Salut,
Petit affut hier soir, le patère ayant noté la présence de pattes de sangliers au bord d'un maïs, j'ai appeler mon amis olivier pour faire un petit affut.
Arrivé sur place à 19h30, mon ami se poste à un angle du maïs et moi par pour partir à l'autre extémité, sur le chemin je croise un premier renard qui mulote tranquillement dans un chôme d'orge, mais de la voiture ça fait désordre.
Quelque minutes plus tard,j'arrive à mon poste. je vous avoue le lieu est un poil privilégier car j'ai devant moi une belle pâture à vache situer entre un bosquet , 6 hect d'aubépine et un bon maïs de 30 hect inutile de le préciser mais je suis à bon vent.
Alors que je me prépare deux lièvres s'acharnent à me montrer leurs belles oreilles... Les minutes passent,les lapins aussi et je ne vous parle pas des ramiers qui viennent à la couche.
Puis soudain un beau chevreuil, traverse la pâture pour rejoindre tranquillement le bosquet, quelques minutes plus tard deux autres lièvres de l'année viendrons cette fois-ci jouer devant moi.
Puis vers 21h40, mon patère qui m'accompagnait, me fait signe, qu'un renard traverse 150 m devant nous, il fait sombre surtout dans l'aimpoint pas vraiment conçu pour ce type de chasse, et le goupil n'attend pas.
Vue l'heure j'épaule l'animal alors qu'il s'entrave dans une allée située entre le maïs et une petite haie, je lâche une balles mais ce dernier à été plus fort que moi et rejoint par la suite le maïs.
De retour à la voiture mon ami, me ramènera avoir vue un autre renard mais beaucoup trop loin pour lui et surtout face à des maisons.
Bref, l'Argo n'a pas encore frappé mais ce n'est qu'une question de temps.
Prochaines sorties: Ouverture du gibier d'eau sur ma hutte (77) d'abord la nuit de jeudi à vendredi puis la nuit de samedi à dimanche...
Attention DONALD
, POPEY arrive :pingou:in :pingou:in :pingou:in