Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Non Pépé, c'est pas vraiment le problème...Mais je ne suis pas assez bon tireur pour tenter des coups à plus de 200 mètres...
Ma lunette est réglée à 50 mètres, et je tire au maximum à 100/120 mètres.
Mais ça va venir... Ils vont bien se présenter dans de bonnes conditions un jour ou l'autre...
Bon et toi ? Tu y retournes demain alors ?
Donne nous des nouvelles...
Au fait quand j'ai fait les terrines pour le Téléthon, il restait un peu de hachis, (pas assez pour remplir les terrines de 1 Kg) alors je me suis préparer une petite terrine de chevreuil de 300/400 g avec des lamelles de foie gras...
On a gouté ça ce soir avec la Pascalou... Un délice... Je recommencerai si je tue une chevreuil...
Une de levée, mais trop loin et je l'ai bien ratée...
Autrement je rentrais à la maison et les copains qui vendaient les terrines pour le Téléthon m'ont téléphoné...
A 11 h 00 tout avait été vendu... Et il auraient pu en vendre le double s'il les avaient eu... Parait qu'e les clients les ont trouvées délicieuses... Hé pardi... Quand un corse se met au boulot...Ca rigole pas...
C'est décidé, j'arrête tout pour faire des terrines et les vendre sur les marchés...
Pour la question des terrines c'était bien évidemment une boutade...
Car je n'arriverai jamais a avoir assez de venaison pour me lancer dans une entreprise pareille.
Aujourd'hui, le Corto avant de lever la bécasse que j'ai superbement ratée m'a fait trois arrêts magnifiques sur des coqs que je n'ai pas tirés (le samedi chez moi bécasses uniquement...) .
Inutile de dire que j'ai quand même hésité avant de ne pas appuyer sur la queue de détente...
Mais bon... Je suis vice-président alors...je peux quand même pas braconner...
Mais comme je suis malgré et avant tout corse (et que le terme baronnage n'existe pas en langue corse...)... l'envie était bien là...
J'ai félicité Corto pour son travail.. Mais j'ai toujours l'impression quand il me regarde après qu'il me dit : "Alors...a quoi ça sert que je me décarcasse...!."
Petite sortie de 1 h cet après midi pour dégourdir le chien...
Un seul coup de nez, un seul arrêt en une heure...mais il a été fatal au coq ...
Je n'ai pas eu trop de mérite car c'était dans un bosquet et le faisan a décollé avec difficulté entre les branchages...
Le Maxus n'a claqué qu'une fois... Par contre, il a fallu que je me démène pour secouer les baliveaux car l'oiseau était resté coincé, pendu dans les branches... Et le Corto ne fait pas encore d'escalade...
Tiens voilà une idée... il faut que je le dresse pour qu'il apprenne à grimper dans les arbres...!
salut,le week-end après la soirée crêpes s'est passée à planter des arbres fruitiers(16) chez un copain! avec un tracto pour faire les trous qui voulait plus avancer,finalement on a fini ce soir mais je suis cassé.
c'est ce que je vais faire mais j'ai qqe soucis de santé qui m'ont pourri ma semaine mais bon.aujourd'hui pas de chasse,on ne sais pas ou sont passé les chevreuils,on n'en voit plus peut etre dérangés par des sangliers.les bois sont petits en surface.j'en ai profité pour accrocher les boules au sapin extérieur au moins par 3 ou en chapelet pour éviter les questions désobligeantes des petits et des grands.ici c'est toujours le froid humide qui perdure alors Michel tu chauffe comment tes semelles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.