Les petites vidéos gratuites de SEASONS

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
maximedu147

Message par maximedu147 »

henri X

Message par henri X »

Cette vidéo, montre une chasse d'un autre continent, donc d'autres biotopes, d'autres densités tant de gibier que de chasseurs, etc.

Si je reproduisais la même chose sur les plan d'eau dans ma régions sur une saison... ben ça serait ma dernière saison de chasse, il ne resterait plus rien.

Et du métal sur des scènes de chasse, je n'aime pas trop...
tomA13

Message par tomA13 »

Moi jusqu'a présent le petit gibier devant moi sans chien dans les collines de marseilles. Et le gros en battue dans le var.... mais j'ai jamais vraiment accroché !
henri X

Message par henri X »

Ca se comprends, pour moi le petit gibier sans mon chien, c'est inconcevable. Et la battue où tu arrives le bec dans la farine, comme un chien dans un jeu de quille, c'est vrai tu ne dois pas te marrer.
oh54

Message par oh54 »

Attention pour ma part je ne fais aucun procès à une chasse par rapport à une autre, c'est le comportement de certains chasseurs qui me choque et qu'une chaine comme Seasons diffuse donc cautionne ces actes me déplait fortement et je trouve que ces derniers temps les reportages diffusés sont correspondent moins à ce que j'attends d'eux, à savoir du rêve et de l'émotion

olivier
tomA13

Message par tomA13 »

Moi y'a un truc qui me choc profondement c'est les grosses battue au perdreaux en espagne ou au canard ou ils arrivent à tuer jusqu'a 2000 pièces par jour. Ca je trouve ça abusé !
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, j'ai regardé par curiosité les vidéos proposées par seasons et j'ai trouvé celle-ci : http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... peche.html intitulée "la transmission de la chasse"

Je pense que cette vidéo correspond à tes attentes en terme d'émotion oh54 :wink:
oh54

Message par oh54 »

@fabulous36 wrote:salut, j'ai regardé par curiosité les vidéos proposées par seasons et j'ai trouvé celle-ci : http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... peche.html intitulée "la transmission de la chasse"

Je pense que cette vidéo correspond à tes attentes en terme d'émotion oh54 :wink:

Effectivement (même si le lien n'est pas le bon), la vidéo est sympa; mon grand plaisir comme pour ce chasseur ,c'est d'emmener mes enfants avec moi à la chasse ou à la pêche

pour tomA13, dans le même ordre d'idée, le reportage où les mecs font du ball-trap autour d'un point d'eau sur des tourterelles en afrique noire avec les autochtones qui ramassent les cadavres et recharges les fusils, m'a un peu gonflé

Tant que j'y suis, les autres dont je parlais avant et qui sont passés en mai ou juin:

Le chasseur(apparemment espagnol pété de tunes) qui fait du tir d'été sur les brocards dans le Gers et qui tire n'importe quoi petit, jeune, vieux pourvu qu ça ait des bois sans faire la moindre sélection

Dans le même ordre idée le mois dernier,le chasseur tire un magnifique brocard arrêté en Hongrie; il le rate; tant pis,il a eu sa chance ,; et bien non, il le retire en pleine course et lui met une magnifique balle dans le cul; le cameramen a fait un gros plan sur le trophée en se gardant bien de montrer les cuisseaux

enfin il y a 15 jours, super reportage sur la chasse du sanglier en Camargue où les mecs rabattent les suidés avec des chevaux et des chiens courants. Reportages original et captivant jusqu'au moment où les sangliers sautent la lignes des postés sans être tirés et sont "abattus" alors qu'ils nagent pour traverser des petits canaux et sont bien entendu moins à l'aise dans la flotte que sur la terre ferme. Les postés les tirent à 10 mètres quasiment à l'arrêt.

Autant j'ai vu de magnifiques reportages sur cette chaine à laquelle je suis abonné depuis près de 10 ans autant là je suis hyper déçu par ces vidéos où les mecs sont clairement venus pour faire de la bidoche sans aucune éthique de chasse et aucun respect du gibier.

Je vais réfléchir sur la pérennité de mon abonnement si seasons poursuit dans cette voie

Cordialement,

Olivier
tomA13

Message par tomA13 »

Faudrait que tu leurs écrive OLIVIER :)
oh54

Message par oh54 »

Tu as sans doute raison; dès que j'aurais 5 minutes, je m'y colle. honnêtement ça m'ennuierait d'arrêter mon abonnement car il y a quand même de super reportages

a+
Répondre