Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi je suis un vieux con, j'ai pas passé le permis, on me l'a donné !! lol !! A mon époque il n'y avait pas le trés sérieux examen pompe à fric, mais il me semble que la notion d'identification de l'animal tiré est une notion forte et fondatrice de l'acte de chasse !! Mais comme je te dis je suis un vieux con !!
Cordialement.CHRIS.
P.S. Une erreur de tir chez moi et le gars a fini de chasser jusqu'a la fin de saison, mais nous sommes trop durs !! lol !!
Quand on est jeune chasseur, on apprend sur le terrain, effectivement reconnaitre un brocard et une bique c'est trés facile pour le commun des mortels (quand y'a les bois !! lol !!). Pour le cochon, bien sur y'a pas de bois, mais une laie n'a pas la même tête qu'un mâle, elle ne court pas non plus pareil, pas de pinceau pennien, et pas de couilles, mais celà va de soit !!
Tirer pour tirer avant l'autre qui est à côté, tirer vite, tirer sans identifier est une faute.
La faute est humaine, je te l'accorde, mais il faut tendre à limiter les conneries et cela passe pas l'identification avant le tir avant même toutes autres considérations. Mais ça ce serait l'idéal bien sur .
C'est marrant moi j'ai l'impression que tous les chasseurs de sangliers sont des amateurs de tas de viande, agrainés à la tonne, goudronnés à la pelle. Ah bon? ma vision vous choque? c'est peut etre que l'éthique est subjective et que le seul tord de dylan est d'avor narré naturellement ce que beaucoup d'autres taisent hypocritement...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.