Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Je compatit à vos travaux arboricoles,Jai raccourci un conifère de 18m le long d'une clôture donc par bouts de 2m mais jusqu'au sol,je suis tranquille et l'an dernier j'ai abattu des aulnes de 20m au bord de la rivière dont 2 que j'ai tiré au 4x4 tout en les coupant.
Je vous rassure pour les coups de marteau il y a longtemps que le métier est rentré surtout que pour ce genre de travail on prend pas un marteau à ferrer les ânes,quand à se bruler on sent des fois la chaleur de près mais jamais grave.Moins qu'une bonne entaille.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je le savais, l'hiver fait son retour! il neige depuis hier soir et ça continue!
michel39

Message par michel39 »

Ouais.... Chez moi pas de neige, mais de la pluie...Du coup la patronne qui était en congés pour la semaine, m'a embauché pour des travaux de peinture dans une chambre... J'ai horreur de la peinture;.. icone-pleure
U cignale

Message par U cignale »

Ouah !!! Vos travaux forestiers sont bien bien supérieurs à la petite taille de mes agrumes.
Dés samedi.... direction la limite sud de la Sologne ...une petite semaine sans ordi..chez Belle Maman.
cygne77

Message par cygne77 »

Je ne sais pas si l'hiver est fini mais le soleil tarde à venir.5à6 cm de neige était au rendez vous dimanche avec en prime un comptage de petit gibier et comme on en a pas vu assez on recommence dimanche,on est loin du nb de perdreaux sur la vidéo.
michel39

Message par michel39 »

Courage...courage...
Chez moi la météo s'apaise.... La pluie est encore là de temps en temps, mais le thermomètre ne descend pas au dessous de 4° / 5° le matin...
Samedi j'ai passé la motobineuse sur la moitié du potager.... Je vais finir l'autre moitié, mais cette année, une fois tout fini, je mettrai la moitié du potager en pelouse... Il y a encore trop de boulot dans la maison... je ne peux pas passer une ou deux heures par jour dans le potager... Donc des salades, des haricots, des radis, qq choux et qq courgettes... et ce sera tout...

Pour la chasse, maintenant que je n'ai plus de chien et pas envie d'en avoir un autre, j'ai définitivement renoncé a la chasse au petit gibier (sauf invitations chez un ami). Je ne garde que mon action pour l'approche / affut en Côte d'Or et les invitations aux battues dans mon ancienne ACCA.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les retraités, après l'hiver, le printemps puis l'automne, le temps se remet peu à peu, il n'y a pas que le temps qui fait n'importe quoi, mais les animaux aussi.Vers 16h 30, je sors ma chienne comme chaque jour, et à 80 mètres derrière la clôture du jardin, dans ce qui était une forêt de sapins et maintenant une friche destinée à devenir un pré...une masse sombre. Je sors les jumelles de ma poche et là...un sanglier qui vermille comme un effronté. Il a de la chance que dans les Vosges c'est fermé, sinon il aurait pris chère. Je l'ai laissé à ses occupations, et une demie heure après il était toujours là, même pas peur.
Tu vas avoir du temps libre Michel si tu limites tes sorties, j'ai bien peur que tu finisses esclave à la maison.

michel39

Message par michel39 »

Je suis sûr que le gibier connait les dates d'ouverture et de fermeture de la saison... icone-coeur

Pour moi pas de souci... Je vais pas limiter mes sorties... Mais c'est sûr qu'en ce moment entre la maison et de très fréquents coups de main, à des amis de 73 ans qui viennent de déménager, qui en bavent un peu ; et à mon fils dans sa nouvelle maison... je commence a en avoir un peu assez des travaux divers. Je préférerai me consacrer au travail du cuir et du guillochage...
cygne77

Message par cygne77 »

Vu le temps qu'il fait ici les sorties sont plutôt limitées,on est reparti avec un 2eme jour de pluie sans beaucoup arréter.Alors le jardin!!! qui était encore à ras d'eau il y a peu attendra et voila Pâques,je vais retourner qqe jours sur mes terres voir si nos femmes cherchent toujours aussi bien les œufs.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5391624]Vu le temps qu’il fait ici les sorties sont plutôt limitées,on est reparti avec un 2eme jour de pluie sans beaucoup arréter.Alors le jardin!!! qui était encore à ras d’eau il y a peu attendra et voila Pâques,je vais retourner qqe jours sur mes terres voir si nos femmes cherchent toujours aussi bien les œufs.

[/quote]

Pour trouver les oeufs, le plus important est de savoir où elle habite icone-happy
Répondre