Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@bowhunter41, tu utilises quoi comme pointe de flèche ??



Cordialement.CHRIS.
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

slt ;)

@chris63 des lames G5 MONTEC !!! tri lames 125grains ajourée mais fixe en acier !

ma lame n'a pas bouger d'un pli apres avoir perforé le crane du sanglier !

voila =)
capucin84
Messages : 28
Inscription : 29 nov. 2011 11:44

Message par capucin84 »

Bien joué bowhunter, je suis sous le charme ! t,1;op



J'ai fais lire ton topic à ma femme et elle a répondu ceci : il faut que tu arrêtes de regarder le seigneur des anneaux m1;dr :carton:es



Au plaisir de te lire...a+
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

mdrrr :P
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Effectivement c'est une lame qui va bien, mais sur un cochon pleine tête il ne faut pas être trop loin.

Cordialement.CHRIS.

http://img822.imageshack.us/img822/8291 ... image3.jpg
masiou
Messages : 39
Inscription : 19 oct. 2011 17:02

Message par masiou »

Aujourd'hui c'étais la première fois que traquais dans une chasse aux gros.



Le matin départ à 8h00 pour aller a Havrincourt avec mon meilleur ami et son père. On arrive sur place , il y a de la bouillasse partout et il pleuvine.



On rentre dans le pavillon pour un petit déjeuner. J'étais un peu stresser car c'étais ma première traque au gros et aussi une histoire qui c'étais passée en début de semaine (=> http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... -d-u.shtml ).



Dans le tracteur qui nous mène vers la première traque je parle à la personne a côté de moi pour évacuer le stress.Sa me rassure un peu.



Sur la route je vois trois beau coqs vénérés. Viens le moment de se placer , le champ en pente et très boueux parait interminable.



On arrive ventre au bois et la traque démarre. Au bout de 150 mètres la traque s’immobilise et au moment de redémarrer mon voisin donne un coup de bâton dans un roncier. Le roncier tremble et un beau mâle ( + ou - 95 kg) passe derrière. C'est le premier sanglier que je vois de ma vie et je suis encore subjugué par la puissance de cet animal.



La traque suit son cours et je croiserais encore un sanglier. Au total 17 sanglier passerons la ligne des postés et 5 seront au tapis dont un pour mon meilleur ami qui inaugure sa carabine ( 5 balles de tirées quand même =P ).



Dans la seconde et la troisième traque 2 sangliers seront tués et 7 chevreuils ( dont 2 à la première traque) et malheureusement 2 marcassins , 1 qui a été attrapés par les chiens et que mon voisin a achevé ( première que je vois un animal être achevé avec une lame sa fait drôle ...). J'aurais aussi beaucoup vu de faisans vénérés et quelques bécasses seront levés.



J'ai vraiment passé une très belle journées.



(J'essaye de mieux rédiger mes histoires donnez moi votre avis)



Amicalement , Antoine.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut Masiou ,



Trés clair et sympa ton récit .



Je ne savais pas qu'il y avait du sanglier comma ça dans ce coin là !!



A+
masiou
Messages : 39
Inscription : 19 oct. 2011 17:02

Message par masiou »

@chris62 wrote:Salut Masiou ,



Trés clair et sympa ton récit .



Je ne savais pas qu'il y avait du sanglier comma ça dans ce coin là !!



A+



Moi non plus je pensais pas que y'vais ces bêtes plus ou moins dans mon coin !
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Je suis aller au pigeons se matin bon j'ai tiré 5 des cartouches sur les pigeons et rien de mort un a fait demi tour direct ce qui veut dire que j'ai passer juste devant à 25 mètres j'ai prit environ 1 mètres devant j'aurais du prendre moin et les corneilles encors des tirées mais trop loin ça me soule ça tombe pas j'y retourne demain car dans un champ de maïs coupés plus de 300 pigeons et 200 corbeaux c'est affolant tout ce qui a j'en est jamais vu autent des nuages quand il s'envole :D
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Par chez moi le desert, mais aujourd'hui une dizaine de grives m'ont rasé la tête mais j'étais plus préoccupé au trois poules que la chienne venait de levé et j'ai aussi vue une becassine que je tire et manqué bien sur et au moment des coups de fusil un cochon de 70kg sort à 60m et se dirige vers moi, j'ai vite chargé le fusil de deux balles mais il ma vite vue et s'est vite calé dans la merde, l'ancien président s'occupe du reste, il sera surement chasser demain matin, je préfère une belle chasse que de devoir le tiré parcequ'il me venait dessus, c'est plus noble!



Sa va faire 9 sangliers que je voie au chien d'arrêt sa commence à faire!



Cordialement chasseur33
Répondre