Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Je pense qu'il s'agit d'une bagarre déjà vu ça mais le barbelé ça coupe pas l'oreille comme ça en deux c'est un brocard avec les bois tombé c'est ça ? car on voit les pivots
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Non non c'est un jeune chevrillard qui devait avoir 4 mois (5 au maximum). Quand je l'ai déshabillé, a la base de l'oreille il y avait un petit kyste induré et bien localisé, mais sans autre problème de venaison (séquelle de la cicatrisation sur une petite infection non ?).
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

J'avoue que c'est bizzare moi j'ai déjà vu des cicatrices a cause de bagarre mais la je vois pas ou alors une faucheuse qu'il en a échaupé de justesse mais c'est peu probable je vois pas
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui j'avoue que ça reste un peu étrange.

En tout cas merci pour ton avis.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Malformation ou cause accidentelle ?

Je verrais plutôt une plaie accidentelle (branche ou barbelé), surtout à cause de la réaction inflammatoire kystique que tu décris.

Bataille à son age, c'est très peu probable...

Quand aux faucheuses, les atteintes sont beaucoup plus dramatiques.



Accident de faucheuse probable:

Amputation de l'antérieur droit.

Miracle qu'il ait survécu...

michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Merci pour ta réponse.

Oui au d"épart j'ai d'abord pensé a un barbelé quand la bête n'était qu'un faon .

Mais la cicatrice était si parfaite que je me suis demandé ensuite s'il ne pouvait pas s'agir d'une malformation. Finalement j'ai trouvé cette induration en le déshabillant qui fait pencher du coté d'une cause accidentelle qu'on ne pourra pas vraiment identifier.



Ta photo est éloquente sur les accidents de faucheuse... Et quelle volonté de survie pour ce brocard ! Chapeau !
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Ce brocard a une petite histoire :wink:



Repèré à l'age de 1 ans avec un trophée à boutons, nous l'avions d'abord mis, mes partenaires et moi, sur la liste de tir... à l'approche, bien sûr :wink:

Puis, après réflexion, nous avons décidé de respecter le "miracle" de sa survie, de voir ce qu'il allait devenir et de suivre son trophée.

Il n'a jamais fait de grand truc, mais est passé par la case "six honnête" :lol:

Sur la photo (2010), il a 6 ans et est en train de ravaler...

Je ne l'ai pas vu cette année, mais celà ne veut rien dire...

L'age et son handicap l'ont rendu extèmement méfiant...
masiou
Messages : 39
Inscription : 19 oct. 2011 17:02

Message par masiou »

Bonjour , alors moi j'ai étais invité en tant que traqueur par mon meilleur ami pour une journée de chasse commerciale aux faisans a Tournehem , dans le pas de calais. La journée c'est très bien passée car 130 faisans était aux tableaux avec 5 perdrix rouges et 5 faisans obscurs ( tous de lâchers évidemment). Il y a eu pas moins de 100 bécasses levée et 35 aux tapis dont le première de mon ami qui a était un grand moment d’émotion.

Le soir il m'a propose de venir a la hutte avec lui car sont père ne pouvait pas y aller de dernière minutes et alors nous sommes aller a la hutte , nous sommes arriver vers 19h00 il y avait déjà son cousin et trois de ses amis. L'attelage était déjà fait et 2 colvert avec déjà rendus l'âme. La nuit que j'ai passe dans cette hutte est sans doute une des meilleurs nuit des années a venir puisque le PMA a était atteint au lendemain matin a 8heures. Il y a eu de poses toutes les demi heures et les rafales de fusil morcelées mon sommeil. Le tableau était composé de 12 colvert dont 6 finculs et 2 hollandais , de 7 sarcelles d'hivers ( 4 mâles et 3 femelles) , d'un souchet , de 2 milouin et enfin la meilleur surprise que l'on pouvait espérer dans le nord pas de calais ... 3 magnifiques mâles nettes rousses qui ont été prélevés par l'assemblée de tireurs soudée et sa c'et vraiment l'ambiance de la hutte .... et vous ? avec vous remarqué cette remarquables journée de migration du 11/11/11 ?
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi je sais pas si c'était la journée du 11/11/11 qui a marqué un truc mangique mais dans notre petite chasse ou on encercle 30 hectares et ou on voit rarement des sangliers aujourd'hui y a avait entre 40 et 45 cause: rute on ne c'est pas mais c'était affolent une troupe de 30 mini puis une autre de 12 quand les postés sont arriver 1 seul a pu tirer il a tué une laie de 66 kg c'est tous des laies et petit de 15-20kg des 30 des 60-70 et 1 ou 2 de 90 kg super journée et les chevreuils piouf on en a vu une dizaine et tué 0 même moi j'ai loupé une gail a 20 mètres en tout cas du jamais vu pour cette petite chasse ou on est une vingtaine d'actione et on a 7 chevreuils et 6 sanglier journée éxeptionnel le ga qui a vu passer ça a cru qu'il allait d'évanouïr il ma dit
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

La remise de la médaille pour la laie c'est quand ?? Transmets mes félicitations au fin tireur ainsi qu'un rendez vous chez Afflelou !!! Idem pour les 15 kilos d'ailleurs, laissez les vivre !!



fr;iend CHRIS.
Répondre