Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour beaucoup vous vous étonnez des reportages diffusés par la chaîne Seasons, que pour ma part je trouve pas mal, mais il faut savoir qu'ils ne font que de répondre à la demande de certain donc le souci c'est les demandeurs (nous) et non pas la chaîne qui ne fais que de répondre à la demande.
Je vous l'accorde certains reportage me dégoûterai presque...
À mon avis il te répondrons pas !!! Envoi une copie de ton mail pour voir mais belle démarche en France si chacun disez ce qu'il pense au fond de lui y'a des choses qui bougerais un peu
Voici la tartine que j'ai envoyé à Seasons et qui reprend le post que j'ai écrit un peu plus haut.
L'objet du mail était:" Seasons perd-elle son âme?"
"Chasseur et pêcheur, je suis un fidèle abonné depuis plusieurs années de Seasons. Je me régale devant chacun des reportages, regardant plusieurs fois ceux qui m’ont le plus captivés.
La qualité des images, des récits, l’enthousiasme de David Chaignon me font rêver notamment lors des périodes de fermeture. Je peux me targuer de regarder la totalité des émissions diffusées mensuellement sur Seasons avec toujours autant de plaisir
Néanmoins, j’ai récemment noté la diffusion de plusieurs reportages qui vont à l’encontre de mon éthique de chasse et de ce que je pensais être la vôtre.
Si mes souvenirs sont bons, le premier a été diffusé au mois de mai. Il relatait les exploits d’un chasseur qui chassait le brocard à l’approche dans le Gers. Celui-ci apparemment d’origine espagnole était accompagné d’un guide local. Après l’avoir entendu énoncer sa vision de la chasse, on assiste à une succession de prélèvements sans aucune sélection ; tout y passe à partir du moment où il a des bois sur la tête : chevreuils de récolte, jeunes brocards d’avenir…Le premier mâle qui passe est tiré. En ce qui me concerne, l’approche et l’affut sont des modes de chasse destinés à prélever des déficients ou des beaux trophées et non à faire un carton sur le premier brocard venu.
Le second, au mois de juin, aborde la chasse du brocard dans un pays de l’est, la Hongrie me semble-t-il. Un chasseur approche un brocard, le tire, le rate. Le chevreuil s’enfuit. Tout chasseur digne de se nom le regarde partir en se disant « j’ai eu ma chance, c’est lui qui a gagné ». Dans le reportage, pas du tout ; le pseudo chasseur le rate et le retire à la course. Et ce qui devait arriver arriva puis qu’on voit le chevreuil s’affaisser du train arrière signe que la balle a atteint les cuissots. Le cameraman s’est d’ailleurs contenté d’un gros plan sur le trophée se gardant bien de faire un plan large afin de dissimuler l’ampleur du massacre. Honte à ce chasseur. Même sur un renard je ne me permets pas d’agir de la sorte.
Dernier reportage sur la chasse du sanglier en Camargue à cheval. Passionnant par son originalité, l’authenticité des gens bref, une émission de Seasons comme je les aime, jusqu’à…jusqu’à ce qu’on voit les sangliers sauter la ligne sans être tirés puis être « abattus » quasiment à l’arrêt comme des cibles de foire à moins de 10 mètres alors qu’ils traversent à la nage des canaux et sont à ce titre beaucoup moins à l’aise que sur la terre ferme.
3 reportages où les chasseurs sont là pour faire de la bidoche et du quantitatif et non du qualitatif.
Ces émissions là ne correspondent pas à ce que j’attends d’une chaîne comme la vôtre. Et apparemment je ne suis pas le seul puisque j’ai fait part de mes états d’âmes sur un forum de chasse sur internet et plusieurs internautes semblent partager cette opinion.
Quelle est l’éthique de chasse de seasons ? Est – ce sa vision de la chasse ? Est-ce ça qu’elle a envie de montrer aux chasseurs et surtout aux anti-chasses qui n’attendent que cela ?
Ce n’est pas ce spectacle que j’ai envie de voir sur votre chaîne que j’ai pris tant de plaisir à regarder.
Cordialement,"
J'attends la réponse que je ne manquerai pas de vous communiquer.Si d'aventure, ils s'avisaient de ne pas me répondre ,je prendrai cela pour du mépris à l'encontre des abonnés et alors là....vengeance
Très beau courrier je suis d'accord avec toi ! Ces actions de chasse ne mérite pas d'être filmé ! J'espère qu'ils te répondrons ! Au pire renvoi le plusieurs fois !!! Il nous faut la réponse sur ce forum !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.