Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hier soir la Pascalou avait une repas de filles... Je suis allé faire un tour a l'approche dans l'ACCA vers 20 h00
1/2h d'attente, un ou deux coup de buttolo... et Mr capréolus s'est présenté à 100 m environ...légèrement claudiquant avec une inflammation a la cheville gauche...
Balle d'épaule...et environ 150 m de fuite dans les bois... Plus de 40 minutes pour le retrouver...Pas pu faire de photos hier...il faisait déjà trop sombre.
Tout dépecé et vider dans le garage...Au lit vers 24 h00 après une bonne douche...
J'ai mis la tête au congel pour préparer le trophée plus tard...
Et la venaison au frigo... Mais elle revient toute à l'ACCA...
(là la tête c'est ce matin...elle est déjà bien congelée...)
Merci Saint Hubert pour ce premier brocard de la saison... Maintenant le compteur est débloqué...
Félicitations Michel, tu as fait mieux que moi. Hier soir après un petit orage je décide d'aller au ressui, histoire de voir si ça bouge un peu et je me suis pris un coup de vent et un nouvel orage qui m'a fait renoncer à toutes tentatives d'escalader l'échelle du mirador. Je remets ça ce soir si tout va bien. Sinon j'ai fait un tour en Moselle sur ma chasse, et là c'est la désolation, les maïs font 1 mètre de haut, pas d'épis et tout le reste des céréales est moissonné, déchaumé à part une parcelle de tournesol c'est morne plaine.
Bravo Michel, pour ce tir. Le cœur et les rognons, c'est délicieux et je suppose qu'ils sont à toi. Le foie, c'est selon les goûts ; je mange la cervelle aussi ... étant très capréophage.
Il te reste toujours deux brocs, si je comprends bien, et si le buttolo, marche, c'est le moment URGENT d'aller en tirer un en Cote d'Or.
Merci pour ce partage et à bientôt pour la suite de tes aventures.
Bonsoir les papys, de retour de ma petite sortie, et je ne sais pas si j'ose en parler. Tout semblait se dérouler à la perfection, après mon pfiappel, les geais signalent un mouvement qui vient droit vers moi. Un pommier se trouve à une dizaine de mètres du mirador, et de temps en temps une pomme tombe dans un bruit feutré par la terre meuble à cet endroit. Une dizaine de minutes plus tard, j'entends croquer et mâcher les pommes avec une espèce de souffle qui accompagne chaque pomme croquée. Le temps semble long, le bruit se déplace, puis silence, un renard sort et mulote je vais lui faire sa fête lorsque la mastication reprend de plus belle. Le temps passe et rien ne sort, c'est là à moins de 10 mètres et je suis impuissant la pendule du portable indique 21 h 30, la visibilité est faible quand tout à coup un cri strident et ça démarre à fond et là SURPRISE... Deux blaireaux se tirent la bourre et se barrent à travers champs me laissant là comme un c..
Bonne nuit et bonne tisane, je vais faire le blaireau maintenant et croquer la pomme.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.