Nombre de chasseur en France

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:Oui le droit de chasse est le droit du propriétaire, c'est la seule chose d'avant la révolution qui n'a pas changé.

J'y avais pas pensé non plus a celle là :!:
JML19

Message par JML19 »

Bonjour sdi

La Révolution Française c'est un combat entre la bourgeoisie riche sans privilège et les propriétaires terriens qui étaient la Noblesse avec beaucoup de privilèges.

C'est la bourgeoisie riche qui a gagné, ceci est l'origine du Capitalisme, du pouvoir de l'argent et des privilèges accordés à l'argent aux Riches.

Finalement après la révolution, on est passé des privilèges de naissance de la Noblesse propriétaire des terres de France, aux privilèges de la bourgeoisie riche que l'on appelle Oligarque.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:Bonjour sdi

La Révolution Française c'est un combat entre la bourgeoisie riche sans privilège et les propriétaires terriens qui étaient la Noblesse avec beaucoup de privilèges.

C'est la bourgeoisie riche qui a gagné, ceci est l'origine du Capitalisme, du pouvoir de l'argent et des privilèges accordés à l'argent aux Riches.

Finalement après la révolution, on est passé des privilèges de naissance de la Noblesse propriétaire des terres de France, aux privilèges de la bourgeoisie riche que l'on appelle Oligarque.

Merci pour l'explication :)
henri X

Message par henri X »

Alors là JML19, je suis 100% d'accord avec toi.

Je ne sais pas si tu te souviens, mais par le passé nous avions eu des échanges houleux à propos de politique.

Ben cette conception historique je la partage intégralement depuis longtemps, loin des manuels scolaires fernand nathan.

Peu de choses nous séparent.
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

Bonjour a tous,

Pour ajouter à tout ce qui a déja été dit et qui, sommes toutes, est malheureusement exacte voici quelques points et analyses personnelles que l'on rencontre ici, en Isère.

Même constat concernant la pyramide des ages, c'est desespérant.

Si on ne lâche pas de gibier, c'est le desert, mais pour en lâcher, faut des finances, mais personnes veut plus rien faire!!!! et bien evidemment, la carte de chasse est toujours trop chére.

Pour le gros gibiers, j'ai une autre analyse du constat "d'effet de mode" que l'on constate depuis quelques années.

Les chasseurs ayant déjà, majoritairement un age avancé on des vieux chiens qu'il ne remplace pas car ils s'estiment trop vieux. du coup, plus de chien pour chasser le petit gibier et sans chien, je vous laisse imaginer!!!

Du coup, ils se rabattent tous sur les battues. En général, il y en a toujours un seul qui a au moins 3 chiens courant et qui amusent tous les participant de la battue.

Il y a quand même certain territoire tres ruraux qui sorte leur épingles du jeux, mais pour combien de temps.

Ensuite, les paysans, pour des raisons économiques ne veulent plus de lièvre, plus de lapin et de gibier qui leur créés des désagréments. ca devient du n'importe quoi et on va droit dans le mur.

Plus rien a chasser, des cotisations et des obligations de tout poils toujours plus importantes chaque année, ca devient gonflant et insupportable.

Les fédé en demande toujours plus a tel point qu'il faudrait une secretaire à mi-temps (et je sais de quoi je parle).

bref, je vois pas l'avenir bien beau...
Répondre