Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

Bravo Anfield tu as quasiment bon, quasiement car il y as un gros piege pas façile à évité :

En premiere plans tu as bien un Males de Milouin

Puis, "Alex" une canne colvert court-cri

Puis, "Jacko" un petit male Sarcelle d'hiver de l'année

Puis, "Diane" la mere de "Jacko" donc une Hybride de Sarcelle d'hiver 6eme génération

Enfin, "Rodrigo" le fameux siffleur

Et pour finir le piège, "La Normande" une canne Hybride de Pilet

Pour répondre à ta question, oui les plongueurs s'utilisent, ce n'est pas le plus simple à attaché justement par ce que ca plonge. En revanche ce type d'oiseau reste utile seulement sur les grande surface et dans les secteurs ou le plongueurs est régulierement présent.

Ce type d'oiseau ne font pas poser mais ils feront rentrer des plongueurs qui on toujours tendance à poser loin.

L'idéal en terme de son étant les femelles.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

triste, triste ouverture

pas vu ni lièvre ni perdrix sur la plaine le matin et même pas le cul d'un lapin l'après midi dans les broussailles.

trop sec :!:

on a balladé le chien qui crevait de soif, rus et mares à sec :!:

j'espère que ça ira mieux dimanche prochain, sans ça il y a un peu de pigeons :cry:
mikadu82

Message par mikadu82 »

salut l'équipe

hier soir je rentre du travail et me pointe dans ma friche de bord de mais a 19 h seul et sans chien comme a mon habitude.. :cry:

j avais repéré y a 2 semaines un coq faisan obscur qui m a échappé a deux reprises dans le maïs (pas encore coupé).

Mais hier, je décide de passer par l autre coté, et tombe nez a nez avec lui blotti dans la friche.

je fais un pas pour le faire envoler lui laisse 15 bons metres et teste ma nouvelle cartouche rio 7.5.

1 coup suffira pour faire mon quota d un faisan par jour par chasseur :lol:

Ce territoire est vraiment sympa !

Bonne continuation 8)
famas62

Message par famas62 »

J'avoue que j'ai bien hésite pour le milouin au premier plan, mais je savais pas que ca s'attachait du plongeur, c'est plutot rare?

Et pour celui du fond c'est vrai que quand on le sait on peut deviner du pilet mais je suis pas expert je préfère les voir en vrai ::lang;
Dombes69

Message par Dombes69 »

Ce week end chasse en Haute Maurienne chez des copains.

Nous attaquons le samedi matin au lièvre. Seuls trois chevreuils démarrent et tels des chamois montent a travers éboulis et rochers en direction du parc de la vanoise...

L'après midi, après une bonne sieste pour laisser les jambes refroidir, nous changeons de secteur pour tenter de lancer enfin un lièvre. Au bout d'une heure de montée nous sortons presque de la foret de mélèzes et lâchons les chiens. Malheureusement nous ne lèverons aucun capucin mais aurons la joie de faire partir des mélèzes trois coqs et deux poules de tétras-lyre :x .

Le lendemain nous sortons de nouveau du coté parc avec cette fois une bague de chamois. A 8 heures nous parvenons à le trouver et commençons l'approche. A 9 heures il est dans la lunette à 180 mètres et de cul, inutile de tirer! :evil:

Nous tentons de remonter un peu pour trouver un meilleur poste mais il nous distingue et commence à remonter. Il s'arrête en travers, ce qui lu sera fatal! Le beau bouc de sept ans tombe avec les honneurs :D !

Il accuse 28 kilos (vidé) avec un trophée décevant au regard de sa vitalité. Il nous aura tout de même procuré de belles sensations!

Dombes69
tarzan

Message par tarzan »

@Dombes69 wrote:Ce week end chasse en Haute Maurienne chez des copains.

Nous attaquons le samedi matin au lièvre. Seuls trois chevreuils démarrent et tels des chamois montent a travers éboulis et rochers en direction du parc de la vanoise...

L'après midi, après une bonne sieste pour laisser les jambes refroidir, nous changeons de secteur pour tenter de lancer enfin un lièvre. Au bout d'une heure de montée nous sortons presque de la foret de mélèzes et lâchons les chiens. Malheureusement nous ne lèverons aucun capucin mais aurons la joie de faire partir des mélèzes trois coqs et deux poules de tétras-lyre :x .

Le lendemain nous sortons de nouveau du coté parc avec cette fois une bague de chamois. A 8 heures nous parvenons à le trouver et commençons l'approche. A 9 heures il est dans la lunette à 180 mètres et de cul, inutile de tirer! :evil:

Nous tentons de remonter un peu pour trouver un meilleur poste mais il nous distingue et commence à remonter. Il s'arrête en travers, ce qui lu sera fatal! Le beau bouc de sept ans tombe avec les honneurs :D !

bravo pour vos chasse sportive

Il accuse 28 kilos (vidé) avec un trophée décevant au regard de sa vitalité. Il nous aura tout de même procuré de belles sensations!

