Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
predators88

Message par predators88 »

Cette matinée battue au sanglier :mrgreen: :mrgreen: j'ai seché les cours pour y aller [/size :oops: :oops: :P :P :x :x

Apres un reveil assez penible vers 5 heures direction oueled el houafat je m'habille chaudement pensant qu'il fera frisquet ce matin (premiere erreur de cette journée :oops: :oops: ) arrivé sur place premiere remarque agreable venant de mon cousin : Eh l'esquimeau il est ou ton harpon :cry: :cry: je ne repond pas :| :| dix minute plus tard le froid commence a se dissipé ;c:ry: ;c:ry: je decide d'enlevé mon blouson :( :( mais m'etant habillé encore embrouillé par le sommeil je ne m'etait pas changé et j'avait gardé le tee shirt de bob l'eponge avec lequel je dort :oops: :oops: :oops: je positive et me dit que personne ne le remarquera :| :| mais j'avais oublié que j'etait venu avec mon cousin :twisted: :twisted: heureusement que je compté lui emprunté qlqs balle car j'en avait emmené que deux avec moi :oops: :oops: sinon :!: :!:

Nous nous plaçons suivant les instructions, et la trompe retentit : les premiers "ya yallah noud" et autres "ha houa" des traqueurs retentissent, les chiens mènent d'emblée qlqs betes mais ils semblent s'eloigné de mon poste :evil: :evil: j'attend patiemment en esperant voir du noir plutot que de continué a le broyé :P cela fait une bonne heure que je suis posté sans rien voir ni entendre :cry: :cry:

je commence a m'impatienté quand soudain j'entend un froissement de feuilles suivi de suite par l'aboiement des chiens, ils semblent longé un fourré sans vouloir en sortir, maudit sois ces buissons :twisted: je me concentre sur le progression de ce cortege, je suis aux aguets quand soudain une compagnie quitte le couvert mais se met rapidement entre la ligne des postés pu***n je ne peut pas tiré :cry: je desepaule me retourne et vise un joli ragot qui est un peu demarqué du groupe je tire il fait un roulé boulé puis se releve je le double rapidement, il reste sur place :mrgreen: :mrgreen: je jette furtivement un coup d'oeil moqueur a mon cousin qui n'a pas eu encore la moindre occasion de tirer, il fulmine sur place ::lang; ::lang;

je me repositionne et guette a nouveau la coulée par ou on debouché les sangliers, les chiens continue leur concert je reste fixé sur cette meme coulée quand j'entend deux tirs c'est mon cousin qui vient de raté une laie, mauvais perdant il me crie qu'elle est blessée :glissa:nt elle deboule derriere la ligne puis disparait temporairement derrieres un vallon pour reapparaitre une trentaine de metres en contrebas, je l'apercois ajuste mon tir je met 1 m d'avance et tire mais elle bifurque a droite au meme moment :evil: :evil: je la met en joue de nouveau et presse la detente elle restera sur place :mrgreen: :mrgreen: au final je me retrouve avec au tableau un joli ragot qui accusera sur la balance 50 kilos et une laie de 45 kilos :pingou:in :pingou:in :pingou:in
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om predator

belle journee de chasse et beau tableau pour toi avec un recit assez :lol:

comment tu dis battue au predator :x

bon chance pour les prochaines battues........... :carton:es

:wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour moi les 24 heures de la chasse c'était encore ce weekend

Nuit de samedi à dimanche a la hutte, du vent de la pluie juste ce qu'il faut pour faire deux canards et une bécassine.

Dimanche, chasse en plaine, puis abandon donc chasse au ramier "5 oiseaux feront actes de passer l'arme a gauche et deux autres seront perdu"
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

De jolis recits et de jolis tableaux... :mrgreen:

A+ :wink:
TIN

Message par TIN »

@foulque34 wrote:salut Tin

et chasses tu le gibier d'eau ?

Salut foulque34, non je n'ai jamais chassé des cannards (la becassine oui) mais je ne sais pas si c'est gibier d'eau.

Ici on est en train d'interdire la chasse dans la plûpart des masses d'eau :cry: :cry: , tu sais l'ecolo.....
predators88

Message par predators88 »

@TIN wrote:@foulque34 wrote:salut Tin

Salut foulque34, non je n'ai jamais chassé des cannards (la becassine oui) mais je ne sais pas si c'est gibier d'eau.

Ici on est en train d'interdire la chasse dans la plûpart des masses d'eau :cry: :cry: , tu sais l'ecolo.....

vous avez des perdrix assez semblables aux gambras qu'on a ici n'est ce pas ??

a+ :)
foulque34

Message par foulque34 »

la becassine est un gibier d'eau :wink:
dam59530

Message par dam59530 »

salut à tous

après midi poste à pigeon = 1 pigeon

premier gibier prélevé depuis l'ouverture générale :)

vu à peu près 300 vanneaux....mais pas moyen d'en mettre un au sol (cartouches sans plombs :x ). :wink:

quelques corbeaux mais pas passés assez près pour tirer.
TIN

Message par TIN »

@predators88 wrote:@TIN wrote:@foulque34 wrote:salut Tin

vous avez des perdrix assez semblables aux gambras qu'on a ici n'est ce pas ??

a+ :)

Salut Predators88, je pense que les gambras nous ne l'avons qu'aux iles canaires, ici à la "península" nous avons les perdrix rouges (la plus nombreuse) et la perdrix gris (habitent à la montagne, et avec une population tres baisse-aujourd'hui sa chase est interdicte sauf en catalogne).

A+
Jacques47

Message par Jacques47 »

Petite chasse en rentrant du travail pendant 1h et demi, le chien a était super, je le prend pas souvent mais il m'a fait plaisir à voir, il cherchait dans les haies, buissons, hautes herbes, ronces.. Levé une poule faisanne mais impossible à tirer, partit de l'autre coté de la haie je ne l'ai vue que 80 mètres plus loin.

Doublé sur les corbeaux par contre lol, je veux dire par là qu'en 1 coups j'ai touché 2 corbeaux,1ere fois que cela m'arrive, ils ne m'avaient pas vu, ils se sont posés à 25 30m de moi à la pointe d'un arbre et par rapport à ma position, la tete de celui du bas se situait à l'aile gauche de celui du haut, j'ai tiré la tete de celui du bas avec du 5, il est tombé net, l'autre à essayer de s'envoler mais il s'est écrasé.

Résultats: 2 corbeaux en moins
Répondre