Ca y est j'ai quand même tiré ma première balle de la saison.
Ce n'est que ma troisième battue. J'ai eu l'occasion de voir 4 renard et deux chevreuils les battues précédente, mais je n'ai rein tiré.
Les feuilles sont encore nombreuse et ont du mal a tombé cette année.
Hier pour la deuxième traque, le traque démarre à mon poste.
Après avoir chambré Christian sur ses deux raté du matin
, il démarre devant moi avec son frère a gauche.
Ils sont juste devant moi a une 60 aine de mètre que les chien lance déjà quelques chose.
Christophe annonce "chevreuil en bas"
)
J'allume la caméra et je m'oriente sur les chiens qui mènent à pleine gorge. Et puis je commence a le voir entre les arbres et les feuilles. il viens vers moi et s'arrête juste devant moi dans du clair. Je mets mon point rouge sur l'épaule mais en pensant que j'ai ma 9,3 X 74 je reviens sur son cou et lâche ma balle ... Une touffe de poils. 8)
Le chevreuil pile net, mais se relève difficilement pour avancé une 15 aine de mètre. Il tombe dans des branches, fait demi-tour, retombe et prend la direction de Christian. Je lui annonce que c'est un beau brocard, mais a peine terminé ces quelques mot, qu'un coup de feu claque et j’entends Christian "il y est"
Enfet, j'ai pas percuté que ce brocard était si prêt de moi et avec la hauteur du montage du point rouge j'aurais du viser plus bas ....
Ma balle ne l'a qu'effleuré en lui arrachant que les poils et la peau.
Dans l'histoire, heureusement que Christian, lui, n'a pas cherche et lui mets ca balle pleine épaule. Parce que j'aurai du faire appel à un chien de rouge pour un animal qui n'avait pas une balle meurtrière.