Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

WH, il faudra au moins lui amener les oranges !!!.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Cignale... quand je tue un ou deux colverts, je ne mange que les filets...Juste passés au grill ...

Le reste si j'ai le courage, j'en fais de la terrine... Avec un peu d'orange...C'est vrai...



Mais si WH, toi ou les autres amis passez a la maison... Ce sera forcement filet... de canard, noisettes ou gigue de chevreuil...



Pour les autres volatiles, je cuisine quelques perdreaux et quelques faisans quand je peux les plumer encore chauds, mais je ne les plume et ne les cuisine plus quand il sont déjà froids....

Alors.... je prélève les filets et les hauts de cuisse et j'en fais des terrines ou des rillettes).



Mais bon... Pour le moment le congel est presque vide de venaison (les enfants bien qu'écolos grand teint,,,, sont de grands amateurs de gibier)..... donc il faudra attendre un peu que la saison avance...



PS : personnellement je n'aime pas beaucoup le sanglier... Je le passe quasiment tout en terrines qui sont délicieuses...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Oh !!! les sangliers des garrigues sentent bon le thym, le romarin, et les côtelettes marinées puis cuites à la braise humm hum !, et un cuissot de petit sanglier de 20 kgs, et bien sûr le fromage de tête et le pâté.....

Les congelos commençaient à se remplir, depuis l'ouverture, mais les gosses sont passés par là et sans oublier l'armoire où se reposaient les bocaux de pâté.

J'ai réussi à garder une partie du chevreuil de juillet.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

C'était une boutade. Il m'arrive une chose bizarre concernant la plume. Quand je pense colvert, bécassines, grives ou alouettes, je salive.



Mais quand il s'agit de les chasser ... Bof. Un certain remords de tuer (de tenter de)ces jolis oiseaux ajouté au fait que cela n'est pas MA chasse.



Je ne résiste pas à vous communiquer ce lien qui reflète mes capacités de chasseur de colvert ...



http://blancchasseur.blogspot.fr/2015/0 ... -coin.html



Vous allez au moins sourire. Tout est exact, ou à un rien près.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben une foulque et une cane... C'est déjà pas mal.



La cane devait être excellente...

Pour la foulque, je n'en ai jamais ni tirée, ni mangée, mais certains parait-il en raffolent...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Les foies de foulques sont excellents, avant dans les étangs de Gruissan et de Bages, nous faisions des battues en barque.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ah !, voici mon compagnon de chasse :







michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Superbe Korthal....(c'est ça ?) ...



Quel age a -t-til ?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ah oui il super gentil et chasseur, il aura 4 ans en novembre.

Lui et moi portons la barbe et la moustache....



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Est-ce qu'il porte le fusil quand vous avez fini de chasser... ?



Superbe photo Cignale...



Merci pour ce beau portrait de chasseurs.



En plus il y a des Saint Antoine a côté de vous... Antoine, c'est le prénom de mon dernier fils...



A prestu paese ...
Répondre