Manifestation CHASSEURS, PIEGEURS, PECHEURS le 21 mars 2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
famas62

Message par famas62 »

a 950km de chez moi ca fait un peu loin :P

J'aurais bien été sinon.
pastore

Message par pastore »

@tartarin75 wrote:@pastore wrote::lol: :lol: :lol: plus on sera ecouter

Desole mais je suis comme l'ami Niouf Niouf :lol:

Vous avez raison, c'est un bon raisonnement pour se donner bonne conscience de ne pas y etre allé.... :?

@+

Mais bien sur :? :?

C'est encore plus facile de faire le donneur de lecon :?

Je vais faire 900 bornes pour une manif :lol: :lol: J'espere que tu as plaisante en parlant de " bonne conscience " ?

Et puis une autre petite chose qu'il faut que tu saches l'ami :D Je suis d'une region de France qui n'a aucune lecon de quiquonque a recevoir concernant le fait d'aller ou non a des manifs !! Chez nous on sait ce que c'est :wink:

Tu y vas toi ? Si c'est le ca tant mieux tu seras en paix avec ta conscience puisque c'est ce que tu cherches apparemment :wink:

au plaisir de te lire quand meme l'ami :D
famas62

Message par famas62 »

encore 900 bornes t'es gentil je pense que valenciennes ---> corse ya un peu plus de 900 bornes :P
pastore

Message par pastore »

@famas62 wrote:encore 900 bornes t'es genil je pense que valenciennes ---> corse ya un peu plus de 900 bornes :P

Mais en ce moment je suis chez un oncle dans le var en vacances :D

Si j'etais en Corse je n'aurai meme pas repondu :x :x
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je n'y serais pas, non pas parce que je pense que c'est une mauvaise idée ni parce que je pense que ca ne sert a rien mais parce que je travaille.

Je ne dis pas non plus que c'est une meilleure raison de ne pas etre à valenciennes. En revanche je n'ai du coup pas participer à la conversation encore moins pour dire que ce type de manifestations ne sert à rien.

J'ai fait d'autres rassemblements, pas forcément nombreux ni près de chez moi ou j'y est rencontrer des chasseurs venus de l'autre bout de la france, regroupés en assoc' cela devient faisable.

Voila si je réagis ce n'est pas au sujet de la manif mais à vos propos. Intervenir pour dire à des chasseurs qui se batent pour leur passion et pour la votre qu'ils pissent dans un violon,je n'en vois pas l'interet.

@+ l'ami
pastore

Message par pastore »

Je suis presque sur que il va y en avoir qui auront pris 1 journee de conges pour ce jour :roll:
christ258

Message par christ258 »

salut a tous.

je suis un peut surpris des réactions de certain chasseur,si ont ne peut pas y aller ont ni va pas point , quand ont a manifesté

contre Dominique Voynet en février 98 ont a fait reculer les écolos mais si personne ne bouge il ne faut pas se leurrer ont se fera

bouffer .

Donc mois j'irais . A+

la chasse est notre plaisir, elle sera et restera ce que nous en ferons.
tartarin75

Message par tartarin75 »

:shock: @pastore wrote:Je suis presque sur que il va y en avoir qui auront pris 1 journee de conges pour ce jour :roll:

Du ridicule, tu passes au pathétique, je n'ai aucune envie de me justifier auprès de toi.

Quant à moi le débat est clos, je laisse ce sujet aux post construtifs...

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Petite aparté :

:arrow: Je comprends que la distance en bloc certains

:arrow: Je comprends aussi que certains ne se sente pas concerné par cette manif tous simplement parce que les restrictions ne concerne par encore leur mode de chasse.

Maintenant, nous piégeurs, détenteurs d’appelants, chasseurs de migrateurs, faisons face à un congloméra de réformes toutes aussi restrictives et injuste les unes que les autres.

Nos modes de chasses, sont parmi des plus attaquées, pourtant nous sommes très impliqués, maintenant on a besoins du soutient de tous pour obtenir gains de cause.

Je confirme et comprend les dires de tartarin, ca ne fait pas plaisir d’entendre dire que l’on fait ca pour rien (Surtout que je m’implique pas mal pour cette manif).

Maintenant, personnellement je pense que ces dires ne tiennent qu’aux personnes qui s’en persuadent, nous avons bien des exemples quant aux bénéfices des manifestations des chasseurs :

En 98 par exemple ou encore l’an dernier où nous avions obtenue lors d’une manifestation des principaux représentants de la chasse et du gibier d'eau ce que nous demandions c'est-à-dire l’autorisation d’utiliser nos appelants et nous étions que quelques centaines.

Maintenant, je suis de ceux qui pensent que lorsque l’on tient à sa passion, on est près à faire des concessions pour la soutenir.

Personnellement je ferais avec bon nombre de collègue parisien près de 250 km pour prendre part à cette manifestation si congé je dois du posé je les poserais.

Mais parfois, la vie et les patrons ne nous permettent pas de faire ce que l’on veut, ca je le comprends aussi et me permet pas de juger sur la présence d'une personne ou d'une autre.

Bref, ce topic est là pour rassembler et non pour diviser (les écolos s’en chargent déjà), donc je vous appel à l’accalmie et toujours à la mobilisation le 21 mars à valencienne.

Ps: Si certains ne soutiennent pas l'action des manifestations, qu'ils créent un topics et qu'il s'en explique mais sinon merci de rester dans le silence
pastore

Message par pastore »

Popey :D

ca a legerement derape suite a la " gentille "repartie de l'ami tartarin

>

Vous avez raison, c'est un bon raisonnement pour se donner bonne conscience de ne pas y etre allé....

Mais sache bien que je suis entierement d'accord lorsque tu dis si justement

>

ce topic est là pour rassembler et non pour diviser (les écolos s’en chargent déjà), donc je vous appel à l’accalmie

:D :mrgreen:

Mais pour moi aussi le debat sur cette journee est clos de chez clos :D
Répondre