Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Ha l'Alsace...

7h30 pour y aller...déjà tu sens bien la motivation 8)

Charmant petit hotel bien sympas, et excellent accueil de nos amis alsaciens.

Le programme "normal" de la journée se déroulait ainsi:

arrivée en plaine au mirador avant l'aube jusqu'a 8h30

petit dej jusqu'a 9h30

chasse aux petits ( canards, faisans...) jusqu'a midi

approche en forêt l'apres midi

mirador en forêt de 17h à la nuit

rebelotte les jours suivants

terminée par une battue aux sangliers dans les mais le dernier jour ou mon cousin a tiré un beau Kailer ( sanglier male en alsacien :) ) de 70kg vidé

j'aurai personnellement fais, une poule faisanne, un canard colvert, et un renard en forêt.

payasage magnifique, ambiance extraordinaire, du gibier encore et encore, j'y retournerai, c'est sur!! 8)

ps: les photos suivent...si je m'en sors... :D
Webmaster

Message par Webmaster »

ahhhhhhh l'Alsace..... :roll:

Ses fôret

Sa langue et ses habitants

Ses dédé

Ses vins

Son architecture

Ses cigognes aussi!

am::our;

CAPSULE

Message par CAPSULE »

la choucroute c'était la semaine dernière! :)

demain c'est couscous royal! :)

Qu'est ce qu'on se promène à la chasse!! :D :D

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Me suis planté de post pour decrire ma matinée de chasse, je l'ai fait dans "observation migration" :oops: si le web veut bien le deplacer :wink: :D

En tout cas, il y a du pigeon et de la grive chez nous :D

A+
triple b25

Message par triple b25 »

ce dimanche 1 lièvre au tableau de chasse a+
lord44

Message par lord44 »

pour moi ce matin une belle judelle (foulque macroule) et un vanneau

et mes forme plate pour vaneaux sont presque prete en esperant que ça vas ariver dans pas longtemps :roll:
baya59

Message par baya59 »

salut tout le monde!

un moment que je n'avait pas poster surt ce post...

donc je fait un petit résumé...

donc le deuxième dimanche je fait 1 lièvre 3 perdreaux encore une superbe journée!

le 3e dimanche 1 lièvre 1 perdreau...journée extrèmement dure!des perdreaux absents...un temps très sec les lièvres sont introuvable...incompréhensif...beaucoup feront une très movaise journée...les chiens en ont bavés....

4e et dernier dimanche en plaine dans ma société certainement une de mes plus belles journées....

1 lièvre 1 caille deux perdreau plus un de désailé qui va se mettre a maïs introuvable...

et puis un lapin que ma chienne arrete parfaitement bouure dans les ronciers pendant 5 min...superbe mais il me sort dans l'axe de mon père...intirable...ma chienne manque de l'attraper...il rentre dans les betteraves ma chienne le pousse pendant 10min mais pas moyen de le revoir....dommage...tan pis bien content du travail de ma chienne!

qui ce jour la m'arrete parfaitement les cailles les perdreaux sont faits en battue donc de beaux tirs.... :roll:

ma chienne fait un arret de feu le tiens et coule a 20m de moi sur 100m et des perdreaux démmarent à 100m d'elle et de moi...j'était le plus hereux!et cerise sur le gateau elle reste sage à l'envol....

ce jour là j'avait une autre chienne....rien a voir avec celle d'avant....elle allait dans les ronciers m'écoutait...m'a meme arreté un lievre pendant au moins 1min et demie dans un roncier....du feu de dieu la petite

bretonne... :D

ensuite je fait un ramier a poste fixe un samedi et en enfume 3 autres.... :oops:

et ce weekend hutte avec les jeunes chasseurs du nord et de meurthe et moselle...dans ma hutte on fait 4 morillons et une blari....malheuresement je n'ai pas tiré...mais très hereux de l'ambiance...des ambiances comme on en voit que très peu à la hutte....toutes les huttes se conaissent et sont amis....le reve...

voila pour le moment....

Bastien un chasseur comblé! :D 8) :wink:
Bennbob

Message par Bennbob »

Ben moi ojourdui sa va allé vite ! Je ne suis allé a la chasse que cet aprem ( oui je sais g fais la bringue samedi) :shock: ,cet aprem vu un faisan au bois qui me par a la piate ds les bottes , la chienne prend le pied mais a l'envers !!!! :shock: et pi rien d'autre , la cause je pense une forte bise qui rendait la chasse difficile!!!!! :oops:

voila c tou pour ojourdui on vera bien samedi prochain !!! :roll:
Loic 21

Message par Loic 21 »

Bonsoir,

week end de chasse au gros,

Résultat : Des sangliers introuvables a par samedi une grosse mere de 90 kg avec des petits de 2 kg, on ne savait meme pas qu'elle etai la et puis on a reussi a sauvé les marcassins des chiens. Des chevreuils tiré et loupé mais moi pas tiré une balle du week.

Vivement samedi. a+.
ascqp

Message par ascqp »

pour moi ce week end battue annuelle, 21 fusils; 25 perdraux et 9 lievres, j'ai tué 6 perdraux et 2 lievres. plus d'infos sur le blog
Répondre