Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5374971] De meme hier matin mais avec la pluie on était pas trop pressé de sortir et que du petit gibier au tableau.
Résultat des courses lundi soir ou mardi matin.

[/quote]

Mais vous chassez tous les jours ???
michel39

Message par michel39 »

Merci SCHNUTZ...
icone-smile icone-smile
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonne fête à tous les papys
michel39

Message par michel39 »

Ah...J'avais pas ça en tête... Mes grands-pères sont morts il y a bien longtemps...Et mes petits enfants trop jeune encore pour y penser....
Alors Bonne Fête pour nous tous ...
michel39

Message par michel39 »

Les chèvres naines de mon voisin se prennent pour des chamois...
Je ne les ai jamais vues grimper sur le toit, mais pour descendre un grand bond suffit.... icone-pleure icone-pleure icone-pleure icone-pleure

[img]https://i11.servimg.com/u/f11/14/92/73/03/p1010613.jpg[/img]
cygne77

Message par cygne77 »

Ne te trompe pas de cible Michel mais vu la photo en deux étapes elles sont grimpées
Ce week end beaucoup de kms pour peu de gibier.Aucun gros,on ne tirait pas les chevreuils Deux chasses ou les lièvres ont sauvé la bredouille et la 3eme rien.A savoir qu'ils ont pris + de 70mm dans la nuit de vendredi à samedi.
Heureusement la saison ne fait que commencer.
michel39

Message par michel39 »

Je suis allé au bois ce matin.... Et...encore BREDOUILLE, mais là j'étais "véner" (comme disent les djeunes)...parce que j'ai vu 5 chevreuils !!! :
Le premier, un beau broc mais à 200 mètres (je ne tire pas a cette distance)
Ensuite 3 chevrillards à 50/60 mètres, mais alors minuscules (ils devaient faire a peine 10/12 kg) je n'ai pas tiré il auront peut être grossi cet hiver...
Et le dernier, un beau petit broc, sans doute encore jeune (très élancé et pas très corpulent) , à environ 100/110 mètres...Et le malin, il reste de face... Il regarde dans ma direction, mais n'est pas affolé...Ca dure au moins 5 minutes, il commence a se faire tard alors je décide de tenter une balle de cou....
Et ben...je l'ai raté.... icone-notsure icone-notsure icone-notsure
Je suis allé voir a l'anschuss, la balle a éclaté un petit baliveau qui était environ à 20 ou 30 cm a sa droite....
La hauteur devait être parfaite... Mais nettement a côté... icone-sad icone-sad icone-sad
Bon je me console en me disant qu'un cou de chevreuil a un peu plus de 100 mètres, c'est pas très gros... Mais quand même ...très déçu le pépé... icone-gratte icone-gratte icone-gratte

Je m'inquiète aussi un peu sur l'état de santé de la population de chevreuil... A part le premier d'aujourd'hui, je ne les trouve pas très costauds cette année... Ceci alors que l'hiver n'a pas été très rigoureux, et le printemps pas très pluvieux... ???
SPHIL54

Message par SPHIL54 »

Bonsoir ,
Je remarque aussi que par chez nous ( 54 et 57),beaucoup de chevrillards sont encore petits .
Je me demande si la mise bas n'a pas été retardée .
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonsoir michel 39
Balle de cou à 110 m sur chevreuil c'est pas évident, il sera plus gros la prochaine fois, la saison commence et qui n'a pas manqué une cible qui semblait facile !!!
Les chevreuils ne me semblent ni plus petits ni plus gros que la saison passée, j'ai vu pas mal de jeunes donc chez moi la reproduction semble bonne.
je te souhaite bonne réussite pour tes prochaines sorties.
J'attends avec impatience l'ouverture cervidés dimanche, samedi passé cerf 8 corps assez joli arrêté à 80 m grrrrr
michel39

Message par michel39 »

Bonne chance pour l'ouverture des cervidés...

Pour les chevreuils... La reproduction a été bonne chez moi aussi... Il y en a pas mal...
Mais comme dit SPHIL54, les jeunes sont très petits et presque "rachos"....
On va leur laisser le temps de grossir... icone-cool icone-cool icone-cool icone-cool
Répondre