Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Encore que WH quand il fait le poète avec son APN et sa poésie bucolique écrit de très beaux récits de bredouille...



Alors n'hésite pas WH ... Envoie nous nous des narrations et des photos d'olifants roses...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bien sûr, je fournirai quelques récits de mes chasses qui seront le plus souvent des bredouilles, mais je sais être brocouille avec classe, comme d'autres savaient fuir comme des lions...



J'ai préparé pour ma jolie Blaser un escalier de 11 charges d'une recette mûrement pensée, et je désespère d'aller à mon stand sauvage ... à cause de la pluie d'abord, et de la boue ensuite. J'ai aussi trois recettes servies par trois à essayer, et une cartouche manufacturée à régler pour "en attendant d'avoir tranché.







Pour ma tourelle balistique qu'il me faut d'abord finir de comprendre, je pense l'étager à 180-250-300-350 mètres, et contrôler jusqu'à 300 mètres. Mon but premier est une cartouche précise et juste à 180 m, disons 3 balles dans un cercle de 4 cm de diamètre me conviendraient à cette distance.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Avec un matériel d'une telle qualité, à 180 m tu pourras certainement mettre 3 balles dans un cercle de 2 à 3 cm...



Donne nous des nouvelles des tes essais...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Les canons des armes réputées très précises ne sont pas tous égaux. Tikka est la seule marque qui garantit la précision, je crois.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Chez nous pour chasser le grand gibier il faut être minimum 5 chasseurs.



Il n'y a pas de collier individuel pour les chasseurs.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je discutais tout a l'heure avec un chasseur par ailleurs agriculteur qui me disait que le retard des fenaisons et des moissons étaient sans doute un très bonne chose pour les faons.

Les paysans sont bien sûr très inquiets car le foin a tendance a pourrir un peu tellement il est mûr et gorgé d'eau et les blés sont très jaunes mais pas parce-ce qu'ils sont a maturité, mais a cause de l'eau, mais si cela peut épargner quelques faons lors des fauches... Voilà qui peut nous réjouir...

Avez vous eu vous aussi ce genre de réflexions ?
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

En Corrèze il y a beaucoup d'eau pour les foins ce n'est pas l'idéale mais cela fait l'affaire des Chevreuils.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

C'est mauvais dans le Cantal. La récolte de fourrages est très en retard, le foin a parfois baigné lors d'inondations et sera de très mauvaise qualité, tant alimentaire que sanitaire.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui...Un peu partout, peut-être une bonne saison pour les chevreuils, mais par contre, les agriculteurs ne vont pas être à la fête...!!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bonne saison pour les chevreuils ? Pas pour tous, alors ! La preuve, un Corse de notre commune connaissance a tué hier deux petits brocards lozériens ... pour qui ce n'était donc pas la bonne saison



Artiste à son heure, et petitcalibriste délicat à l'approche, il a tiré ses deux animaux avec un mixte 5.6 x 50 R mag et 410 mag (je ne suis pas sur de la longueur de douille de son 5.6).



Mais ce n'est pas tout : le second a été tiré de la balle de 410 ! Un pour chaque canon ! Où va se nicher l'élégance parfois ? Je ne connais pas les détails à cette heure, mais il approche souvent fort près.



Répondre