@fabulous36 wrote:salut, j'ai regardé par curiosité les vidéos proposées par seasons et j'ai trouvé celle-ci :
http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... peche.html intitulée "la transmission de la chasse"
Je pense que cette vidéo correspond à tes attentes en terme d'émotion oh54
Effectivement (même si le lien n'est pas le bon), la vidéo est sympa; mon grand plaisir comme pour ce chasseur ,c'est d'emmener mes enfants avec moi à la chasse ou à la pêche
pour tomA13, dans le même ordre d'idée, le reportage où les mecs font du ball-trap autour d'un point d'eau sur des tourterelles en afrique noire avec les autochtones qui ramassent les cadavres et recharges les fusils, m'a un peu gonflé
Tant que j'y suis, les autres dont je parlais avant et qui sont passés en mai ou juin:
Le chasseur(apparemment espagnol pété de tunes) qui fait du tir d'été sur les brocards dans le Gers et qui tire n'importe quoi petit, jeune, vieux pourvu qu ça ait des bois sans faire la moindre sélection
Dans le même ordre idée le mois dernier,le chasseur tire un magnifique brocard arrêté en Hongrie; il le rate; tant pis,il a eu sa chance ,; et bien non, il le retire en pleine course et lui met une magnifique balle dans le cul; le cameramen a fait un gros plan sur le trophée en se gardant bien de montrer les cuisseaux
enfin il y a 15 jours, super reportage sur la chasse du sanglier en Camargue où les mecs rabattent les suidés avec des chevaux et des chiens courants. Reportages original et captivant jusqu'au moment où les sangliers sautent la lignes des postés sans être tirés et sont "abattus" alors qu'ils nagent pour traverser des petits canaux et sont bien entendu moins à l'aise dans la flotte que sur la terre ferme. Les postés les tirent à 10 mètres quasiment à l'arrêt.
Autant j'ai vu de magnifiques reportages sur cette chaine à laquelle je suis abonné depuis près de 10 ans autant là je suis hyper déçu par ces vidéos où les mecs sont clairement venus pour faire de la bidoche sans aucune éthique de chasse et aucun respect du gibier.
Je vais réfléchir sur la pérennité de mon abonnement si seasons poursuit dans cette voie
Cordialement,
Olivier