Nos journées de chasse 2009/2010

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
lechasseurdeleure
Messages : 53
Inscription : 20 juin 2008 21:57

Message par lechasseurdeleure »

pour ma part 4h de marche pou rien voir et dans ma dernière ligne droite 1pigeon 1 sansonnet et je loupe un lapin a 3m de moi (dans un roncier)
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Chris les cheuvreuil n'avait pas de varons????

Et je ne vois pas de male en velour!!!!!

Moi hier j'ai fait un chevreuil (avec du 1) qui pesait 33 kg et avait des bois en velours de 27cm il etait enorme!!!!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@marco46 wrote:Chris les cheuvreuil n'avait pas de varons????

Et je ne vois pas de male en velour!!!!!

Moi hier j'ai fait un chevreuil (avec du 1) qui pesait 33 kg et avait des bois en velours de 27cm il etait enorme!!!!



La vache c'est un beau bébé 33kg.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

J'essayerai de mettre une photo quand j'aurai le cable de mon portable! :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Salut Marco et aux autres,

Les chevreuils n'ont pas de varon chez nous, par contre nous avons eu des problème sanitaires avec une mortalité conséquente les trois dernières années. Les analyses du laboratoire vétérinaire départemental n'ont rien mis en évidence. Un problème "gastrique" lié à certains produit de traitements agricoles ???? Peut-être ? restons prudents.

Pour la chasse d'hier, 3 petits mâles et 4 femelles, pas de gros animaux, mais faut gérer et tirer des petits aussi !!

Pas de velours pour les mâles, juste un début de repousse, chez nous c'est normal à cette époque.

Pour ma part, ça fait bien 5 ans que je n'ai pas tué un chevreuil de plus de 28 kg, c'est déjà un beau bien sur, mais ils deviennent moins gros, je pense qu'il y a une cosanguinité trop importante, faudait faire des echanges de mâles avec des sociétés un peu éloignées. Enfin, moi je suis pas véto, et puis ça à l'air d'intêresser personne !!!!

Tu as été quitte pour payer l'apéro alors ????? Tu aurais pu le tirer à balle mon cochon, une belle bête comme ça !!!!

Amicalement et faisons pèter les 250 000 !!!!! CHRIS.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@CHRIS 63 wrote:Salut Marco et aux autres,

Les chevreuils n'ont pas de varon chez nous, par contre nous avons eu des problème sanitaires avec une mortalité conséquente les trois dernières années. Les analyses du laboratoire vétérinaire départemental n'ont rien mis en évidence. Un problème "gastrique" lié à certains produit de traitements agricoles ???? Peut-être ? restons prudents.

Pour la chasse d'hier, 3 petits mâles et 4 femelles, pas de gros animaux, mais faut gérer et tirer des petits aussi !!

Pas de velours pour les mâles, juste un début de repousse, chez nous c'est normal à cette époque.

Pour ma part, ça fait bien 5 ans que je n'ai pas tué un chevreuil de plus de 28 kg, c'est déjà un beau bien sur, mais ils deviennent moins gros, je pense qu'il y a une cosanguinité trop importante, faudait faire des echanges de mâles avec des sociétés un peu éloignées. Enfin, moi je suis pas véto, et puis ça à l'air d'intêresser personne !!!!

Tu as été quitte pour payer l'apéro alors ????? Tu aurais pu le tirer à balle mon cochon, une belle bête comme ça !!!!

Amicalement et faisons pèter les 250 000 !!!!! CHRIS.





Oui j'ai ete quitte pour payer l'apero au 5 chasseurs presents :wink:

On a en tout sifflé 3 bouteilles de ratafia et ils ont finalement tous mangés a la maison.

Heureusement que ma mere est comme ca :mrgreen: :mrgreen: .

Pour l'annecdote je l'aurai tiré a balle ca aurai fait pareil je l'ai tirer a 2 vrai metres alors qu'il me venait dessus.J'ai levé le fusil au dernier moment et je l'ai tiré des qu'il a commencé son demi tour en plein coffre.Du coup il a fait un pile :mrgreen:

C'est mon plus beau chevreuil depuis que je chasse :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

re bonsoir Marco,

Enfin tu deviens raisonnable est tu bois le ratafia en lieu et place du pastaga !!! C'est bien mon grand, encore quelques mois à ce régime et tu passeras au whisky, comme moi !!!! Mdr !!!

Attention cependant, j'espère que ta désaffection pour le breuvage de Monsieur Ricard n'est pas du aux écolos. En effet, moi je suis passé au "sirop d'écosse" car un écolo m'avait dit que les boisssons anisées détruisaient la "couche d'eau jaune" !!! Alors, bienvenue au club !!!!!



Amitiés.CHRIS.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@CHRIS 63 wrote:re bonsoir Marco,

Enfin tu deviens raisonnable est tu bois le ratafia en lieu et place du pastaga !!! C'est bien mon grand, encore quelques mois à ce régime et tu passeras au whisky, comme moi !!!! Mdr !!!

Attention cependant, j'espère que ta désaffection pour le breuvage de Monsieur Ricard n'est pas du aux écolos. En effet, moi je suis passé au "sirop d'écosse" car un écolo m'avait dit que les boisssons anisées détruisaient la "couche d'eau jaune" !!! Alors, bienvenue au club !!!!!



Amitiés.CHRIS.



Non Chris je ne stopperai pas le "richard" de suite rugby oblige!!!!!!

Par contre c'est pas evident de trouver du jaune en boite alors y a pas le choix faut se mettre au Clan Campbell enfin j'y suis deja depuis un petit bout de temps :oops: :oops:

Je vais donc creer un groupe sur facebook "Pour que les boites de nuits vendent du ricard" Et puis il faut voir le bon coté des chose au moins t'a besoin de payer un coup au gonzesses elle aimes pas ca (enfin beaucoup d'entre elle) :lol: :lol:
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@marco46 wrote: On a en tout sifflé 3 bouteilles de ratafia et ils ont finalement tous mangés a la maison.



Qu'est-ce que c'est bon ce truc le ratafia.



Et les Pescajounes !!! ça te parle marco les Pescajounes?
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@palombe47 wrote:@marco46 wrote: On a en tout sifflé 3 bouteilles de ratafia et ils ont finalement tous mangés a la maison.



Qu'est-ce que c'est bon ce truc le ratafia.



Et les Pescajounes !!! ça te parle marco les Pescajounes?



Non je connais pas les pescajounes mais je connais les pescatchounes ou farinettes qui sont de petites crepes epaisses dans les quelles ma grand mere met des cerises au sirop.

C'est trop trop bon

Des cerises au sirop maison biensur!!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre