Bilan de ma premiere ouverture:
Petite sortie pour palombes. On était en trois - parait que cette chasse n'intéresse pas beaucoup de chasseurs. Bilan - 5 palombes récoltes, une centuire tirée (25 cartouches). Parait que le 10 italien n'a pas l'allonge du 3,5 que j'ai utilise an février pour le faisan (bilan - 1 faisan
). J'ai appris ca après la chasse.
Quelques jours après, sortie en groupe pour sanglier en battue. Trois sangliers collectes. J'ai vu aucun, donc pas de raison de nettoyer l'arme a la maison. Un événement triste - on a vu un chevreuil très maigre, qui boitait. Il est passe parmi deux postes et s'est dirigée vers la battue. Pas d'autorisation à le tirer, pas de contact avec le dirigeant de la chasse pour se renseigner sur l'action a prendre, alors on a rien fait. Malheureusement, les chiens l'ont attrape. Pas vu, mais tout attendu, c'était triste. Seule bonne chose - le meneur de battue a vite égorge le chevreuil blesse.
Les sangliers, je les ai entendus dans les épines, en « dialogue« avec les chiens. Mais ils sont sortis contre la battue. Sans les deux vieux chasseurs qui « par hasard » on traine derrière, tous s’en auront sortis.
Parce que mon 4x4 est en panne, j’ai retourne en remorque, avec la plupart des chasseurs, la meute de chiens, les trois porcs et le malheureux chevreuil. Il avait les deux genoux des pieds avant 3 fois plus grands que la dimension normale. Les autres disent que c’est a cause des chevrotines des braconniers (le tir a chevrotines est interdit chez nous pour le chevreuil).
La semaine prochaine - premiere battue au sanglier en zone collinaire! Les grands s'y cachent la bas, je le sens!