Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Moustik

Message par Moustik »

Waidmannsheil Michel !
michel39

Message par michel39 »

Waidmannsdank... icone-smile
cygne77

Message par cygne77 »

Bravo Michel tu n'as pas perdu la main
michel39

Message par michel39 »

Merci Cygne... icone-smile

La main non... Mais la forme et les jambes...OUI....

Ce matin je suis plein de courbatures.... icone-gratte

Mais comme d'habitude... Le Président m'offre un troisième bracelet que je vais chercher samedi... icone-good
U cignale

Message par U cignale »

Je peux enfin me connecter ce matin !!!!!
Félicitations Michel pour ton tir et alors avoir porté sur le dos cette chevrette sur le dos icone-good icone-good ,
solide encore le gaillard, car elle devait faire environ 30kgs avant d'être déshabillée.
Je suis allé dans mon secteur (40kms) de la montagne noire....arrivée de la neige !!! icone-gratte sous un vent froid car il faisait 0°.
La neige m'a permis de comptabiliser les traces..... il y en avait très peu, beaucoup moins que celles des renards, et un seule trace de ces gros lièvres des bois.
J'ai l'impression que les battues de cette saison ont bien réduit le nombre.... icone-sad

michel39

Message par michel39 »

Merci Cignale...
Mais n'exagérons rien.. Vidée et encore en poil elle faisait 23 kg.... Pleine elle devait 25/27.

Tu as des bracelets de chevreuil pour tes approches ? Tu peux chasser jusqu'à la fin du mois ?
U cignale

Message par U cignale »

Oui j'ai un peu exagéré.. icone-souri , j'ai un bracelet chevreuil pour chasser jusqu'à la fin février et j'ai encore le 9, 16, 23, 24 et 27 de ce mois pour les battues sangliers.
michel39

Message par michel39 »

Super.

Profites en bien.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Waidmannsheil Michel ! elle semble jeune malgré un poids respectable, ça me change des poids de montagne icone-oui . Tu as un bon président, ou alors les autres chasseurs ne jurent que par la battue. Si j'ai un peu de courage j'irai faire un petit tour avant la fin du mois, j'ai encore une batterie d'examens à faire malgré des résultats biologiques satisfaisants, et quelques bracelets de disponibles pour les Vosges ( un bracelet sanglier et une chevrette). Si ce n'est pas réalisé ce n'est pas grave, c'est la réserve personnelle de venaison qui sera réduite.
Bonne battue à ceux qui en pratique encore, portez vous bien, salutations aux visiteurs de la maison de retraite.
michel39

Message par michel39 »

Bon courage pour tes examens. icone-good

Oui elle était jeune, Mais bien grasse.... Sans doute en lien avec la coupe blanche d'une partie du bois il y a 2 ans et qui est en pleine régénération...

Demain je vais chercher mon 3ème bracelet et j'en profiterai pour faire une tour au bois, même si ce sera un peu tard (environ 10 h du matin)...
Répondre