Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

icone-pleure
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

icone-notsure
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

icone-negatif

Rien à faire, icone-pleure vous n'aurez pas de photos icone-sad
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

icone-gratte icone-gratte
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les p'tits vieux, je crois que je vais aller à la pêche et jeter mon ordimachin à l'eau. Je ne sais plus à quel saint me vouer (bien que je préfère les seins)pour mettre des photos. Avant le bug tout allait bien, je ne sais pas ce que j'ai fait pour être puni icone-gratte .
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Oh tu sais SCHNUTZ nous n'avont qu'un saint à implorer et par les temps qui courent il a fort à faire.Entre les anti chasse,AVA ,les végans,l'autre à peine ressuié derrière les oreilles qui rameute pour le climat(demain ça sera la faute aux chasseurs qui tirent dans la couche d'ozone),la Brigitte qui après avoir vidé des cartouchières nous tire dessus.
Vendredi,invité à une battue dans un mais qui n'a rien donné,le président a été pris à partie par une femme du village qui l'a traité de tous les noms d'oiseaux et en prime l'a traité de bande à Macron
Espéront que St Hubert résiste à ces bandes d'intolérants
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

SCHNUTZ, je sais que ça complique mais si tu veux faire passer des photos, envoie les moi par mail et je les mettrais sur le forum...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je serais malheureux avec un seul sein à implorer, mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses seins icone-happy
Saint Hubert puisque tu le nommes, est un usurpateur ou un copycat, la première légende remonte aux Francs avec Eustache, le second avec Meinulphe, puis enfin saint Hubert.
Je ne sais pas si les chasseurs seront pointés du doigt pour la couche d'ozone, mais j'ai vu une émission où un écrivain présentait son livre "nous voulons des coquelicots" et il n'était pas tendre avec les utilisateurs de pesticides en les accusant (et il n'a pas tord) de détruire la faunes et la flore et notamment les oiseaux et petits mammifères dans les années 70/80. Non les chasseurs n'ont pas tout tué, si il n'y a plus de perdrix, il faut se tourner vers l'agriculture intensive.
Il faut s'armer pour chasser, mais pas que d'un fusil, il s'armer de patience, rester calme et boire frais (à la source).
Bon week-end les p'tits vieux, je pars en Moselle et si j'ai un peu de courage ...
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

[quote quote=5398788]Je serais malheureux avec un seul sein à implorer, mieux vaut s’adresser au bon dieu qu’à ses seins
Saint Hubert puisque tu le nommes, est un usurpateur ou un copycat, la première légende remonte aux Francs avec Eustache, le second avec Meinulphe, puis enfin saint Hubert.
Je ne sais pas si les chasseurs seront pointés du doigt pour la couche d’ozone, mais j’ai vu une émission où un écrivain présentait son livre « nous voulons des coquelicots » et il n’était pas tendre avec les utilisateurs de pesticides en les accusant (et il n’a pas tord) de détruire la faunes et la flore et notamment les oiseaux et petits mammifères dans les années 70/80. Non les chasseurs n’ont pas tout tué, si il n’y a plus de perdrix, il faut se tourner vers l’agriculture intensive.
Il faut s’armer pour chasser, mais pas que d’un fusil, il s’armer de patience, rester calme et boire frais (à la source).
Bon week-end les p’tits vieux, je pars en Moselle et si j’ai un peu de courage …

[/quote]

Bonjour Schnutz ,
Tu as raison , j'ai l'impression que nous portons ( nous les chasseurs) beaucoup de responsabilités au regard des écologistes sur la disparition de nombreuses espèces
Je trouve que notre président SCHRAEN méne plutôt bien sa barque et qu'il est en train de s'attaquer "aussi" au monde agricole mais là il faut marcher sur des oeufs !!
Il est président de ma fédé et son édito dans la revue de la chasse du 62 est très intéressant.
Pour moi , ouverture J-7 !! 36 eme ouverture avec mon père de 80 ans (je profite au maximum de ces moments de partage)
A+
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bonjour les Pépés. Un petit coucou du 35.
Hier, invité à une battue aux sangliers. Une fois le pied fait, buisson creux. Ils ne sont pas au bois, mais au maïs chez le voisin. Du coup, on change notre fusil d'épaule (ou plus précisément, on change de fusil) et on file au canard. 12 fusils, 4 étangs entre 4 et 10 ha et des canards en nombre mais qui montent vite et passent hors de portée. Au final, quand même 3 colverts au tableau dont un pour votre serviteur pour 1 occasion et 1 cartouche tirée.
Répondre