Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
falcor31

Message par falcor31 »

:mrgreen: Vous avez du gibier qui se défend bien, au moins quand tu en prélèves, tu dois le savourer. Félicitations à vous deux! :mrgreen:
Preux

Message par Preux »

Je préfère la qualité à la quantité...

Un gibier de classe contre un chien de qualité ne peut que donner un spectacle passionnant...

Le prélèvement est accessoire...
falcor31

Message par falcor31 »

@Preux wrote:Je préfère la qualité à la quantité...

Un gibier de classe contre un chien de qualité ne peut que donner un spectacle passionnant...

C'est clair, j'aimerai bien vous voir à l'œuvre un jour tous les deux, ça doit trop le faire! :D
famas62

Message par famas62 »

@Preux wrote:Je préfère la qualité à la quantité...

Ma philosophie de la chasse ! Je n'ai encore jamais eu la chance d'observer un tel spectacle... Mis à part en vidéo. :roll:

C'est mon rêve ca... Les grandes plaines avec du perdreaux.... Malheureusement je n'ai plus la chance d'avoir ce biotope que j'affectionne tant.
famas62

Message par famas62 »

Une petite apres midi de chasse sous la chaleur.... 25°C :oops:

Apres que Dalton ait malheureusement bourré par inadvertance deux faisans 5 minutes apres nous que ayons commencé à chasser, prit par sa vitesse, il ne put s'arrêter.

Mais une heure apres, nous faisons les tournieres d'un champ de sorgho coupé en partie.

Nous chassons une bande coupé du bord champ de quelques mètres de larges, avec une haie sur le côté.

Nous attaquons un côté puis un second, et à la moitié du second, je me dit que le reste n'a pas l'air très intéressant, donc je fais demi tour et arrive vers le coin du champ.

Je vois un lapin sortir du sorgho et se dérober vers la haie/fossé. Dalton le voit et le remonte.

Arrivé dans le tas de ronce, il prend une émanation, je crois d'abord au lapin, puis il arrête quelques secondes, je m'approche, et une faisane s'envole....

J'épaule calmement, ajuste, et tir. Au premier coup de ma solognac N°6, la faisane tombe.

Dalton la rejoint et essaie de me la rapporter, mais celle-ci vit encore, et Dalton a donc du mal, et la relâche.

Premier gibier de tué cette année grâce à Dalton, c'est aussi le premier faisan que je tire.

Depuis l'ouverture je n'ai qu'un colvert à mon compteur. Qui ne me fait pas autant plaisir que cette faisane, bien travaillé par Dalton ! :)

Comme quoi, quelque soit la cartouche, du moment qu'on est dedans :oops:

[attachment=0:1ygksvew]P061010_14.470001 (Custom).JPG[/attachment:1ygksvew]
falcor31

Message par falcor31 »

Félicitations Famas! :mrgreen: Vous pouvez chasser le mercredi, c'est pas mal!
famas62

Message par famas62 »

Mercredi et dimanche.

Pour le pigeon, tous les jours à poste fixe, secteur "montagne", et la bécasse à partir de décembre, le samedi dimanche lundi, et mercredi si je me souviens bien.

Enfin pas tous les samedis, car il y a battu au gros certaines fois.
Prowess

Message par Prowess »

Bravo à toi et ton chien !! t,1;op t,1;op
Preux

Message par Preux »

Bravo, ami Famas! t,1;op

Comme quoi, "tout vient à point....etc" :wink:
famas62

Message par famas62 »

Oui ! Je suis fier de mon compagnon à 4 pattes !

Malheureusement ils annoncent encore des rafales à 90 ce dimanche... J'y suis allé dimanche apres midi c'est pas terrible pour chasser.

heureusement je me suis fait plaisir cet aprem, avec en plus un faisan de prélever...

Belle récompense pour le travail de mon pepere.

C'est tellement agréable de chasser sur un territoire où on voit du gibier à chaque sortie, et surtout sauvage !

J'ai du lever plus de quinze faisans depuis l'ouverture, et pourtant ce n'est que mon premier de tiré. Alors chasseur = viandard ?... :mrgreen:

Moi j'ai été récompensé avec le travail de mon chien et lui avec sa faisane... Je me souviens de mes chasses un an auparavant... Cette année pas beaucoup plus de gibier dans le carnier, mais qu'importe, je peux enfin en montrer à Dalton et voir de belles choses de sa part !

Moi qui chasse à 100% pour le travail du chien, je ne peux pas être plus heureux !
Répondre