Nos journées de chasse 2008/2009

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:

ps: setterman tu dois encore attendre pour l'ouverture il me semble. :twisted:

Pas de provocation :D :D :wink: , j'attaque le 04/10 avec une sortie en montagne au perdreau gris et le 05/10 c'est l'ouverture du perdreau rouge en guarrigue, encore 3 semaines :roll: :roll: :|

Ce matin j'ai quand même enfumé 2 compagnies :oops: le chien n'etait pas content :? heureusement que je me suis repris sur la fin pour finir en beautée avec un doublet sur un couple de perdreaux :mrgreen: OUF :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
franky38

Message par franky38 »

salut a tous

pour moi aussi c est demain le grand jour. :D :D :D

je vous souhaite une bonne ouverture a tous. :mrgreen: :mrgreen:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Demain je vais avec un ami qui a une jeune épagneul qui sort de débourrage, qui arrte parfaitement tout oiseau posé mais qui bourre le sauvage (car il piète); alors je vais voir ce qu'elle donne sur le terrain, peut etre que derriere le braque elle bloquera...

J'espere parce que si elle fait voler une fois alors que le mien est a l'arret, tu peux etre sur que le coup suivant il tape dedans :twisted: c'est un dominant le monsieur, il n'aime pas se faire manger la feuille :P :P

Lemon, la France ne t'a pas envoyé en Irak au moins avec tout ton matos :?: :? :oops: :P :P :x :x :x

A+ :) :)
chris62

Message par chris62 »

Bonne ouverture à tous les sudistes :wink: :wink:

Pour nous , il y a encore 2 semaines à patienter . :evil: :evil:

D'ici là , les pigeons seront chez vous :twisted: :twisted: et les lapins .............

malades :twisted:

A+
dam59530

Message par dam59530 »

bonne ouverture a tous ceux qui attaquent aujourd'hui. comme tu dis chris, dans deux semaines il y aura pu de pigeon et les lapins seront malades (mais bon tout ce que je sais c'est que dans ma société on ne tire pas le lapin cette année car trop peu de lapins
BiBell

Message par BiBell »

Salut à tous ! (ça faisait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum !)

Bon aujourd'hui ca a été l'ouverture et l'année s'annonce très riche en gibier. Déjà j'arrive sur les lieux en voiture, à peine on se gare qu'on voit deux lapins gambader devan alors qu'on était dans les marais ! Ca commence bien :D

On marche et on commence à voir des groupes de 5 canards col-verts, affolants . Sans compter le nombre de sarcelles qu'on a pu voir ainsi que déjà quelques bécassines que ma chienne a pris un malin plaisir à arrêter mais toujours trop loin pour tirer :D .

On a aussi vu un lièvre mais toujours trop loin .... C'est bien rempli cette année sauf en faisans et en perdrix, là c'est calme plat !

Résultat de la journée : 2 col verts, une canne et un mâle . Mon Weimar s'est un peu transformer en Retriever aujourd'hui en fait :oops: :D . J'essaierai de me rattraper ce soir à la bécassine !

@+
lemon

Message par lemon »

:?

mauvaise ouverture,

hier soir je téléphone au 0811 20 13 13 niveau de danger rouge (incendie) dans les alpilles.

accés autorisé de 6 h à 11 h :evil:

6 h 45 du matin je me gare sur un des parkings réservé pour la chasse aux abords des Alpilles !

:twisted: déjas une vingtaines de voitures !

7 heure arrive, les voilà déjà tous parti, à celui qui arrive le premier dans la garrigue,

:cry: tandis que moi, je n'avais pas encore fini de monter le fusil,

je n'avais pas commencé à arppenter la coline, que c'a commence à pétarader de tous les cotés,

1/2 après mes setters arretent 1 perdreau déjà tiré et égaré, et je n'étais pas encore arrivé a mes chien à l'arret, qu'un andouille arrive avec son chien et avec mes chiens à l'arret tue le perdreau ! :twisted:

ensuite 2 perdreaux me passe a 30 m que je ne tire pas ! ce n'était pas des perdreaux à l'arret devant mes chiens ! :?

ensuite j'ai eu la visite des fédéraux,

( les fédéraux) :D veuillez me montrer votre permis SVP !!

(lemon) :twisted: bien sur que je l'ai mon permis !!

ensuite je poursuis ma chasse,

environ 3/4 heures après les setters à l'arret, que je n'ai pas eu le temp d'arriver a mes chiens ! :twisted: qu'un andouille arrive sur mes chiens et fait voler un perdreau, il le tire,

des plumes volent, et le perdreau decend la colline ,

(le chasseur) :? cela m'emnuie il faudrait que l'on retrouve ce perdreau, :? il est blessé!

(lemon) :twisted: oui ! :lol: nous allons essayer de le retouver ce perdreau !

a 10 h 1/2 nous avons retrouvé le perdreau !

11 h fin de la chasse, et je n'ai pas tiré une seul cartouche ! :?

étant en vacances, :roll: je pense que ce mercredi qui viens, sera pour moi une seconde ouverture !

à +
lemon

Message par lemon »

@setterman wrote:Salut Lemon,

la photo ce n'est pas vers Saint-Rémy ?

A+

éxact,

tout proche de St Rémy de Provence

à+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Lemon,

Pas top cette ouverture comme tu dis, les chiens s'en sont mis plein le nez quand même :)

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas, quand tu dis à 2 reprises: mes chiens a l'arret, un type arrive, fait voler et tire... :roll: :shock: :shock: :shock: :shock:

:arrow: ça se passe comme ça chez vous, le chien du chasseur est le chie nde tous les chasseurs :P il est pas venu le jour ou quelqu'un viendra tirer un perdreau sur l'arret de mon chien, enfin j'espère pour lui... on n'est pas chez les zoulous :x :x :x

J'espère que mercredi sera meilleur pour toi, probablement qu'il y aura beaucoup moins de monde déjà 8)

A+ :wink:
marcheur

Message par marcheur »

salut,

pour moi 2 cailles.

sinon vu pas mal de perdreaux, et 2 lievres.

a+
Répondre