Salut,
Je n'ai pas encore eu le temps de vous raconter mon ouverture de dimanche dernier.
Je décide de commencer dans un secteur que je connais par coeur. Au vu de la journée chaude qui s'annonce , je décide de chasser le matin sans chien et de le préserver pour l'après midi car il ne tiendra pas toute la journée.
J'ai fait le mauvais choix , nous sommes avec mon père sur une zone de + de 50 ha où nous sommes.........seuls.
Rien ne bouge , tout au mieux un lièvre part devant nous à plus de 100m.La 1ere heure est mortelle
On s'attaque à un premier roncier et de là, s'envole un jeune cocq faisan de l'année mais tirable , il me passe à 25m en travers et tombera net sous mon 1er coup. Content de mon coup de fusil .
On verra ensuite un autre faisan à betterave , dans ces mêmes betteraves , un gros lièvre me part dans les pieds mais filent droit vers un chasseur qui venait à ma rencontre
.C'est lui qui le tuera.
L'après midi , j'emméne mon épagneul breton ; mais avec la chaleur , il a bien du mal physiquement et galére pour trouver des pistes.
Vers 15h30 ,Je fais finalement un lièvre "au vol" qui se sauvait dans les betteraves , un lièvre de l'année de 5 livres environ (dans les betteraves , il m'apparaissait plus gros).
La fin de journée sera meilleure, mon chien me lève 2 lièvres qui courent toujours (on est limité à 1 lièvre par dimanche) et quelques lapins.
Vu également un autre cocq.
Bilan :Pour les perdrix , je suis déçu car j'en ai très peu vues(1 compagnie de 12 au loin et quelques isolées non tirables) mais apparemment c'est nettement meilleur que l'année dernière.
Le lièvre , il faut attendre un peu pour se faire une idée. Il reste beaucoup de mais
Les faisans , il s'en ai vu pas mal mais encore beaucoup de jeunes.
Du lapin , l'une des meilleures années depuis longtemps mais gare à la maladie
Par contre , pas beaucoup de pigeons
Vivement Dimanche!!
a+