Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Mais les roses ont des épines.

Waidmannsheil U cignale
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5389708]Pas de chance Michel !!… perso j’ai clôturé la dernière battue de la saison 2017/2018 par le prélèvement d’un joli petit mâle ce matin.. soit le 109ème. Ils vont enfin se reposer et reproduire..
Quand il m’est sorti de face à 40m en s’arrêtant et levant le groin en ma direction , j’ai de suite pensé qu’il m’avait repéré, et aussitôt la 9.3×62 crosse collée à mon épaule gauche a craché sa balle de 19gr sur sa poitrine au niveau du coeur…et il tomba clôturant ainsi dignement cette fin de battues.
Mais que le repas fut bon!!
Il ne faisait que 0° ce matin sans vent, et j’avoue que c’est un gros plus par rapport à vos régions polaires.

Elles sont belles les petites quenottes, mais je préfère celles que j’ai prélevées en novembre dernier..

Ce n’est pas parce qu’on est du sud que nos sangliers n’ont que des dents de lait …
Mais t’inquiètes Michel « fin de saison morose prévoit future saison pleine de roses » comprenne qui voudra !!!!

[/quote]

Bravo Cignale...

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/waidma10.png[/img]
chris62

Message par chris62 »

Bonsoir les Pépés,
Vous voilà donc à la fin de saison !!
Merci de tout ces récits tout au long de la saison ( et quelle saison !! de juin à fin février)
Reposez vous bien
michel39

Message par michel39 »

Merci à toi Chris... Mais je ne suis pas sûr que l'on va se reposer... Parce que sans l'alibi de la chasse... Va falloir s'occuper des travaux de la maison, du jardin, des terrines....Et aller aider les enfants dans les travaux de leurs maisons... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
La retraite... C'est le bagne... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
U cignale

Message par U cignale »

Ah comme c'est vrai !!! on a plus d'alibi et plein de demandes de travaux de tous ordres et on ne peut même pas refuser, sinon il y a toujours une petite voix qui vous dit : allez fais le icone-oui icone-oui .... tu vas bien à la chasse de juillet à février, t'es bien tranquille..... icone-souri
Eh oui la retraite c'est devenu un vrai bagne...
AFRICA

Message par AFRICA »

[quote quote=5389718]Bonsoir les Pépés,
Vous voilà donc à la fin de saison !!
Merci de tout ces récits tout au long de la saison ( et quelle saison !! de juin à fin février)
Reposez vous bien

[/quote]

Ha ! la chasse est du travail qu'ils faut se reposer .. et vos épouses gobent icone-ecrit

Aller, au travail chez vous et vos enfants .. ils faut qu'ils se reposent de la chasse, non mais ! je serais curieux de savoir si vous allez êtres aussi vaillant au travail avec vos outils à - 6 ° icone-oui
Bravo pour votre saison et merci pour vos récits icone-smile
michel39

Message par michel39 »

Attend...Attend... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
Pour le moment avec le froid et la neige, on est en INTEMPERIES.... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
cygne77

Message par cygne77 »

Heureusement que même en intempéries on peut encore cultiver l'ordinateur sinon on aurait pas fini de tourner en rond,les piéges tournent aussi au ralenti et je ne suis pas pécheur
goonif

Message par goonif »

salut,c'est dommage pour le bracelet qu'on a souvent du mal à avoir Michel!
on attend de la température pour aller à la pêche au lieu et au maquereau qui serait déjà dans la baie....
on laisse les bars tranquilles pour la reproduction de mars à fin avril.
le bateau est près,j'ai acheté une nouvelle canne et j'ai bien l'intention de lever du poisson.
pour l'instant pas de neige,du vent,fait pas chaud quand même.à+
michel39

Message par michel39 »

Alors bonne pêche Goonif. Tu devrais nous envoyer des photos de tes pêches... icone-ecrit

Après la retraite j'avais pensé me mettre a la pêche, mais comme je n'y connais rien, tout ce qu'il y a a apprendre m'a découragé.

Alors je me suis mis au cuir et maintenant a bricoler des couteaux.
Là, la première ébauche encore a finir avec des chutes de bois de cerf et un lame style Mora... Il ira dans la cabane de jardin ...
Mais il y a encore du boulot...

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/14/92/73/03/p1010713.jpg[/img]
Répondre