Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Comme je te comprends U cignale, plus d'une fois j'ai fait le trajet Vosges Moselle pour 2/3 heures d'approche et de bredouille mais encore et toujours j'y retourne.

petite bizarrerie, un trou!

michel39

Message par michel39 »

Un fil de fer barbelé pendant qu'il était encore en velours ?

Un coup de bois pendant qu'il était encore en velours dans un duel avec un broc plus vieux qui avait déjà frayé ???

Je n'ose penser que ce soit un plomb !!! Ca ne se fait pas chez vous en Moselle... !

Mais bon c'est bizarre effectivement...
U cignale

Message par U cignale »

C'est bien la 1ère fois que je vois un tel trou sur un bois de brocard,

je ne vois ce qui a pu causer cela.

Ah l'approche... une véritable addiction et tout comme toi SCHNUTZ, j'y retourne dans cette forêt, et même chaque année.
michel39

Message par michel39 »

@U cignale wrote:

Ah l'approche... une véritable addiction et tout comme toi SCHNUTZ, j'y retourne dans cette forêt, et même chaque année.

Plus un pour moi...

On va faire un club...

Bon a côté de ça, ce que je préfère dans l'approche / affut, c'est la solitude complète... Alors... Pas de club... !!!

Nos récits nous suffisent a communiquer et a partager notre passion...

Pour moi, j'avais décidé d'attendre la fin du rut, mais j'hésitais... La météo m'a convaincu d'attendre...Il n'arrête pas de pleuvoir chez nous !!! Alors...Peinture, et encore peinture, mais j'ai bientôt fini...

Hier entre deux couches, j'ai remis nos vélos en état... Dès fois que le soleil revienne on pourrait se faire une petite ballade avec la Pascalou...
U cignale

Message par U cignale »

Oui un club d’échange :x yah:ou , mais de récits de chasse et de partage d'idées seulement !! m1;dr

Si je vois furtivement très peu de chevreuils, c'est bien ma faute...je suis rentré trop tard d'Oléron ce qui fait que le rut est bel et bien terminé depuis un bon moment et dans mon secteur de forêts entrelacées de pistes.. faudrait un miracle pour surprendre un Broc.

Il est bien loin le temps où les prairies et cultures côtoyaient joyeusement forêts et bois habillés de diverses essences et qu'une certaine jeunesse parcourait allègrement mes veines et articulations.....

Mais restons positif : tout chasseur d'approche sait qu'il faut se déplacer lentement 8) alors là nous sommes gâtés les papys.. :mrgreen:

Enfin j'ai jusqu'à fin février pour faire un prélèvement.

Ça y est, le compteur sanglier est ouvert... :evil:

Samedi dernier 2èmè battue administrative : 3 sangliers,je n'ai pas voulu y participer.

Demain obligation d'une 3ème battue administrative, je dois y aller, puis ouverture des battues sangliers le 15 août et aussitôt battues mercredi, samedi et dimanche (ordre de la Fédé) nous secteur est un gros point noir, une fois n'est pas coutume.

Je me suis concocté ce printemps 3 postes.
michel39

Message par michel39 »

Oui, en dehors de la période du rut, avec l'état catastrophique des bois et forêts, il faut bien connaître le territoire et comprendre les modifications des voies empruntées par les brocs...

J'ai la chance de ne chasser que sur un bois d'environ 150 ha... donc depuis 10 ans, je commence a bien le connaître...

Mais en automne / hiver, je fais toujours une petite approche de 45 mn environ et ensuite, je préfère me poster a l'affut sur mes miradors chaises...

Compte tenu des salopards de forestiers qui ont massacré le bois depuis 2 ans, ce printemps j'ai déplacé mes deux miradors chaises qui étaient en plein découvert pour les mettre sur d'autres lieux de passages que je connaissais bien... Ca a payé le 28/7... J'espère qu'en septembre j'en verrai d'autres...
U cignale

Message par U cignale »

Quand tu dis que certains salopards de forestiers ont massacré le bois, ben oui!.. tu as raison, ici c'est pareil.

Et de plus, dans toutes les nouvelles plantations il n'y a aucun entretien... les friches sont à hauteur des jeunes plantation soit 1.50m et impénétrables.

La personne de l'ONF que je connais bien est seul pour une surface telle qu'il y a encore 5 ans ils étaient 8. Voilà tout est dit.

L'année prochaine je serais sur place dès le 10 juillet.

Je suis bien content pour toi que le 28/7 fut une excellente journée pour toi.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Petite sortie dans le brouillard, ils sont passés par ici.

sont venus par là.

michel39

Message par michel39 »

Et...Tu n'étais pas là au bon moment ... :roll: :roll: :roll:

Demain peut-être... :) :) :)

Tu as des bracelets de sangliers ???
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Un fil de fer barbelé pendant qu'il était encore en velours ?

Un coup de bois pendant qu'il était encore en velours dans un duel avec un broc plus vieux qui avait déjà frayé ???

Je n'ose penser que ce soit un plomb !!! Ca ne se fait pas chez vous en Moselle... !

Mais bon c'est bizarre effectivement...

Pas de plomb mais peut être un fil de fer de clôture, le diamètre fait 2mm et 8 mm de profondeur. Le corps étranger a certainement séjourné jusqu'au refait total, car une sorte de gouttière s'est formée et tout est parti quand il a frayé. C'est une hypothèse.

Pour les sangliers, hé oui ils sont passés avant moi, ils arrivaient de chez les voisins, la route fait la limite. Des bracelets on en a à la pelle: attribution du plan de tir, nouvel ajustement après le tir d'été et en cours de chasse.

Pour la Moselle, il n'y en a pas, tir à volonté mais les sangliers ne sont pas toujours là ou les chasseurs, c'est selon.
Répondre