Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

Ben dur dur ce dimanche matin, la veille gros repas, et j'ai le yeux un peu collé.

MAis depart pour la plaine audoise vers 7h, sur le chemin je croise lapins, lievre, passage de palombe...la journée s'annonce bonne, malgrés le froid (3°c à la voiture)



Aujourd'hui chasse à trois fusils et 4 chiens (dont mon cagnote)



le sol est vraiment sec et ne facilité pas la chasse des chiens...le vent du nord non plus d'ailleur....



on tue un lievre en bordure de vigne....puis plus rien.



On voit des perdraux mais qui ne se léve jamais....en plus assez loin....



Puis le collegues tuera un faisan qu'il avait apercu immobile dans la rangée, en montant voir il s'envolera.



et quelques lapins seront apercu mais impossible a tiré a cause des chiens...



la secheresse est impressionnante pour la saison......faut vite qu'il pleuve.





AU final donc 1 lievre, 1 faisan...et aucune cartouche de brulé pour moi....



même pas un passage de palombe d ela matinée.... :cry:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

hier au bois BREDOUILLE!! :cry: :cry:



rien vu sauf un veneré intirable parti loin dans le feuillage!



la prochaine sera meilleure!!



Il a fait un temps superbe, on a bien marché,le chien s'est amusé mais a courru dans le vide! :cry: :cry:



mais c'est aussi ça la chasse!!



@+
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Dommage pour toi Capsule, le vénéré a sûrement décelé ta tenue fluo.. :D :D Je blague biensûr!
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

Pour moi un faisan et pour mon chien apres un bel arret il a attrapé un lievre (economie de cartouches) :roll:
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

c'est sur RENARD 59 la casquette rouge sur la tête ça fait un peu Gyrophare! :lol: :lol: :lol: :lol:



@+
yannou27
Messages : 205
Inscription : 09 sept. 2005 16:39

Message par yannou27 »

Salut a tous



Pour moi samedi c etait chasse aux gros

Pour ma part je loupe une bete rousse le matin tire pas facile



et je tue mon deuxieme sangliers de la saison (30 kgs)



Résulat 2 sangliers et beaucoup de raté!! Bref tres belle journée !!



Vivement dans 15 jours!!
Dumitru OPRESCU
Messages : 1
Inscription : 29 août 2006 08:43

Message par Dumitru OPRESCU »

Bonjour a tous copains

Pour moi, samedi le 20 oct. c'etait l'ouverture a phaisan. Avec trois amis j'ai passe un jour superbe, nous avons vu pres de 20 faisans et 3 lievres. J'ai tue 2 faisans. Le 3 nov. sera l'ouverture a lievre en Roumanie, j'espere qu'il sera l'un des meilleur.
buzard 83
Messages : 207
Inscription : 10 févr. 2007 18:46

Message par buzard 83 »

bonjour ce samedi et dimanche 20 et 21 octobre choux blanc au faisans quelques grives sont passées pas de quoi en faire un plat.par contre le froid dimanche matin nous a tous surpis -1degré.une bécasse a ete levé par mon collegue .sinon c'est triste.je chasse sur fréjus dans le var 83.a++buzard 83
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

aujourd'hui levée 3 bécassines des marais et prélevées deux :D :D :D première gelée depuis deux jours alors ce week end sortie bécasse oblige.mon setter de 4 mois arrete déja :!: :D :D il arrete une caille sauvage que j'ai désailé et ce matin je lui est fait voir les bécassines.je les posent sur la pelouse et le fait chercher.il trouve et me ramène les bécassines.habitué au breton,je suis en train de tomber vraiment amoureux du setter am::our;
cRo-
Messages : 17
Inscription : 01 août 2007 23:58

Message par cRo- »

Bel après midi de chasse, deux perdrix prélevées, après trois arrêts magnifiques de ma setter.



Deux beaux coups de fusil et surtout le plaisir du chien.



Levé un faisan, non tiré, et une autre perdrix, non tirée, un bien bel après midi donc :wink:
Répondre