Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chak

Message par chak »

un pti renard hier soir.

il c'est pris un bon coup megane dans la gueule. :D :D :D

impact a 110 km/h .sa va ma voiture na presque rien. juste une petite égratignure sur le parchoc.

content quand même. sa fera toujours un de moins.de plus sur une route du territoire. :)
lemon

Message par lemon »

@Tof wrote:

probablement des frangins, car la ressemblance est frappante!

:roll: si la ressemblance est si frappante,

propablement des jumeaux ! :x :pingou:in .........
rhum160

Message par rhum160 »

il n'y'a aucun merite a tuer un renards sur la route en voiture

mais bon comme tu dis un de moins c'est deja sa
chak

Message par chak »

@rhum160 wrote:il n'y'a aucun merite a tuer un renards sur la route en voiture

mais bon comme tu dis un de moins c'est deja sa

:oop: désolé rhum. jai pas voulu dire sa.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Petit affut hier soir, le patère ayant noté la présence de pattes de sangliers au bord d'un maïs, j'ai appeler mon amis olivier pour faire un petit affut.

Arrivé sur place à 19h30, mon ami se poste à un angle du maïs et moi par pour partir à l'autre extémité, sur le chemin je croise un premier renard qui mulote tranquillement dans un chôme d'orge, mais de la voiture ça fait désordre.

Quelque minutes plus tard,j'arrive à mon poste. je vous avoue le lieu est un poil privilégier car j'ai devant moi une belle pâture à vache situer entre un bosquet , 6 hect d'aubépine et un bon maïs de 30 hect inutile de le préciser mais je suis à bon vent.

Alors que je me prépare deux lièvres s'acharnent à me montrer leurs belles oreilles... Les minutes passent,les lapins aussi et je ne vous parle pas des ramiers qui viennent à la couche.

Puis soudain un beau chevreuil, traverse la pâture pour rejoindre tranquillement le bosquet, quelques minutes plus tard deux autres lièvres de l'année viendrons cette fois-ci jouer devant moi.

Puis vers 21h40, mon patère qui m'accompagnait, me fait signe, qu'un renard traverse 150 m devant nous, il fait sombre surtout dans l'aimpoint pas vraiment conçu pour ce type de chasse, et le goupil n'attend pas.

Vue l'heure j'épaule l'animal alors qu'il s'entrave dans une allée située entre le maïs et une petite haie, je lâche une balles mais ce dernier à été plus fort que moi et rejoint par la suite le maïs.

De retour à la voiture mon ami, me ramènera avoir vue un autre renard mais beaucoup trop loin pour lui et surtout face à des maisons.

Bref, l'Argo n'a pas encore frappé mais ce n'est qu'une question de temps.

Prochaines sorties: Ouverture du gibier d'eau sur ma hutte (77) d'abord la nuit de jeudi à vendredi puis la nuit de samedi à dimanche...

:!: :!: :!: Attention DONALD :!: :!: :!:, POPEY arrive :pingou:in :pingou:in :pingou:in
popey-77

Message par popey-77 »

:welc:om

@Tof wrote:St-Hubert m'a gaté!

Je ne sais si St-Hubert ta gâté, mais peu être à tu gâté le facteur, as tu pensé à téléphoner à ta promise juste après... :x

::lang; ::lang; ::lang; Désolé, je suis jaloux :D

Au plaisir de te lire l'ami ET BRAVO POUR LES DéDé
Razor2

Message par Razor2 »

@chak wrote:un pti renard hier soir.

il c'est pris un bon coup megane dans la gueule. :D :D :D

impact a 110 km/h .sa va ma voiture na presque rien. juste une petite égratignure sur le parchoc.

content quand même. sa fera toujours un de moins.de plus sur une route du territoire. :)

Bonjour, tu as de la chance, moi j'ai pris un lièvre avec mon Audi A4 il y a deux ans, sur autoroute, et il a mis ko ma voiture sur le bas côté (échangeur d'air cassé, 608 euros de réparation, le lièvre le plus cher de l'histoire.. :lol: )
jbb44

Message par jbb44 »

passée du soir hier en Loire.

De beaux paquets de canards mais trop hauts pour être tirés :cry: .

on a fait 2 colverts quand même :D

Quelques vanneaux à porté de tire ... :cry:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Petit nuit de hutte,

Arrivée 15 h sur place, ras sur l'eau

On attache sur les coup de 19 h

Mon pote fait deux cv à la passée, puis la nuit commence mal "Des jeunes font la fiesta devant la hutte " groupe d'électrogène, techno, lumière et bbq jusqu'à 2h15

Puis la nuit s'enchaine pose de sh, morillon, chipeau, cv, et refus de pose d'un so et de cv.

résultat on fait 5 (2 sh,3 cv)

Quelques photos:

Vol de bernaches qui pose devant la hutte

La hutte et une partie de l'étang

Petit appelant
pike31

Message par pike31 »

Quelqu'un a vu des cailles par chez lui? dans le sud ouest, pas grand chose... ce matin, rien vu! :evil:
Répondre