Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

ah ces baireaux :roll:

bien Michel,je pense que le changement de temps est pour quelque chose,moins de grosses chaleurs :)

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Excellent récit Schnutz... Cela fait partie des très bons moments humoristiques de la chasse... Et du grand plaisir que nous y prenons...même quand nous en tirons pas...

j'espère que tu as bien croqué la pomme en rentrant chez toi...!!!





Pour Pépé...C'est sûr je crois que la fin des grosses chaleurs est plutôt favorable... C'est pourquoi j'y retourne vendredi prochain... S'il ne pleut pas...



A bientot amis chasseurs...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Quitte à passer pour un blaireau, je croque la pomme chaque jour, et je crois que la semaine prochaine je partirai vers le soleil pour des vacances bien méritées. Une fois n'est pas coutume, je ne ferai pas l'ouverture de la plume, qu'importe je ferai l'ouverture du porte monnaie.

Mais même si je pars, je suivrai vos exploits tout au long de la route.

Bonne nuit et embrassez qui vous voulez.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonnes vacances le retraité...



Si tu remontes par Saint-Amour, passe un coup de fil et passe prendre une pot a la maison...



Je t'envoie mes coordonnées en MP.



Michel
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut Michel, tu m'avais déjà donné tes coordonnées, j'ai tout sur mon carnet de bonnes adresses et si je passe à proximité de saint Amour je te ferai signe.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Dans quel secteur ces futures vacances ? si cela n'est pas indiscret bien sûr.

De toute façon je te souhaite un excellent séjour dans le sud.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@U cignale wrote:Dans quel secteur ces futures vacances ? si cela n'est pas indiscret bien sûr.

De toute façon je te souhaite un excellent séjour dans le sud.



Dès que je quitte les Vosges, je suis dans le sud. Il n'y a pas d'indiscrétion sur la destination, en gros je pars vers la Haute-Saône et je descends soit par la vallée du Rhône, soit par le Massif Central mais je finis dans l'Hérault du côté de Olargues. Ensuite au gré du vent je remonte par la Dordogne puis la Vendée et retour par la vallée de la Loire. En gros là où il y a à boire et à manger et là où je peux trouver quelques bons plans l'itinéraire n'est jamais définitif.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Un vrai pèlerin ce Schnutz...



Profite en bien...



J'ai dépecé et découpé la tête et la mâchoire du broc cet après midi... Une nuit dans l'eau et demain, je passe a la cuisson...

Surprise, les bois ne sont pas extraordinaires, mais font quand même 22 cm ...

La mâchoire me semble donner un âge d'environ 3 ou 4 ans maxi.

Je vous mettrai des photos quand ce sera fini.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Finalement, je n'ai pas travaillé aujourd'hui... Alors je me suis mis au massacre...



CUISSON







BLANCHIMENT







TROPHEE







MACHOIRE









Mensurations confirmées les 2 bois font 22,5 cm...
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Salut les Papys

Ben , dites donc ! Ca ne chaume pas . De retour de la péninsule ibérique où j'ai fait le plein de vitamine D , de sépias à la plancha , de charcuteries diverses et variées, couru nagé tous les jours, et je me surprends à lire "les Papys". Et ils ont fait le tableau ! Bravo à vous.

Vendredi , ouverture au marais , on verra bien. Avant le départ , il y avait quelques oies....

Au plaisir de vous lire

A bientôt
Répondre