Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

Trois matinees de chasse avec un copain:

jeudi (sous la pluie vu 3 rouges) une grosse vendange apres l'arret d'un de mes setter, une perdrix decole je la tire a 7 metres avec du 9 a jupe : un massacre je l'ai coupee en 2 :oops: cela faisait des annees que je n'avait pas aussi mal assuré.



samedi matin nous avons vu 7 perdrix au maximum la plus proche etant a 45 metres :D



dimanche apres 3 heures de marche mon collegue a reussi a en tuer une.





Par contre je ne sais pas comment cela se passe sur vos territoire mais chez nous les pieds depuis 4 a 5 j sont tres volatiles, on a donc tres peu d'arret de la part des chiens. Sur ces 3 jours ona eu 4 arrets grand maximum
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

slt



ce matin dimanche , réussi a faire deux poules faisanes. :) :)
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@frosties wrote:Salut,

A peine 2 heures de chasse ce matin sous une légère bruine...j'aurais mieux fait de rester au chaud...

Un truc m'étonne, je ne vois pas beaucoup de ramiers cette année. Quelques sédentaires mais pas grand chose quand même...JE suis le seul?



Frosties



non, c'est aussi le cas par chez moi, sinon comme je travaillais cette aprés midi je ne suis allé que 2 petites heures ce matin et j'ai fait mon plus beau tir, de perdrix grises, c'est le premier doublé de perdrix que je fais....

super content!
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Bravo à toi BOF ! :) Et pour les ram's rassures toi FROSTIES c'est pareil chez moi .
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

chez moi encore beaucoup de sedentaire et de jeune aussi

pas encore de migrateur d'arriver

mais y'as a manger partout



par contre encore pas mal de grive musicienne

mis 2 a terre et blessé 2 et ma 1ere litorne qui est partit desaillé

mais qu'est ce que je tire mal encore :x
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Hiers vu enormement de gibier et pas tiré une cartouche lol.

On a attaqué le matin a 8h avec 7 arriegeoisdans les pature mais les chien sont pas chaud et la pluie a lavee toutes les matinees.

Toutefois les chienslance sur une retirée courte de 150m environ et en avant la musique ca fait un raffut du diable et sa resonne a mort entre les falaises c'est trop beau :mrgreen: :mrgreen:

Le lievre amusera les chiens pendant une heure et demi sans jamais psser au poste.

Je l'ai seulement appercu au depart.

L'aprem il fait chaud et je decide de partir avec les chiens dans des petits "pradels" au milieu des bois et des buis et la le lievre se leve a 1m 50 de moi et au milieu des chiens.

C'est repartit mais pour 30min seulement car il fait chaud et les chien on de plus en plus de mal a relever les defaults.

Sinon vu enormemment de palombes mais tres hautes soit un vol de 100 je pense et un autre vol de 300 400 palombes je pense.

Vous allez vous amuser bientot dans les pyrenees :mrgreen:

Vu aussi 8 perdreaux et quelques grives.

Voila une tres belle journee :mrgreen:
chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

Bien joué a tous !!



Marco l'important déjà c'est de voir du gibier et les chiens travaillé :wink:



Moi j'attends le weekend prochain :mrgreen: :mrgreen:



Et allé au boulot !! pour moi c'est les vacances :carton:es :carton:es
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@Grolandais du 62 wrote:Bravo à toi BOF ! :) Et pour les ram's rassures toi FROSTIES c'est pareil chez moi .





Salut,



Je ne sais pas si je dois être rassuré mais effectivement, à vous lire, je me rend compte qu'il n'y a pas encore eu beaucoup de mouvement, dû probablement aux conditions météorologique encore clémente...

Je patiente donc...



Frosties
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Ca y est j'ai quand même tiré ma première balle de la saison. :)

Ce n'est que ma troisième battue. J'ai eu l'occasion de voir 4 renard et deux chevreuils les battues précédente, mais je n'ai rein tiré.

Les feuilles sont encore nombreuse et ont du mal a tombé cette année. :cry:



Hier pour la deuxième traque, le traque démarre à mon poste.

Après avoir chambré Christian sur ses deux raté du matin :P , il démarre devant moi avec son frère a gauche.

Ils sont juste devant moi a une 60 aine de mètre que les chien lance déjà quelques chose.

Christophe annonce "chevreuil en bas" :) )

J'allume la caméra et je m'oriente sur les chiens qui mènent à pleine gorge. Et puis je commence a le voir entre les arbres et les feuilles. il viens vers moi et s'arrête juste devant moi dans du clair. Je mets mon point rouge sur l'épaule mais en pensant que j'ai ma 9,3 X 74 je reviens sur son cou et lâche ma balle ... Une touffe de poils. 8)

Le chevreuil pile net, mais se relève difficilement pour avancé une 15 aine de mètre. Il tombe dans des branches, fait demi-tour, retombe et prend la direction de Christian. Je lui annonce que c'est un beau brocard, mais a peine terminé ces quelques mot, qu'un coup de feu claque et j’entends Christian "il y est"



Enfet, j'ai pas percuté que ce brocard était si prêt de moi et avec la hauteur du montage du point rouge j'aurais du viser plus bas .... :oops:

Ma balle ne l'a qu'effleuré en lui arrachant que les poils et la peau.

Dans l'histoire, heureusement que Christian, lui, n'a pas cherche et lui mets ca balle pleine épaule. Parce que j'aurai du faire appel à un chien de rouge pour un animal qui n'avait pas une balle meurtrière. :roll:



chasseur69
Messages : 341
Inscription : 28 déc. 2008 20:43

Message par chasseur69 »

Ta une camera sur le canon ??



fait voir la video :P
Répondre