Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ma petite méthode toute simple pour régler mes armes, c'est bête, mais je n'ai confiance qu'en moi pour régler mes armes, un arme c'est personnel.



















Sur cette photo, c'est le réglage de mon Point Rouge Aimpoint micro H1



U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

@ WH, je n'ai pas pensé à me faire un autocollant !..
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je peux t'en vendre un ...



Je suppose qu'il n'y a pas pire que le "Court exposé en 117 pages du parfait petit régleur" pour dégouter de l'exercice.

Avec un coach, c'est tout simple et juste génial.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci Cignale pour le document.



WH si tu passes en novembre préviens moi. Je veux bien un cour particulier...

J'espère seulement que les munitions que j'ai commandées seront arrivées...





Autrement que faut-il prévoir comme matériel ?
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Rien, sinon une cible qui peut être un assez gros carton d'emballage, et un double décimètre. J'ai souvent dans ma voiture des cibles ancgg ... qui évitent de mesurer. Un capot de voiture, surtout 4 x 4, est un bon support de réglage.







Il faut un champ de 100 m au moins avec butte au fond (et possesseur non écolo), comme ci-dessus.



Ci-dessous, c'est le tir d'un escalier (venteux) pour la mise au point d'une munition. Une accubond de 180 gr en 308 qui sera chargée avec 3.0 g de N550, je pense.







J'ai réglé deux lunettes ce matin, une en quatre balles, et l'autre en 8 :cry: .
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J' ai des cibles de l'ANCGG et des cibles classiques (format A4) . Une palette en bois et des cartons sans problème...

Par contre je n'ai pas de support de réglage...

Sac de sable ou de sciure ? Est-ce que ça pourrait aller ?



Pour le lieux...Pas de soucis... Chez le Pépé René Il y a de la place et en tir fichant... Mais faudrait pas que ce soit un mardi... Dans le Jura chasse interdite le mardi... Donc pas de coup de feu...!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un vague bout de couverture, une ou deux vestes roulées sur le capot d'un 4 x4 , ça suffit amplement.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un vague bout de couverture, une ou deux vestes roulées sur le capot d'un 4 x4 , ça suffit amplement si on peut mettre le véhicule en place ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

OK
Chaloer
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2015 07:38

Message par Chaloer »

Merci beaucoup pour ce très bon topic.coque galaxy a7 housse silicone samsung galaxy a7
Répondre