Aujourd'hui c'étais la première fois que traquais dans une chasse aux gros.
Le matin départ à 8h00 pour aller a Havrincourt avec mon meilleur ami et son père. On arrive sur place , il y a de la bouillasse partout et il pleuvine.
On rentre dans le pavillon pour un petit déjeuner. J'étais un peu stresser car c'étais ma première traque au gros et aussi une histoire qui c'étais passée en début de semaine (=>
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... -d-u.shtml ).
Dans le tracteur qui nous mène vers la première traque je parle à la personne a côté de moi pour évacuer le stress.Sa me rassure un peu.
Sur la route je vois trois beau coqs vénérés. Viens le moment de se placer , le champ en pente et très boueux parait interminable.
On arrive ventre au bois et la traque démarre. Au bout de 150 mètres la traque s’immobilise et au moment de redémarrer mon voisin donne un coup de bâton dans un roncier. Le roncier tremble et un beau mâle ( + ou - 95 kg) passe derrière. C'est le premier sanglier que je vois de ma vie et je suis encore subjugué par la puissance de cet animal.
La traque suit son cours et je croiserais encore un sanglier. Au total 17 sanglier passerons la ligne des postés et 5 seront au tapis dont un pour mon meilleur ami qui inaugure sa carabine ( 5 balles de tirées quand même =P ).
Dans la seconde et la troisième traque 2 sangliers seront tués et 7 chevreuils ( dont 2 à la première traque) et malheureusement 2 marcassins , 1 qui a été attrapés par les chiens et que mon voisin a achevé ( première que je vois un animal être achevé avec une lame sa fait drôle ...). J'aurais aussi beaucoup vu de faisans vénérés et quelques bécasses seront levés.
J'ai vraiment passé une très belle journées.
(J'essaye de mieux rédiger mes histoires donnez moi votre avis)
Amicalement , Antoine.