Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bravo a l'ami corse... Excellente balle pour le premier, quant au second avec une balle de 410 il devait l'avoir approché de très près...

En plus très bons choix de tirs. Des jeunes de l'an dernier, c'est très bien pour l'équilibre des prélèvements. En plus la venaison devrait être excellente...





Pour moi...Dernière trouvaille en débarrassant la maison de ma défunte belle-mère...



De quoi ne plus se tromper de taille de plombs avant de partir a la chasse... On remplit de jus d'écosse vers 8 h 30 avant d'aller a la billebaude...On boit les 4 verres... Et ensuite... tout tombe... Même le bonhomme...!!!









BON JE PRECISE PUISQUE C'EST UN FORUM PUBLIC QU'IL S'AGIT D'HUMOUR AU SECOND DEGRE....
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Au quarantième degré !
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Ici les bois sont entouré de blé alors l'approche c'est pas pour tout de suite.

Au fait les verres gradués au plomb c'est pour l'âge du liquide ou sa teneur en tourbe?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ce soir pendant le repas,... un verre de rouge et de la flotte, c'est tout...

Demain c'est le grand jour... Première sortie au bois et lever aux aurores... Si je ne vois rien ce n'est pas grave, j'ai des finitions d'aménagements a terminer...



Le Hummer est tout prêt, chargé, boof, bidon de flotte, sac de chasse, sac d'outils... (je ne laisse jamais la carabine dedans pendant la nuit...) et j'ai même pris l'appareil photo... C'est dire si l'espoir fait vivre !!!



Cette année, j'emporte mon Buttolo, mais je vais aussi essayer un nouvel appeau...Un Hubertus... Qui a l'air pas mal du tout et plus souple et modulable dans son utilisation... On verra bien...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Michel, notre Corse a tiré à 25 et 20 mètres. Et là, dans une heure je prends moi-même la route pour la Corse.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Allura, bacci a u paese !!! a1;k a1;k a1;k .
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Première sortie assez décevante...

Vu 2 chevrettes, mais sans leurs faons... Un broc mais à 300 mètres...

Et un renard à 100 mètres magistralement raté...

Mais comme je le disais, j'avais encore du travail et j'ai fini d'équiper les affuts où je tue le plus de gibier...

J'ai finalement renoncé a installer des longerons pour suspendre les chevreuils pour préférer des pitons assez haut placés sur lesquels je pourrais arrimer mon système de poulie...



Tout est prêt...pour le rut.



Demain départ pour l'Atlantique... pour une longue semaine de farniente...



A bientôt les pépés...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Bonnes vacances. Il fait très chaud et très beau en Corse.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

bonnes vacances les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



En Corrèze il fait aussi chaud avec les orages en plus ! :D
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre