Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: que voulez vous les mecs, c'est comme cela avec les femmes :mrgreen: :x :x

:deho:rs

serge
manant

Message par manant »

Berlingot pareil que Partner, je ne sais le Kangoo mais je trouve bien le Partner donc le Berlingot....le mien a 180.000 kms j'ai l'intention de le garder...encore longtemps...Choix judicieux pépé...
manant

Message par manant »

Bé là oui tu fais référence à un mauvais souvenir de ta Guenièvre, mais le fait est pépé, que j'ai le hayon et la seule chose que je lui reproche...ça je trouve bien plus pratique les deux portes...mais comme toi je l'avais acheté d'occase...donc pas le choix ou restreint.

Bon à tous les papys le beau temps arrive depuis hier, on vous l'envoie.
Ednat

Message par Ednat »

Salut tout le monde

Sur mon partner , j'ai le haillon.....pour se changer à l'abri de la pluie , il n'y a pas mieux....ou alors le camping car.... :oops:

Bon , par chez nous les nappes phréatiques "débordent"....nos rivieres et étangs ont gagné en surface....et pour tondre , c'est la galere.....Nos perdreaux ont les pattes palmées :P et nos lièvres naissent avec des branchies :cry: .... Cette année , je ne prends pas de permis de chasse :cry: , je vais investir dans un permis de peche..... :mrgreen:

A plus

je vais faire un bbq dans mon garage
manant

Message par manant »

Pas possible Ednat tu prends le permis...tu plaisantes et tu nous fais peur...ne recommences pas.

Oui le haillon Ednat bien pour se changer, bien pour charger les courses quand il pleut, mais tansporter les objets longs non...les bras sont fragiles...

J'aurai préféré les portes je maintiens...Bon Dimanche faut pas oublier quoi les Papys...Scnutz ne va pas oublier moi non plus...Serge et Pépé O7 les Michel, tous...aux urnes et on s'applique, et on réfléchit...

Dernier point aux papys bricoleurs, je suis en ce moment sur mon toit avec les arbres j'ai pas mal de lichen sur les tuiles...mon fils me parlait de ce vieux système du fil de cuivre tendu sur les fétières, vous en pensez quoi...moi je ne sais quel diamètre je ne sais à quelle hauteur je ne sais s'il faut le relier à la terre, le cuivre conducteur, me fout la trouille avec un orage...votre avis les papys...
michel39

Message par michel39 »

Salut les Pépés

Demain au urnes et pas d'erreur de latéralité hein...Gauche droite...ne pas se mélanger les pinceaux...

Moir je risque pas...J'ai recu mon releve de carriere... En septembre 2013 j'aurai 43 annuités... Peut-être bien que je pourrais rendre mon tablier avant...Qui sait ???

Pour ton toit Manant, je ne connaissais pas ce système.

Pour les lichens et les mousses, j'utilise directement de l'amonium quaternaire qu'on trouve facilement dans les coop agricoles . C'est la même chose que les produits qu'ils vendent spécialement pour les mousses, mais ca vaut bien moins cher quand c'est pas écrit dessus...

Au pulverisateur ou même avec un arrosoir, quand il fait bien sec...

J'en ai passé il y a 3 ans et les tuiles sont encore nickel...

Aller demain les urnes ensuite depart pour Marseille . On dort dans le bateau et lundi matin on est à Bastia... Soleil, farniente, lonzu, figatellu, poissons frais...

Je penserai a vous les pinzutti !!!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Michel

J'ai recu mon releve de carriere... En septembre 2013 j'aurai 43 annuités... Peut-être bien que je pourrais rendre mon tablier avant...Qui sait ???

Moi, a ta place, j'irai me renseigner directement a ma caisse de retraites!!!
michel39

Message par michel39 »

Oui, merci Danni.

Bon j'ai encore le temps hein.

Je vais déjà attendre que les derniers decrets sortent... Et ensuite je commencerai à me renseigner plus précisement vers le mois de décembre.

Avant je vais me consacrer à cette nouvelle saison de chasse.
michel39

Message par michel39 »

Ca y est ...Je les ai ces bracelets...

Sont rouges cette année chez moi...

Comme ça on pourra bien les voir me^me si le gibier s'en va avec ...
Ednat

Message par Ednat »

A propos des bagues , j'ai fait croire à certains de mes collègues qu'on ne tirait que les animaux avec une bague....déjà sur la patte.... :!:

"Ben , comment vous faites pour les baguer ? :?: " pour vous donner un exemple de la méconnaissance de nos concitoyens sur la chasse :shock: ....Et en plus cette année les bagues sont rouges :!: donc , on va mieux les voir et on pourra plus tirer :!: ....J'ai du démentir et expliquer....Sont naifs quand même.... :roll:

Bien sur que je vais prendre mon permis...faut que j'essaie mon arc... yah:ou
Répondre