Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Non Pépé, c'est pas vraiment le problème...Mais je ne suis pas assez bon tireur pour tenter des coups à plus de 200 mètres...

Ma lunette est réglée à 50 mètres, et je tire au maximum à 100/120 mètres.

Mais ça va venir... Ils vont bien se présenter dans de bonnes conditions un jour ou l'autre...

Bon et toi ? Tu y retournes demain alors ?

Donne nous des nouvelles...

Au fait quand j'ai fait les terrines pour le Téléthon, il restait un peu de hachis, (pas assez pour remplir les terrines de 1 Kg) alors je me suis préparer une petite terrine de chevreuil de 300/400 g avec des lamelles de foie gras...

On a gouté ça ce soir avec la Pascalou... Un délice... Je recommencerai si je tue une chevreuil...
michel39

Message par michel39 »

Ce matin petit tour a la bécasse...

Une de levée, mais trop loin et je l'ai bien ratée...

Autrement je rentrais à la maison et les copains qui vendaient les terrines pour le Téléthon m'ont téléphoné...

A 11 h 00 tout avait été vendu... Et il auraient pu en vendre le double s'il les avaient eu... Parait qu'e les clients les ont trouvées délicieuses... Hé pardi... Quand un corse se met au boulot...Ca rigole pas...

C'est décidé, j'arrête tout pour faire des terrines et les vendre sur les marchés...
cygne77

Message par cygne77 »

michel39

Message par michel39 »

Cygne...Recommence tout... Il n'y que du charabia sur l'écran...
michel39

Message par michel39 »

Ah la la..Les problèmes administratifs...!

Bravo pour ta persévérance Pépé !

Pour la question des terrines c'était bien évidemment une boutade...

Car je n'arriverai jamais a avoir assez de venaison pour me lancer dans une entreprise pareille.

Aujourd'hui, le Corto avant de lever la bécasse que j'ai superbement ratée m'a fait trois arrêts magnifiques sur des coqs que je n'ai pas tirés (le samedi chez moi bécasses uniquement...) .

Inutile de dire que j'ai quand même hésité avant de ne pas appuyer sur la queue de détente...

Mais bon... Je suis vice-président alors...je peux quand même pas braconner...

Mais comme je suis malgré et avant tout corse (et que le terme baronnage n'existe pas en langue corse...)... l'envie était bien là...

J'ai félicité Corto pour son travail.. Mais j'ai toujours l'impression quand il me regarde après qu'il me dit : "Alors...a quoi ça sert que je me décarcasse...!."

Finalement, belle matinée de chasse ...

Et vous les autres pépés ???

Quels résultats de ce samedi ?
michel39

Message par michel39 »

Petite sortie de 1 h cet après midi pour dégourdir le chien...

Un seul coup de nez, un seul arrêt en une heure...mais il a été fatal au coq ...

Je n'ai pas eu trop de mérite car c'était dans un bosquet et le faisan a décollé avec difficulté entre les branchages...

Le Maxus n'a claqué qu'une fois... Par contre, il a fallu que je me démène pour secouer les baliveaux car l'oiseau était resté coincé, pendu dans les branches... Et le Corto ne fait pas encore d'escalade...

Tiens voilà une idée... il faut que je le dresse pour qu'il apprenne à grimper dans les arbres...!

Et votre week-end les pépés ???
goonif

Message par goonif »

salut,le week-end après la soirée crêpes s'est passée à planter des arbres fruitiers(16) chez un copain! avec un tracto pour faire les trous qui voulait plus avancer,finalement on a fini ce soir mais je suis cassé. :cry:
michel39

Message par michel39 »

Gonnif, tu aurais du faire comme Gilles...rester au chaud et au sec...!

Chez nous il fait froid (entre 2 et 0°) mais heureusement, pas de pluie pour le moment...

Au fait les pépés, j'ai essayé mes semelles chauffantes dans mes bottes...

Un vrai plaisir... En fait ça ne chauffe pas ...Enfin, je veux dire qu'on ne sent pas de chaleur...

Simplement on a l'impression d'être en pantoufle a la maison...

Bon là je marchais...Vendredi prochain je vais a l'affut et je vous dirai quel effet ça fait quand on reste immobile.
cygne77

Message par cygne77 »

c'est ce que je vais faire mais j'ai qqe soucis de santé qui m'ont pourri ma semaine mais bon.aujourd'hui pas de chasse,on ne sais pas ou sont passé les chevreuils,on n'en voit plus peut etre dérangés par des sangliers.les bois sont petits en surface.j'en ai profité pour accrocher les boules au sapin extérieur au moins par 3 ou en chapelet pour éviter les questions désobligeantes des petits et des grands.ici c'est toujours le froid humide qui perdure alors Michel tu chauffe comment tes semelles.
michel39

Message par michel39 »

Pour les semelles, voilà le site ou tout est expliqué.

http://www.thermosoles.fr/
Répondre