Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est dommage qu'on soit loin u cignal,en mettant de l'eau tu dois pouvoir le ramener au moteur,ou alors c'est vraiment pété,si c'est le moteur avec les injecteurs à l'intérieur t'es pas très bien....

tiens moi au courant c'est mon métier. :wink:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Dur depuis hier.. 18kms de remorquage sur piste rocailleuse au bord du vide avec une barre derrière un LR 130.

Ce matin 45 kms de remorquage sur une route n'ayant rien à envier à celle entre Ghisoni et Corte.

Mon excellent garagiste (un vieux de la vieille) est un peu inquiet de la fuite d'eau par le collecteur des pipes d'échappement.

Il déculasse lundi matin et là je le verrais et te dirais le résultat.

Mon moteur est un 2.5 Atmo Perkins de 1991.

J'ai même pas apprécié le battue d'hier (la panne étant intervenue juste avant) 5 sangliers de prélevés.

Après ma pneumopathie de début d'année, ça me "gonfle".
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

faut pas se laisser abattre,meme si un malheur n'arrive jamais seul ça ira mieux apres.

Dimanche,invité avec un collegue aux sangliers sur une autre chasse on est rentré bredouille.Le comble c'est qu'a la chasse ou on est actionaires il ont raté 4 sangliers.normal les meilleurs étaient absent.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés...



Battue risquée ce matin...

On chassait dans le département limitrophe car notre commune (du Jura) est propriétaire de bois situés dans l'Ain et nous avons un droit de chasse dessus avec un petit plan de chasse pour le grand gibier.



Grande enceinte avec beaucoup de bois et de dénivelés, qui font que l'on entend pas les sonneries et les coups de feu selon là où on est placé...

Et nous n'avions qu'un bracelet... en plus que pour un mâle...

Au rond...consignes de sécurité consignes de tir et TEST DES TELEPHONES PORTABLES...avec consignes d'alerte.

Heureusement que nous avions prévu cela.

Tout juste 40 minutes après que les chiens soient lâchés... Coup de téléphone d'un chasseur placé à l'opposé de mon poste... Un broc au tapis... De mon côté, on avait ni entendu le coup de feu, ni la sonnerie ....

J'ai sonné la fin de battue... Ouf... Ca se termine au mieux.



Il nous reste un bracelet chez nous et deux jours de chasse...



Bon demain, je pars pour le Périgord voir mon dernier petit fils qui est né le 1er janvier... Ca va festoyer dur...

Foie gras, Confit de canard, Bergerac, Armagnac... La crise quoi... La crise de foie...Peut-être aussi...!



A bientot les Pépés...
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

Michel,fait attention à ta ligne :wink:

et bonne route

fr;iend
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,je suis de plus en plus loin...je me laisserais bien faire avec ces petites friandises. :x
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

En rentrant tu crapahutes un peu dans tes monts du Jura et tu retrouves la ligne.En se qui est de la sécurité j'ai assisté mercredi à une conférence(plutôt dialogue avec vidéos) sur la sécurité à la chasse.La FDC77 doit mettre les vidéos sur le net,chez nous il y en a qui ferait bien de les regarder.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonsoir les gars...



Pour ma ligne...vous en faites pas...La Pascalou est là et elle veille à mes consommations...



Dans ce monde tourmenté, j'ai plaisir a aller voir les jeunes et les petits enfants... Il faut que nous soyons là, près d'eux pour continuer à leur montrer notre conception de la vie et de nos valeurs tournées vers les bonnes choses de la vie.



Je vous dirais des nouvelles en rentrant mercredi...



amitié



Michel
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonjour les amis

C'est un peu le "salaire de la peur"le retour du land :!:

la chasse est terminée,mais pas les tracasseries,bonjour les papiers;enquête de ci,enquête de là,il faut déjà penser à la nouvelle saison^,enfin il faut assumer la fonction de responsable

nous allons faire des comptages de nuit,il faut que je trouve des volontaires,l'an dernier cela ne s'était pas trop mal passé mais c'est des dates imposées :roll:

fr;iend
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'attends des nouvelles du "perkins" mais je pense qu'elles ne vont pas être très bonnes.

vraisemblablement culasse fendue.... :cry:
Répondre