Dombes69
Anfield

Message par Anfield »

Ah,donc c'est bien un milouin :lol: il me chagriné celui là^^ Pour l'hybride,c'est vrai que c'est le piège :)

Merci pour ta réponse sur "l'attache de plongeur",je vais quelques fois au gabion,et j'en avais jamais vu,d'ailleurs,des sauvages non plus.

En revanche,des hybrides, j'en ai vu en tant qu'appelant.
famas62

Message par famas62 »

J'espere bien retournée a la hutte cet hiver.

Va falloir que j'arrive a négocier avec mon contact :(

Mais cette fois-ci ca sera en tant que chasseur j'espere bien ::lang;
Arnauld

Message par Arnauld »

Au WE dernier, les sangliers, que dis-je, seulement deux adultes, nous ont fait tourner en rond.

Et encore, c'est sans doute la même laie que les postés ont pressenti plusieurs fois, ou alors un ragot qui accompagnait cette laie et qui a quitté cette compagnie trop remarquable au nez des chiens.

A peine nous nous sommes écartés des habitations que les chiens ont tiré sur les laisses.

Lachés, ils ont remonté sans peine jusqu'à la bauge et s'entend alors un ferme qui démarre.

Le dogo et le jack ont à peine le temps de se faufiller sous les ronces, de sauter deux restanques que la compagnie prend déjà le large en descendant vers le rû asséché.

Là, c'est l'enfer des ronces qui commence.

Un nouveau ferme se déroule en face sur l'autre versant.

Le chef de traque de me dit d'y aller.

Sympa avec toutes ces ronces.

Le ferme se déplace peu.

30 mn plus tard (j'ai du faire 100 m à vol d'oiseaux), je suis dans le lit de la rivière, comme j'entends encore le ferme, j'encourage et mes deux chiens entreprennent alors de rejoindre le lieu de l'action.

Mais tiens, plus rien !

Mes deux chiens reviennent. Le bruit du ferme est sur le même versant mais plus bas.

Je descends donc.

Plus on se rapproche, plsu les chiens se font entendre, j'encourage, le dogo et le jack tentent de rejoindre.

Là encore plus rien !

J'attends et de nouveau le ferme à ma hauteur mais sur l'autre versant.

En fait, les courants tournent autour de moi et donnent de la voie à chaque ferme.

Le fait que je me rapproche avec les deux chiens incite la laie à rompre le ferme.

Les courants se feront divertir par ses marcassins encore en livrée.

Ces derniers tenteront le même tracé que leur mère.

Bien entendu, tout ce petit monde ne s'éloignera jamais du chaudron (que le piqueux a localisé) et sans jamais franchir une ligne de postés.

Nous stopperons la traque quand un posté fera feu sur un marcassin.

La zone n'était pourtant pas grande.

Mais le biotope est plus que dense.
chris62

Message par chris62 »

Salut,

Je n'ai pas encore eu le temps de vous raconter mon ouverture de dimanche dernier.

Je décide de commencer dans un secteur que je connais par coeur. Au vu de la journée chaude qui s'annonce , je décide de chasser le matin sans chien et de le préserver pour l'après midi car il ne tiendra pas toute la journée.

J'ai fait le mauvais choix , nous sommes avec mon père sur une zone de + de 50 ha où nous sommes.........seuls.

Rien ne bouge , tout au mieux un lièvre part devant nous à plus de 100m.La 1ere heure est mortelle

On s'attaque à un premier roncier et de là, s'envole un jeune cocq faisan de l'année mais tirable , il me passe à 25m en travers et tombera net sous mon 1er coup. Content de mon coup de fusil .

On verra ensuite un autre faisan à betterave , dans ces mêmes betteraves , un gros lièvre me part dans les pieds mais filent droit vers un chasseur qui venait à ma rencontre :cry: :cry: .C'est lui qui le tuera.

L'après midi , j'emméne mon épagneul breton ; mais avec la chaleur , il a bien du mal physiquement et galére pour trouver des pistes.

Vers 15h30 ,Je fais finalement un lièvre "au vol" qui se sauvait dans les betteraves , un lièvre de l'année de 5 livres environ (dans les betteraves , il m'apparaissait plus gros).

La fin de journée sera meilleure, mon chien me lève 2 lièvres qui courent toujours (on est limité à 1 lièvre par dimanche) et quelques lapins.

Vu également un autre cocq.

Bilan :Pour les perdrix , je suis déçu car j'en ai très peu vues(1 compagnie de 12 au loin et quelques isolées non tirables) mais apparemment c'est nettement meilleur que l'année dernière.

Le lièvre , il faut attendre un peu pour se faire une idée. Il reste beaucoup de mais

Les faisans , il s'en ai vu pas mal mais encore beaucoup de jeunes.

Du lapin , l'une des meilleures années depuis longtemps mais gare à la maladie

Par contre , pas beaucoup de pigeons

Vivement Dimanche!!

a+
Répondre