Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Quand on est jeune chasseur, on apprend sur le terrain, effectivement reconnaitre un brocard et une bique c'est trés facile pour le commun des mortels (quand y'a les bois !! lol !!). Pour le cochon, bien sur y'a pas de bois, mais une laie n'a pas la même tête qu'un mâle, elle ne court pas non plus pareil, pas de pinceau pennien, et pas de couilles, mais celà va de soit !!

Tirer pour tirer avant l'autre qui est à côté, tirer vite, tirer sans identifier est une faute.

La faute est humaine, je te l'accorde, mais il faut tendre à limiter les conneries et cela passe pas l'identification avant le tir avant même toutes autres considérations. Mais ça ce serait l'idéal bien sur .



Cordialement.CHRIS.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Eh ben ...C'est simple.... QUAND ON SAIT PAS ON NE TIRE PAS !!!.
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Ne parlez pas de gestion, ni d'éthique.....

Vous allez vous faire assassiner :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi, j'ai déjà donné :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Penses tu Preux !! Ils ne vont pas oser !!! lol !! :wink:

Pour info aux ferrailleurs amateurs de tas de viande, le boeuf va être prochainement en promo à 3,95 le kilo chez Auchan !!! cr1;az



fr;iend CHRIS.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

C'est marrant moi j'ai l'impression que tous les chasseurs de sangliers sont des amateurs de tas de viande, agrainés à la tonne, goudronnés à la pelle. Ah bon? ma vision vous choque? c'est peut etre que l'éthique est subjective et que le seul tord de dylan est d'avor narré naturellement ce que beaucoup d'autres taisent hypocritement...



@+
masiou
Messages : 39
Inscription : 19 oct. 2011 17:02

Message par masiou »

+1 tartarin75 bien dis
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

C'est vrai, masiou, que 140 faisans + 35 bécasses + 19 anatidés, au poids, ça laisse la laie de 66 Kg loin derrière dans la ligne droite....

:lol: :lol: :lol:
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Qui n'a jamais mis les pieds dans une chasse où les "cocottes" avaient moins d'une semaine?

Après certes le tableau de bécasse est un peu exagéré à mon goût - perso 1 en 5 ans, je trouve que je me débrouille pas mal !!
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi chris, car dans ta region peut etre que tu rencontre du cochon tout les week end, mais moi personnelement deja 4 battues de faites, les agriculteurs viennent nous voir car trop de cochons, mais ils sont sous le tgv donc c'est mort, mais le jour ou ils n'y seront pas et ou on tomberas dessus, il y en a une 30aine voir plus je pense, on ne pensera pas gestion. Meme si je suis jeune chasseur et d'un naturel a ne pas tirer car je prefere voire une chevre courrir tranquille (j'en ai encore laisser 2 se matin passez sans tirer), la je ne me generai pas pour tirer si possible, nous si on fait 2-3 sangliers en une année cest deja enorme, alors on a autre chose a faire que selectionner le tir, pas la bete de tete evidemment, mais le reste tombera se qu'il sera viser. On les vois si peux souvent =) pense a ceux qui ne voit rien a l'année a part des chevreuils, des sangliers de temps en temps sa change, si apres on est obliger de respecter certaine condition, alors que chez nous ils sont en surpopulation et que les agriculteurs viennent nous demander de reguler, et que l'on dis a non c'est pas une bonne gestion il vont geuler un peu :) toutes les nuits ils sortent en pleines ou bois, mais au levez du jour c'est go le long des rails et la ils sont vraiment tranquille :)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@A la piète wrote:Qui n'a jamais mis les pieds dans une chasse où les "cocottes" avaient moins d'une semaine?

Après certes le tableau de bécasse est un peu exagéré à mon goût - perso 1 en 5 ans, je trouve que je me débrouille pas mal !!



La question c'est de savoir si on appelle ça une chasse.



La question qui semble être derriere tout ça c'est les differentes façon d'envisager la chasse. Chasser ca veur dire quoi pour chacun ?
Répondre