Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

a quand meme :D felicitation vraiment :D
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , bon edouard faudrait que tu me passe un peu de sanglier ^^, cet apres midi visité le bois du pere ou je vais chasser l'annee prochaine au pigeon
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ba tu a bien de la chance cette saison moi j'ai pas encor tué un seul sanglier ni un seul chevreuils de la saison j'ai vraiment la poisse dans les grandes chose les cochons passe jamais a mon poste il passe a 1 ou 2 poste de moi j'en est vu juste 1 seul au début de la saison ! Félicitation pour ce beau sanglier ;)
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Eh oui cest encore moi qui post aujourdhui ^^

apres mon beau sanglier a l'arc hier jai tirer ce magnifique renard a 90m pleine course dans une allée de 4m !

(nan je n'ai pas de copine ^^ )







pour la voir en meilleur qualité et en plus grande

http://www.casimages.com/img.php?i=1112 ... 643754.jpg
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

C'est ton métier ? belle carabine c'est quoi comme carabine et lunette ? Sinon hey ba félicitation encors une fois je n'en ferait pas autent cette saison
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Félicitation Bowheuter pour tes 2 exploits, as tu filmé ces scènes...?

Ton tableau de chasse doit commencer à être conséquent, car tu poste souvent dans cette rubrique?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Il y avait un moment que je n'avais pas chassé le jeudi pour cause de boulot, mais comme je suis en vacances nous avons profité de cette journée pour aller faire un petit tour au ............................... sanglier !! lol !! Pour changer.

Le paysan vers chez moi se plaint depuis quelques jours de dégâts, donc nous soignons le pied ce matin et nous trouvons une entrée de la nuit dans un petit bois jouxtant la ferme. Pas bien gros, des 25/30 kg et un autre un peu plus gros une cinquantaine de kilos. Le bois doit faire dans les cinq ha, nous ferons un tour en début d'aprés midi. Nous cassons la croûte et j'ai la surprise de revoir un rugbyman que j'avais perdu de vue depuis quelque temps. Les bons souvenirs remontent à la surface, lui qui fut international et moi simple porteur d'eau !!! lol !!! Il ne change pas, nous convenons de nous retrouver pour le prochain match de l'ASM à domicile. Mais je m'égare, nous partons pour la battue vers 12h30, les nivernais ne tardent pas à donner de la voix et le premier sanglier est annoncé, c'est un petit de trente kilos, il sort et la Vulkan de Claude le cloue sur place avec un beau tir d'une soixantaine de mètres.

Un renard sort non loin de moi, mais rentre aussitôt dans la traque, puis ressort un peu plus loin, mon ami Alain et sa 307 winchester ont raison de son opiniatreté, la vie se termine ici pour Goupil.

Trois sangliers sortent en file indienne, la même portée, tous du même gabarit, Jean et son SA rouillé tire, un fait la culbute, puis un deuxième dans la foulée, joli doublé pour cet habitué. Ils ne sont pas bien gros, mais nous nous devons de faire un geste pour le paysan.

Un renard est annoncé sortant de la traque, il doit être blindé, il essuyera pas moins de treize balles avant de mourrir sur la quatorzième , enfin non mon pote Guy avait mis du plomb à la vue de ce carnage balistique !!! Putain la rigolade et le chambrage à la cabane ce soir !!!!

Un autre sanglier de 48 kg sera tué en fin de battue, nous arrêtons ici, quatre sangliers, certes pas bien gros et deux renards, mission accomplie.

Demain avec mon petiot nous allons faire un tour à la chasse à courre (Vautrait de Banassat) sur sanglier en forêt de Tronçais. Je crains qu'il y ai un monde fou dans les allées une fois de plus, mais chose promise chose due !!! lol !!





fr;iend CHRIS.
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@Zenie wrote:Bonsoir,

Félicitation Bowheuter pour tes 2 exploits, as tu filmé ces scènes...?

Ton tableau de chasse doit commencer à être conséquent, car tu poste souvent dans cette rubrique?

Merci ;)

Helas je nes pu filmer ces 2 scenes !

Oui mon tableau commence a être assez interessent ;)

7 sangliers a larc

2 renards a la 270win
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

Bonsoir, Je m'apelle Julien et j'ai actuellement 13 ans . J'adore la nature, chasse et piegeage mais j'ai un problème ! Mon père veut bien que je piège mais deteste tuer . Je vais passer mon agrément en mars et quand je lui explique que si ce sont des nuisibles je suis obliger de les tuer , il dit qu'il n'aime pas faire de mal aux animaux. J'aimerais qu'il comprennent combien se sujet me prend a coeur et qu'il comprenne ma passion. Pouvez-vous m'aidez ? a trouver des explications a ces notifications ? Merci et bonne chasse et bon piegeage.
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

dis lui que le piegage comme le renard par exemple, permet l'augmentation d'autr epopulation d'animaux devenu rare comme la perdrix par exemple. Met pourquoi serais se a lui de le faire et toi tu ne le ferais pas ?
Répondre