Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La sieste a été longue.... icone-cool icone-cool icone-cool
Ce matin Bredouille. Avec -1° mais avec de la neige bien humide qui faisait que c'était pas facile de reser au chaud...
Juste vu un jeune brocard en velours qui a traversé ma zone de tir au grand galop !!!
Je me demandais ce qu'il lui avait pris, car j'étais a bon vent et il n'avait pas pu me voir...
2 minutes après, j'ai compris... 4 ou 5 aboiements de broc...derrière moi a 300 ou 400 m...
Rien vu d'autre... !!!!
J'y retourne demain matin...si je peux me lever, mais les conditions météo seront les mêmes...
Autrement, je me demandais si les brocards commençaient déjà à délimiter leur territoire ??? C'est un peu tôt non ???
Je me demande si tu ne fais pas exprès de ne rien tirer pour pouvoir y retourner.
Ici rien de nouveau, je dois aller à l'affût dans les Vosges, mais il faut que ce soit le week end, ce qui n'est pas facile car trop de choses à faire. Je crois que je vais laisser tomber ma chasse en Moselle, je vais essayer de la faire reprendre par le voisin et je resterai actionnaire le temps de lui montrer le territoire.
Bon... Je te dirai demain après midi, si je vais au bois le matin...
La patronne n'est pas très contente, car quand je vais au bois, je me lève très tôt et donc je me mets au lit vers 21h00...
Elle c'est plutôt 23 h 00 icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
Je rentre du bois...encore bredouille, mais j'ai passé des moments formidables...
Après une petite approche, je retourne sur le mirador sur lequel j'étais hier... Eh là, je vois le même brocard qui m'était passé devant en galopant, qui arrive en trottant et rentre exactement de là où il était sorti hier... De gros taillis quasi impénétrables...
Je n'ai pas pu tirer car il allait quand même assez vite...
Ensuite au bout de cinq minutes, j'ai eu droit a un concert d'aboiements... Il y avait deux aboiements très différents... et qui se répondaient... Pas de doute c'était bien 2 brocards... Et ils n'avaient pas l'air contents du tout... C'était du style "Je vais te montrer qui est-ce qui a la plus grosse..."....
Ca a duré bien 15/20 minutes.... Puis, l'aboiement le moins puissant s'est arrêté...
Comme je disais hier, je pense qu'ils étaient en train de délimiter leur territoire, mais pourtant ça me parait un peu tôt quand même...!!! Qu'en pensez vous ?
Enfin c'était quand même un bon moment de la vie sauvage...
Ensuite, je suis descendu de mon mirador pour essayer de pénétrer dans ces foutus taillis... Mais mission impossible...J'ai fait les deux layons qui délimitent le coin, mais je n'ai rien vu...
Manifestement, les chevrettes et les chevrillards n'ont pas eu l'ai intéressés par ces histoires de mecs... et ne sont pas venus se mêler de tout ça... Je n'en ai vu aucun...
Il me semble que les brocard se choisissent des territoires en fin d'hiver, et ce sont les belles ensuite qui en fonction du look (du garçon) et du standing (du territoire) font le marché quand elles sont d'humeur joueuse ...
Oui WH, je savais ça, mais justement, début février cela me semblait un peu tôt... Je pensais plutôt a fin mars...
Enfin .... icone-sad icone-sad icone-sad Peut-être simplement deux brocs qui ne peuvent pas s'encaisser...et qui commencent les festivités en avance !!!
Je penses également que tu as dû avoir à faire à 2 caractériels.
Pas si mal ta matinée .... vu 1broc, entendu 2 autres, perso dimanche après-midi rien vu et ce matin rien vu, il faut dire qu'avec cette tramontane glaciale et déchainée sur un terrain un peu enneigé avec un -5°, le ressenti était d'à peu près -10°. Ça change vraiment de la température du cordon littoral ...
Il faut que tu viennes faire des stages d'acclimatation dans le Jura.... icone-happy icone-happy icone-happy
Mais bon c'est vrai qu'il a l'air de faire plus froid chez toi que chez moi ces temps... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
Courage, ça va vite changer... icone-smile
Tu parles icone-siffle icone-souri à la maison ce matin il faisait -1 et c'est le 1er jour négatif, mais où je pratique l'approche à 50 kms dans la montagne noire c'est beaucoup plus froid . Il y fait souvent de -4 à -7°, mais le ressenti à cause du vent est bien plus froid de -7 à -10° parfois.
J'ai pourtant bien connu le fort des Rousses icone-sad mais ça c'était avant, bien avant du temps de notre splendeur icone-oui icone-oui.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.