Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Bin oui, mais j'ai pas encore la méthode, ne dites-pas que je suis c..
white hunter

Message par white hunter »

Je crois que je vais prendre ma carte du club des Papys, d'autant que je ne me suis pas décidé à me lever pour aller chasser ce matin, tant la vieillerie me fait grincer de partout.

Pour fêter ce passage dans cette portion de l'existence qui commence souvent bien mais finit toujours mal au cas où ma candidature serait retenue, j'ai publié mes aventures corses ici.

http://www.chassepassion.net/le-forum/11/31231

A plus !
michel39

Message par michel39 »

Bienvenu parmi les Pépés WH... Nous serons ravi de te compter dans nos rangs...

Bravo pour tes aventures corses... Mais dis moi c'était dans quel coin ?

Je connais pas trop mal ce pays, mais je n'arrive pas a reconnaitre... Corse du Nord me semble-t-il, mais je peux me tromper.

Alors comme tu as du apprendre là bas :

Pace e salute e a prestu...
white hunter

Salut Michel ! Je chassais à Bastelica,à une petite heure d'Ajaccio, et l'image maritime est prise dans le golfe de Sagone, juste au nord d'Ajaccio.
michel39

Message par michel39 »

Ok...

C'est effectivement un coin que je ne connais pas...

Mes origines paternelles sont du côté d'Ile Rousse, Calvi et maternelles du côté de Propriano Sartène...

Donc le Nord et le sud...

Le centre... je n'ai fait que d'y passer...

Belles images...Tu m'a fait rêver avec le plateau d'oursins... tu as du te régaler... Grand veinard.
white hunter

Je ne connais que cette partie, et fort mal. C'est grâce à la chasse que je m'y suis fait un ami. C'est absolument beau, en mai je mangeais du poisson pêché sur la plage, en décembre du sanglier chassé dans la montagne ...

Il y règne un esprit de liberté inconnu sur le continent où les scribouillards ès règlements ont gagné la guerre depuis longtemps.
michel39

Message par michel39 »

Ah...Tu as bien compris ça aussi...C'est un grand soulagement de constater ça hein...

C'est pour ça que je ne peux pas raconter mes expériences de chasse en Corse sur le forum......Ouaf ouaf...

Mais un de mes souvenirs récents : J'arrive dans le village de mon père...Sur la place...Des bancs avec les Pépés qui se réchauffent au soleil...Et j'entends des coups de feu dans les collines... Nous sommes en Juillet...

Alors je demande aux Pépés... "Mais la chasse n'est pas ouverte...!"

Et les Pépés de me répondre... "Oui...Mais ils ne chassent pas ...Ils s'entrainent...!"
white hunter

Sur le continent ton ami te dénoncerait au nom de ses principes, sur l'île ton ennemi ne le fera jamais, pour ses principes aussi...
pepe07

Message par pepe07 »

bonsoir

bé,le club des anciens s'agrandit :mrgreen:

un peu de nos nouvelles ardèchoises,jeudi 3 sangliers prélevés t,1;op hier 2 chiennes chez le véto :cry: mais ce n'est pas trop grave,par contre le lascar nous est passé à travers,une belle bête d'après les copains

finalement on fait les 3 jours de plus demandés par la fédé,donc c'est reparti jusqu'à dimanche,finalement on aura fait une très belle saison (on en ai a 28 bêtes,je crois que c'est le record pour notre acca :D )

la petite java pète la santé,elle ne me fait que des couillonades,la Mémé doit planquer ses chaussures quand la petite chienne rentre :lol: bien sur je me enguirlander :roll:

Boule se remet tranquillement de son opération,encore 1 semaine et le véto lui enlèvera ses points,mais la cicatrice est propre :)

fr;iend
michel39

Message par michel39 »

Félicitations à votre équipe Pépé...

Quand on a vu votre territoire...28 sangliers... Fallait le faire. Bravo.

Chez nous, il nous reste encore 5 jours de chasse pour boucler notre plan de chasse (2 chevreuils a faire).

Pas de sanglier encore cette année... La nature de notre petit territoire fait qu'ils ne font que passer et ils ne s'arrêtent rarement chez nous...

Java a intérêt a se méfier... Myriam va lui fiche une coup de balai dans les fesses si elle continue a lui bouffer ses groles...

Bon rétablissement à Boule.
Répondre