Une petite apres midi de chasse sous la chaleur.... 25°C
Apres que Dalton ait malheureusement bourré par inadvertance deux faisans 5 minutes apres nous que ayons commencé à chasser, prit par sa vitesse, il ne put s'arrêter.
Mais une heure apres, nous faisons les tournieres d'un champ de sorgho coupé en partie.
Nous chassons une bande coupé du bord champ de quelques mètres de larges, avec une haie sur le côté.
Nous attaquons un côté puis un second, et à la moitié du second, je me dit que le reste n'a pas l'air très intéressant, donc je fais demi tour et arrive vers le coin du champ.
Je vois un lapin sortir du sorgho et se dérober vers la haie/fossé. Dalton le voit et le remonte.
Arrivé dans le tas de ronce, il prend une émanation, je crois d'abord au lapin, puis il arrête quelques secondes, je m'approche, et une faisane s'envole....
J'épaule calmement, ajuste, et tir. Au premier coup de ma solognac N°6, la faisane tombe.
Dalton la rejoint et essaie de me la rapporter, mais celle-ci vit encore, et Dalton a donc du mal, et la relâche.
Premier gibier de tué cette année grâce à Dalton, c'est aussi le premier faisan que je tire.
Depuis l'ouverture je n'ai qu'un colvert à mon compteur. Qui ne me fait pas autant plaisir que cette faisane, bien travaillé par Dalton !
Comme quoi, quelque soit la cartouche, du moment qu'on est dedans
[attachment=0:1ygksvew]P061010_14.470001 (Custom).JPG[/attachment:1ygksvew]