Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »





Je crois que j'ai trouvé ma dague.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Beaux objets !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Est-ce que c'est le travail de M. NAUMIN ....?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Oui Michel c'est le taf de Maurice, ça fait rêver mais pas plus, Hildegarde n'a rien lâché (2500 €)il y a d'autres priorités.

De belles choses sur le salon, des trophées atypiques, des collectionneurs passionnés et même une brocante. Sinon les grandes marques comme toujours et les tarifs qui vont avec.

Je regardais pour aller dans la Drome, au salon à La côte saint André, mais il me faut au moins 8 heures en camping car.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Alors les Pépés... On dort... Où sont WH, Ednat, Chasseur05, Goonif, Pépé07,SCHNUTZ...Cygne... Et les autres...????



Je suis revenu de 8 jours de farniente total et ensoleillé à l'Atlantique et depuis je suis HS d'avoir repris l'entretien du jardin... Même les pommes de terre ont été recouvertes par 80 cm d'herbes... La pelouse...du foin... Le cerisier complètement malade, tous les fruits sont tombés... Les groseilliers croules sous les baies, mais elles sont peu sucrées et acides... Les framboises médiocres...Le salades font 1 mètre de haut... Les haricots...rachitiques...



Enfin la cata cette année...



Je retourne au bois jeudi aux aurores...Je vous dirai des nouvelles...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,t'es encore passé à 150m de chez moi Michel...

ici en "atlantique"on est obligé de récolter le poisson,au moins ça monte pas,pas de mildiou ect...

le bar est bien présent cette année,la dorade est là aussi,peu de maquereau. :)

j'ai fait mon permis seulement hier,ça fait tout drôle de donner 423e :cry:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah non Goonif...Pas cette fois...

J'étais bien a l'Atlantique, mais dans le Bassin d'Arcachon... Ca fait un peu loin de chez toi...

Les bars et les dorades étaient excellentes... Les huitres aussi...

On a quasiment mangé que des produits de la mer pendant 8 jours... Avec un petit Graves ... délicieux



Autrement pour le permis...Tu as raison le "National" ça fait cher... Mais dès qu'on sort de notre département... Faut y passer... Comme je chasse chez moi dans le Jura, mais aussi en côte d'Or (mon terrain de jeu pour l'approche et l'affut...) et en Saône et Loire (chez l'éleveur de mon chien qui a une chasse privée au petit gibier...) ça m'a couté 428 €...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Sortie au bois ce matin.

J'y suis arrivé il faisait encore nuit... 8)

Entre affut et approche, je suis reparti vers 11 h 00 (soit environ 6 heures de chasse :shock: ) ...SANS RIEN VOIR.... :? :? !!!

Ce qui est rare.Pour la première sortie j'avais vu deux chevrettes et leurs faons que j'avais évités....Et un renard que j'avais raté...



Mais ne rien voir du tout... Ce n'est pas courant, d'autant que dans les parties encore humides du sous-bois les traces de passages étaient nombreuses...



Enfin me direz vous...C'est la chasse...



Pour le Jura, nous avons décidé de lâcher pas mal de perdrix cette année et j'ai eu l'idée de fabriquer des cages de rappel avec des caddies récupérés dans des supermarchés alentour... J'ai déjà réussi a en avoir deux... C'est que ces engins sont plus solides qu'on ne pense et ne se détériorent pas beaucoup...Je vais les finir ce dimanche pour les corvées...Je vous enverrai des photos...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir michel39



Ils lâchent quel type de perdrix dans le Jura ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Des grises et des rouges, mais plus de rouges pour éviter de grosses compagnies.
Répondre