Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Samedi au marais encore quelques bécassines. Le chien et le maitre s'y sont mieux pris que la veille. 4 bécassines au tableau dont 1 sourde.

La dimanche matinée à la terre, levé plusieurs faisans, une bécasse ratée par mon pote. Je fais un vanneau et une tourterelle.

Après 2 jours de vent de nord, le gibier semble bouger un peu



@+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Preux wrote:

J'envoie mon coup gauche à la désespérée sur un perdreau détaché sur le côté de la compagnie.

Rien ...

Je suis la compagnie des yeux, et je vois brusquement mon oiseau perdre de l'altitude, tandis que le reste des perdreaux continue son vol..

Enfin, à plus de 80 m, mon perdreau dégringole d'unseul coup...

Bien que mes cartouches n'aient pas été fabriquées à Lourdes, il faut se rendre à l'évidence: mon oiseau a du prendre UN plomb miraculeux. :lol:



C'est loi des séries! Dimanche j'ai chassé avec mon président. Je fais un gris sauvage et lui deux sauvages. Sur les trois oiseaux, deux ont fait la même chose que le tient Preux. Pan! avec l'impression de s'être appliqué... rien... puis ils tombe mort à 100 mètres.
imported_Remo
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2010 08:09

Message par imported_Remo »

Salut a tous,



Samedi, le 5 novembre on a ouvert la saison au lievre. Un jur excellent pour la chasse, pas trop frais, pas trop chaud, pas trop humide etc. On a commence vers 9 heures du matin et a 11,30 on avait deja 38 faisans et 8 lievres, 4 faisans et un lievre de ma contribution. Puis la traditionelle fete d'uverture, ou on a cuisine les lievres de la journee et les collegues on deguste les vins et/ou esprits qui'ls ont produit cette anee. Pas moi malheureusement, j'etais en voiture. Je vais essaier de vous faire voir des photos faites par un ami non chasseur qui parfois nous acompagne:

https://picasaweb.google.com/1126520469 ... embrie2011#
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Génial l'album photo, vraiment de belles photos.



En tout cas on dirait que vous avez un chouette territoire!!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Les photos sont superbes :mrgreen:
Adrien02
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2011 17:49

Message par Adrien02 »

Et bien pour moi ce ne fut pas glorieux ^^ Je suis jeune donc peu d'experience.

J'ai passer mon apres midi le nez en l'air a regarder apres les palombes. Elles etaient abondantes mais sur 17 cartouche 1 seule est tomber :shock:

Mais bon j'ai encore du temps pour me perfectionner :D
Adrien02
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2011 17:49

Message par Adrien02 »

Je pense que j'ai du mal parce que je m'arrête au moment de tirer ..

Je suis bien le pigeon je prend ça vitesse puis je le dépasse légèrement et lorsqu'il est caché par mes canons, je tire mais je m'arrête avant donc je pense que je repasse derrière :( dimanche je vais m.appliquer et on verra le résultats

Les palombes étaient à environ 30 mètres en moyenne d'après mon père mais bon j'ai peu d'expérience, je viens de faire ma première ouverture, alors les distances etc je ne maîtrise pas encore ^^

Mais merci pour ton encouragement et bon chasse à toi aussi et à vous tous !
LJ 45
Messages : 7
Inscription : 01 nov. 2011 18:01

Message par LJ 45 »

Pour ma part 13 pigeons pour 20 cartouches de tirées. Les pigeons sont en nombres, certains vols de 200 pigeons réunis et de nombreux de 60 environ !!
Adrien02
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2011 17:49

Message par Adrien02 »

Respect !
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

waou !! c'est un carton sa ! , moi j'y vais urment ce week end ou sinon je vais aller au bois !
Répondre