Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@marco46 wrote: Non je connais pas les pescajounes mais je connais les pescatchounes ou farinettes qui sont de petites crepes epaisses dans les quelles ma grand mere met des cerises au sirop.
C'est trop trop bon
Des cerises au sirop maison biensur!!!
C'est la même chose en fait, je me souviens avoir mangé ça chez mes grand parents à St Céré avec effectivement des cerises au sirop, sinon à Gramat avec des pruneaux.
@grand gascon 63 wrote:@CHRIS 63 wrote:Moi ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a encore des jeunes que viennent à la chasse, en contre partie, faut être passionné car par rapport à nous il y a quarante ans, c'est le désert de Gobi, même dans les chasses où il y a encore quelques bricoles.La chasse étant une maladie génétique transmissible, espérons que celà dure encore un peu !!!!
.CHRIS.
Salut les gars
Je vous donne mon avis de débutant (1ére année), j'ai vu du gibier avec et sans chien (souvent sans d ailleurs). mais j ai l avantage d avoir la garonne a coté de chez moi qui apporte canard et palombe a priori.
pour les faisans et perdreaux j ai vu du lacher a la pelle....
Mais il y a un plan de sauvegarde pour le faisan rouge interdit au tir (que le noir autorisé)
des cailles en quantités, des lievres bien implantés, et des palombes a foison.
@mikadu82 wrote:@grand gascon 63 wrote:@CHRIS 63 wrote:Moi ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a encore des jeunes que viennent à la chasse, en contre partie, faut être passionné car par rapport à nous il y a quarante ans, c'est le désert de Gobi, même dans les chasses où il y a encore quelques bricoles.La chasse étant une maladie génétique transmissible, espérons que celà dure encore un peu !!!!
.CHRIS.
Salut les gars
Je vous donne mon avis de débutant (1ére année), j'ai vu du gibier avec et sans chien (souvent sans d ailleurs). mais j ai l avantage d avoir la garonne a coté de chez moi qui apporte canard et palombe a priori.
pour les faisans et perdreaux j ai vu du lacher a la pelle....
Mais il y a un plan de sauvegarde pour le faisan rouge interdit au tir (que le noir autorisé)
des cailles en quantités, des lievres bien implantés, et des palombes a foison.
@mikadu82 wrote:Tu chasses ou si ca n'est pas indiscret ?
Frosties
Bonjour frosties
Je chasse à Verdun sur Garonne ( 82) proche de Montauban[/quote]
D'accord. Moi je suis un peu plus au sud a Cadours (31). Je t'avais posé la question parce que tu dis avoir des palombes a foison et chez moi il n'y en pratiquement pas (alors que je suis a moins de 30 Kms de chez toi)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.