Nombre de chasseur en France

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi

Message par sdi »

@totophe14 wrote:Cette année nous n'avons pas validé notre permis

résultat deux nouveaux chasseur de plus en moins ...

J'ai bien peur de prendre moi aussi le même chemin que toi et ton fils :oops: Après avoir arrêté puis repris je pense a nouveau a arrêté :!: La seule chose qui me tient c'est le tir d'été mais avoir l'autorisation entre le 1er et le 15 juillet seulement, bataillé sans cesse, les réflexions du genre " quant on a pas de terrain on la ferme ", les battues obligatoires... tout ca commence a me gonfler sérieusement :evil:
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:@totophe14 wrote:Cette année nous n'avons pas validé notre permis

J'ai bien peur de prendre moi aussi le même chemin que toi et ton fils :oops: Après avoir arrêté puis repris je pense a nouveau a arrêté :!: La seule chose qui me tient c'est le tir d'été mais avoir l'autorisation entre le 1er et le 15 juillet seulement, bataillé sans cesse, les réflexions du genre " quant on a pas de terrain on la ferme ", les battues obligatoires... tout ca commence a me gonfler sérieusement :evil:

L'argument des terres, c'est un peu bidon quand même. La SAFER préemptes toutes les terres agricoles, donc il est quasi impossible pour des non agriculteur de s'acheter quelques terres.

Pire encore, il est même souvent impossible de récupérer des terrains suite à un héritage quand ce terrain est exploité (sauf à rembourser l'investissement de l'agriculteur, alors que celui-ci en a tiré des bénéfices :shock: ).

Pour les parcelles boisées, c'est la priorité aux voisins en cas de vente.

Alors, c'est un peu facile de tirer sur "les petits chasseurs sans terres"...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Et puis comme disait mon père qui avait fait la guerre : qui, qui s'est fait casser la gueule pour les défendre LEURS terres ?
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

S'il n'y avait pas la Bécasse, je crois que je n'aurais pas validé mon permis de chasser.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
sdi

Message par sdi »

@Alain Aubert wrote:Et puis comme disait mon père qui avait fait la guerre : qui, qui s'est fait casser la gueule pour les défendre LEURS terres ?

Elle est pas mal celle la, je la garde en réserve :mrgreen:
sim09

Message par sim09 »

Sdi, prends une action sur ma commune.

Tu pourras chasser dès le 1er juin à l'affût, battue sans prise de tête, chasse aux bécasses en semaine et le dimanche suivant les lieux de battues, pigeons tous les jours, (quelques lâchers).

fr;iend

Allez, tu vas bien finir par trouver une chasse sérieuse, ça doit bien exister dans ton département quand même.
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:@sdi wrote:@totophe14 wrote:Cette année nous n'avons pas validé notre permis

L'argument des terres, c'est un peu bidon quand même. La SAFER préemptes toutes les terres agricoles, donc il est quasi impossible pour des non agriculteur de s'acheter quelques terres.

Pire encore, il est même souvent impossible de récupérer des terrains suite à un héritage quand ce terrain est exploité (sauf à rembourser l'investissement de l'agriculteur, alors que celui-ci en a tiré des bénéfices :shock: ).

Pour les parcelles boisées, c'est la priorité aux voisins en cas de vente.

Alors, c'est un peu facile de tirer sur "les petits chasseurs sans terres"...

Et puis même si j'avais les moyens j'en ferai quoi si j'achetais des terres, jouer au cador :!:
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Allez, tu vas bien finir par trouver une chasse sérieuse, ça doit bien exister dans ton département quand même.

Bien sûr que ça existe mais bon je bosse déjà en déplacement toute la semaine alors au diable faire des bornes le weekend :!:
sim09

Message par sim09 »

Ça c'est un autre problème.

Juste pour dire, c'est facile de dire aux gens qui n'ont pas de terre de se la fermer quand pour l'accession aux terres, tout le monde n'est pas à égalité.
JML19

Message par JML19 »

Oui le droit de chasse est le droit du propriétaire, c'est la seule chose d'avant la révolution qui n'a pas changé.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre