Petite aparté :
Je comprends que la distance en bloc certains
Je comprends aussi que certains ne se sente pas concerné par cette manif tous simplement parce que les restrictions ne concerne par encore leur mode de chasse.
Maintenant, nous piégeurs, détenteurs d’appelants, chasseurs de migrateurs, faisons face à un congloméra de réformes toutes aussi restrictives et injuste les unes que les autres.
Nos modes de chasses, sont parmi des plus attaquées, pourtant nous sommes très impliqués, maintenant on a besoins du soutient de tous pour obtenir gains de cause.
Je confirme et comprend les dires de tartarin, ca ne fait pas plaisir d’entendre dire que l’on fait ca pour rien (Surtout que je m’implique pas mal pour cette manif).
Maintenant, personnellement je pense que ces dires ne tiennent qu’aux personnes qui s’en persuadent, nous avons bien des exemples quant aux bénéfices des manifestations des chasseurs :
En 98 par exemple ou encore l’an dernier où nous avions obtenue lors d’une manifestation des principaux représentants de la chasse et du gibier d'eau ce que nous demandions c'est-à-dire l’autorisation d’utiliser nos appelants et nous étions que quelques centaines.
Maintenant, je suis de ceux qui pensent que lorsque l’on tient à sa passion, on est près à faire des concessions pour la soutenir.
Personnellement je ferais avec bon nombre de collègue parisien près de 250 km pour prendre part à cette manifestation si congé je dois du posé je les poserais.
Mais parfois, la vie et les patrons ne nous permettent pas de faire ce que l’on veut, ca je le comprends aussi et me permet pas de juger sur la présence d'une personne ou d'une autre.
Bref, ce topic est là pour rassembler et non pour diviser (les écolos s’en chargent déjà), donc je vous appel à l’accalmie et toujours à la mobilisation le 21 mars à valencienne.
Ps: Si certains ne soutiennent pas l'action des manifestations, qu'ils créent un topics et qu'il s'en explique mais sinon merci de rester dans le silence