Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

pour moi se matin ptit tour a la becasse et pourquoi pas renard au bois, on arrive au bois, le teckel de mon pote se met a suivre une piste, je lache ma chienne setter et elle part comme une folle enfin comme d'hab, 5 min apres mon pote tir, les cochons etait dan sle bois se matin et ma chienne et le teckel ont du bien les sentir. Bref apre son vva a un autre endroit, je met de nouveau ma chienne gordon a chassé en laissant le teckel a la voiture, elle me levera 2 becasse 1 faisans et des canards ainsi que 2 lapin. Seront prelever 1 faisan 1 becasse et un canard. Bonne petite journée entre pote et sa fais du bien de chassez avec son chien :D d'ailelrus qui aurait des conseil pour eduquer a ramener le gibier
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le onzième sanglier de la saison cet aprés midi, pas bien gros,35kg, pour le plus grand plaisir de mon petiot. Hier c'était mon jour de "bonté" je vois un mâle de 90/100 kg arrêté à 15 mètres que je ne tire pas, ça a voulu chambré à la cabane le soir, mais je vous rassure ça n'a pas duré !!! lol !! A cette saison il faut savoir épargner ces animaux qui vont participer aux chasses de l'an prochain.

fr;iend CHRIS.



http://www.casimages.com/img.php?i=1201 ... 653744.jpg
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

bonne mentalité chris 63 t,1;op



pour moi hier, des nuages et des nuages de vanneaux et de pluviers...



j'ai bléssé un pluvier :(



J'ai quand même prélevé 1 vanneau et 2 grives le matin.



L'après-midi, je vais dans les ronces et mon épagneuil adore le garenne :)

il m'en lève 1 que je tire. Je suis sûre d'avoir mis derrière, mon chien y retourne, cherche dans les ronces et là, miracles, il se met à l'arrêt, le garenne est couché.



On y retourne et 5 mns après, il m'en relève un autre et là... bien jpué mon chien.



On fait 100 m et là, il me lève 1 bécasse que je loupe au 1er coup mais pas au 2ème.



Résultat de la journée:

2 grives, 1 vanneau, 2 lapins et 1 bécasse

splendide journée



:mrgreen:
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

pour moi battue au gros gibier hier, le matin mon pere fais une chevre dont je suis obliger d'allez abreger les souffrances :/ et puis dans un gros roncier on leve une dizaine de cochon mais pas un seul tombera, ils sortent tous a l'endroit ou je suis d'habitudes, mais la j'avais placer quelqu'un d'autre et il a tirer comme un pied :P 1 seul sera blessé et notre chien sera retrouver plein de sang du sanglier mais pas de sanglier.



L'apres midi du chevreuil de vue mais pas un de tuer, et premiere fois que cela m'arrive, quand j'arrive a mon mirador, un marcassin dormait seul en dessous :P vraiment tout petit et tres beau pour le premier que je voit. Sa ma marquer :P mais pas vu la mere c'est bizarre
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

@alexcarpe72, d'où l'utilité d'avoir ou de faire venir un chien de sang.Une partie de chasse qui se termine comme ça a un sérieux goût d'inachevé, ce matin il était encore temps de mettre un chien. :oops:



Cordialement.CHRIS.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

dimanche je suis descendu au village de ma femme TOREILLES au boprd de la mer, chasser un peu le lapin aux chiens courants bien sur mais pas les miens des beagles a mes amis

excellente matinée nous avons levé au moins une trentaine de lapins 7 de tués, cela m'a rappelle les bon,s souvenir de la chasse au lapin, dommage qu'en montagne il n'y en ai plus

j'ai paqs perdu l'habitude du tir au lapin je suis content surtout qu'ils sortaient des fourrés a MAC 2 avec 13 beagle et une BFB au cul :D :D :D

serge
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Salut a tous =D !!!!!!!!!!

Hier une superbe journée pour moi !!!!!

J'ai tué un superbe daim palettes a L'ARC !!!!!!!

il est vraiment très beau ! j'ai filmé tous mon tir ! je posterais la video une fois terminée !





lien vers l'image en grand !

http://www.casimages.com/img.php?i=1201 ... 648081.jpg



bowhunter41
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Encors un trophé de plus hey ba on pourra dir que c'était une éxélente saison pour toi ça fait combien de chevreuils sanglier et tout tu a compté ?
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

merci a vous ;)

alors depuis septembre j'en suis a 7 Sanglier a l'arc 1 Daim 1 chevreuil de perdu =( et a la carabine 2 balles 2 renards lol ^^

Voici ma video !!!!!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=s7NnrjeI ... e=youtu.be
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

Pour moi 2 chevreuils pour le moment. Nous en sommes a 39 sur 75 en 2 weeks ends
Répondre