Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
imported_Remo

Message par imported_Remo »

Bilan de ma premiere ouverture:

Petite sortie pour palombes. On était en trois - parait que cette chasse n'intéresse pas beaucoup de chasseurs. Bilan - 5 palombes récoltes, une centuire tirée (25 cartouches). Parait que le 10 italien n'a pas l'allonge du 3,5 que j'ai utilise an février pour le faisan (bilan - 1 faisan :)). J'ai appris ca après la chasse.

Quelques jours après, sortie en groupe pour sanglier en battue. Trois sangliers collectes. J'ai vu aucun, donc pas de raison de nettoyer l'arme a la maison. Un événement triste - on a vu un chevreuil très maigre, qui boitait. Il est passe parmi deux postes et s'est dirigée vers la battue. Pas d'autorisation à le tirer, pas de contact avec le dirigeant de la chasse pour se renseigner sur l'action a prendre, alors on a rien fait. Malheureusement, les chiens l'ont attrape. Pas vu, mais tout attendu, c'était triste. Seule bonne chose - le meneur de battue a vite égorge le chevreuil blesse.

Les sangliers, je les ai entendus dans les épines, en « dialogue« avec les chiens. Mais ils sont sortis contre la battue. Sans les deux vieux chasseurs qui « par hasard » on traine derrière, tous s’en auront sortis.

Parce que mon 4x4 est en panne, j’ai retourne en remorque, avec la plupart des chasseurs, la meute de chiens, les trois porcs et le malheureux chevreuil. Il avait les deux genoux des pieds avant 3 fois plus grands que la dimension normale. Les autres disent que c’est a cause des chevrotines des braconniers (le tir a chevrotines est interdit chez nous pour le chevreuil).

La semaine prochaine - premiere battue au sanglier en zone collinaire! Les grands s'y cachent la bas, je le sens! :)
goonif

Message par goonif »

bonjour,mon ouverture à thieux dans le 77 où je suis invité tous les ans ce solde par deux lievres pour deux cartouches,les perdreaux partaient tres loin et intirables,il n'y a eu que 2 lievres de tués sur une quinzaine de chasseurs,le principal pour moi c'est que la chienne (17mois) ce soit bien comportée pour ses débuts de "grande".à+
laurent37

Message par laurent37 »

C'est parti pour les ramiers, je pensais plutôt attendre novembre pour m'en occuper mais ils sont sur les tournesols en ce moment, ça va pas durer 6 semaines, alors pendant que mon chien chassait un lapin que j'ai jamais vu j'ai tiré un pigeon.
imported_Remo

Message par imported_Remo »

Oups, je voulais poster ce message dans: "nos journees de chasse 2010-2011". Il est dans "general" par mon erreur. Je m'excuse.
yonane36

Message par yonane36 »

hier petit tour de 17h30 a 18h.4 rams de tirer 4 ko 1 geai 1ko 1 corbo 1ko 1 tourterelle 1 ko 1 corbo 1 zéro au le boulet :twisted: :twisted: :twisted: !je vais dans un nouvo droit de chasse en bord de rivière qun client ma donner onb va voir se que sa donne dans 2 heure! :D
Julien B.

Message par Julien B. »

Ma premiere ouverture en accompagné, le 12 septembre 2010, que de souvenirs !!!

Et puis, pas bredouille ! Un pigeon de prelever, super content. :|
Webmaster

Message par Webmaster »

@Remo wrote:Oups, je voulais poster ce message dans: "nos journees de chasse 2010-2011". Il est dans "general" par mon erreur. Je m'excuse.

Je l'ais fusionné avec le topic en question
yonane36

Message par yonane36 »

hier soir petit tour au pigeon de nouveau:3 rams de ko et 5 autres de taper mais partis :evil: :evil: :twisted: la prochaine fois que je vais la bas sa serat le 12 avec le patermaster au but et cette fois a 45 metres il seront brisé :wink:

aujourdhui chasse au pigeon toute la journée avec le pataire: billan 32 rams de KO mais que 28 ramasé :twisted: il ont la peau dure!!!!!!Pour ma part 18 de KO RAMASSER plus un de perdu :twisted: 3de louper ce matin et un cette apres midi!!!le père 10 de ramasser plus 4 de perdut le boulet yah:ou lol!
Maxime86

Message par Maxime86 »

Félicitation pour tes chasses aux pigeons. Amitiés. Maxime
Anfield

Message par Anfield »

Pfff pluie et vent... ca s'annonce nul pour demain
Répondre