Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pepe07

Message par pepe07 »

puté,ça c'est un local,super :mrgreen: cela n'a rien à voir avec notre cabane :roll: mais chapeau à ta mairie et aussi à votre acca pour obtenir ce local t,1;op

bon je commence à m'échauffer pour dimanche,même Java est en train de donner de la voix dans la cour certainement après la chatte :roll:

je crois que pour l'ouverture l'imperméable va être de rigueur vu ce que la météo nos annonce,enfin :?: :?:

fr;iend
michel39

Message par michel39 »

C'est sûr la mairie a su nous renvoyer l'ascenseur pour toutes nos participations aux manifestations communales... Mais bien sûr cela fait déjà des jaloux dans la commune...!!!

Pour dimanche, on va avoir le même temps que chez toi Pépé...

Vous commencez direct par une battue a Tournon ?

Nous cette année contrairement aux autres on va faire une première journée au petit... On ne commencera le gros que plus tard...
U cignale

Message par U cignale »

Hé, il est superbe ce local, et alors une fois isolé, vous allez vous régaler..
michel39

Message par michel39 »

C'est sûr...

Bon il reste beaucoup de travail, mais nous ne sommes pas obligés de faire tout d'un coup.

D'abord un mur avec une porte vitrée et une fenêtre derrière le rideau métallique que nous allons garder (c'est une grosse sécurité contre le vandalisme...), ensuite l'isolation, les circuits électriques et le chauffage.

La commune va faire faire elle même les toilettes... (normes locaux recevant du public oblige...) et contrôlera la conformité de nos travaux...

Mais on va d'abord commencer par carreler la salle de découpe (la commune a déjà fourni les matériaux) pour que ça soit plus facile de nettoyer au jet après avoir dépecé et vidé le gibier...

Mais bon... m
michel39

Message par michel39 »

Mais par contre mauvaise nouvelle... Un projet d'usine de méthanisation doit s'implanter sur notre territoire et si ça se fait... Ca va nous bouffer près d'un quart de notre territoire.... (ça risque de se faire dans un de nos plus grands bois...).
cygne77

Message par cygne77 »

C'est de l'écologie détournée quand au local on avait le meme(atelier désaffecté) dans une chasse ou je vient de prendre une demi action mais le propriétaire a vendu donc café et découpe en plaine:écologie à l'état pur.
michel39

Message par michel39 »

Voilà la grande salle préparée pour le repas d'ouverture de chasse de dimanche.... Le coin cuisine est a côté dans une autre pièce...

Nous allons être près de 20 personnes... Chasseurs (pas tous) compagnes, enfants et copains qui nous donnent régulièrement des coups de main....

Au menu, apéritif, terrines de chevreuils, gigues chevreuils en sauce (je suis pas très fan...mais pour 20 personnes... faut faire au plus adapté) pâtes fraiches, comté, morbier et dessert...

Ca devrait être convivial...

SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Tu m'étonnes que ça fait des jaloux, les SDF n'en ont pas autant et le repas d'ouverture digne des agapes après la grand'messe.

Le fauteuil au premier plan, c'est pour le président?

Bonne ouverture à tous.
white hunter

Message par white hunter »

Une belle base pour un local ! le conseil municipal a été vraiment sympa.

Une cabane "sauvage" en bois ça a son charme aussi. mais sans eau et sans électricité ni toilettes, le groupe doit être réduit.

Pour ma part, s'il pleut trop, je ne ferai pas l'ouverture. Enfin, je la ferai en Lozère mercredi.
michel39

Message par michel39 »

C'est sûr qu'une cabane en bois c'est super sympa aussi.

Pour y avoir été invité, celle du Pépé07 est très très agréable...Et a part les toilettes, il y a tout le confort...

Nous avons été nous même surpris par l'offre de la commune.

En fait, il s'agit des anciens locaux de l'équipement et de la voirie qui devenaient vraiment trop petit et de nouveaux locaux et entrepots ont été construits et sont opérationnels depuis l'an dernier.

Du coup ce local n'avait plus vraiment d'utilité. La commune garde l'usage du grand hangar que l'on devine à droite de la deuxième photo et d'un grand terrain clos qui sert a stocker les grosses pièces de voiries (canalisations, pièces de grosses maçonnerie etc...).

Mais par définition, les employés communaux ne travaillent pas le week-end... donc pas de problème de cohabitation.
Répondre