Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

petit tour à la bécasse hier.

6 Bécasses vues, et un faisan. 5 beaux arrêts du chien.

1 bécasse au tableau. Bref, belle journée.
Team Sangliers
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2011 12:46

Message par Team Sangliers »

Carrément plus noble, d'accord avec toi! Ou est la chance de survie d un sanglier en le chassant au chien d arrêt ou avec des petit chiens????? Au moins en le faisant courir on lui laisse plus de chance de ce défendre.............
duduche-45
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2011 04:16

Message par duduche-45 »

Bonjour. :D



Ba oui que c'est plus noble,surtout quand il charge bowhunter41 :mrgreen:

Meme si je ne pratique pas,(l'arc)moi personnellement je m'incline et dit bravo c1:lap

qu'elle sang froid s,1;op
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

l'ancien président s'occupe du reste, il sera surement chasser demain matin, je préfère une belle chasse que de devoir le tiré parcequ'il me venait dessus



salut,

la je suis a moitié d'accord avec ca...



pourquoi et d'ou viens ce besoin que des que l'on apercoi un sanglier, il faut imperativement le "denoncer" pour le chasser quelques heure plus tard.

dans 90% cas une equipe va venir avec 15 chiens, 20 bons hommes cela va durer 10 minutes et il n'aura aucune chance de s'en sortir..c'est de la chasse ca??



je connais la chanson, le sangler fais des degat trop importants il faut les "eliminer"

et pourtant je suis chasseur comme vous....



on verra dans 10 ou 15 ans quand il n'y aura presque plus de sanglier...faudra pas venir se pleindre...



c'est juste un petit coup de gueule comme ca en passant, pour le reste je suis chasseur comme vous tous et me regale a vous lire sur le forum!!
cris41
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2011 19:01

Message par cris41 »

il na jamais éte question " d eliminer" qui que ceux soit mais bien d une regulation.

et le jour ou il n y aura plus de sangliers n est pas arriver,un petit rappel juste en pasant.

il y a 50 ans en sologne il ni avais pas de sangliers ou vraiment tres tres peut,maintenent c une catastrophe dans certains secteurs.voila.....
duduche-45
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2011 04:16

Message par duduche-45 »

@marcheur wrote:l'ancien président s'occupe du reste, il sera surement chasser demain matin, je préfère une belle chasse que de devoir le tiré parcequ'il me venait dessus



salut,

la je suis a moitié d'accord avec ca...



pourquoi et d'ou viens ce besoin que des que l'on apercoi un sanglier, il faut imperativement le "denoncer" pour le chasser quelques heure plus tard.

dans 90% cas une equipe va venir avec 15 chiens, 20 bons hommes cela va durer 10 minutes et il n'aura aucune chance de s'en sortir..c'est de la chasse ca??



je connais la chanson, le sangler fais des degat trop importants il faut les "eliminer"

et pourtant je suis chasseur comme vous....



on verra dans 10 ou 15 ans quand il n'y aura presque plus de sanglier...faudra pas venir se pleindre...



c'est juste un petit coup de gueule comme ca en passant, pour le reste je suis chasseur comme vous tous et me regale a vous lire sur le forum!!



Bonjour marcheur.

Je suis content de voir que tu est à moitier d'accord(comme ca c'est moitier bon)il faut se détendre,le sanglier et quand meme nuisible dans certain dep.et qu'il n'est pas sujet à jestion partout,si un president décide de s'occuper d'un annimal je ne pense pas qu'il va le faire facon viandard,quand a la disparution du sanglier je pense que meme si les autorités de la faune sauvage font quelleque fois des boul!!!!!!lets il faut leur faire confiance pour palier a se genre de situation :| J'ai participé à une chasse en foret d'orleans il y a quelleque temp et la le president a bien insisté sur le faite que seul les sangliers de 50kgs et moins sont a tirer et cela a bien été respecté(sinon ammende et baton)sur ce tu as ton point de vu et je le respect,je ne sait pas comment cela se passe par chez toi mais dans le centre c'est respet de l'annimal et des régles et ca vaut mieux :?

Sur ce je te souhaite de bonne fete de fin d'année a toi et ta petite famille et pi a tout le monde d'ailleur fr;iend
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

Je suis content de voir que tu est à moitier d'accord(comme ca c'est moitier bon)il faut se détendre



t'inquiete pas y a pas de souci je suis pas tendu...!!comme je l'ai dis je suis a moitié d'accord, et j'ai deja participé a des battues au sanglier...



je ne sait pas comment cela se passe par chez toi mais dans le centre c'est respet de l'annimal et des régles et ca vaut mieux

bien entendu je suis aussi pour le respect de l'animal des regles et de l'ethique de la chasse....

il est evident que moi qui chasse au chien d'arret si je trouve une dizaine de sangliers dans une culture je vais prevenir les dirigeants de ma société pour justement les en sortir et au mieux en prelever quelque un, pour une question de regulation.



mais la s'agissant d'un cas isolé je ne pense pas qu'il fasse grand mal et qu'il s'agisse peut etre d'un animal de "passage"...c'est pour ca que je pense que dans ces cas la peut etre peut le laisser courrir...



amicalement, vive la chasse (meme au sanglier)!!

bonne fetes a tous
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

comme je l'est deja dis, on a pas tous la chance d'avoir des chasses avec des sangliers dedans tout les 3-4 matins, alors quand on en voit 1 a 2 fois par ans, la gestion c'est le dernier de nos soucis sur notre bois. Et vu les fin tireurs qu'il y a il n'en tombe generalement pas beaucoup.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Alors pour répondre à marcheur je leurs ai dit car l'année dernière, ils ont tuer 16 sangliers pour 28 sorties et cette année 10 pour 14 sorties et comme ont et envahit de sanglier, j'ai préféré leurs dire et aussi parceque dans ma résidence ils ont tout retourner sur 30m à moins de 5m des maisons et ont à pas un seul chemin qui na pas était gratter alors avant d'avoir des problèmes, je prévoit, ma chienne s'est déjà faite chargé par un sangliers et j'ai vue une dizaine de sangliers au chien d'arrêt alors que ils ont tuer que dix donc déjà y à au moins encore dix sangliers à chasser et je chasse toujours vers les même endroits et je croit bien que le sanglier que j'avait vue et toujours en train de courir LOL le lendemain j'y suis repasser et y à bien des 4x4 qui sont passer et tout à encore était gratter et les 4x4 traverse une route nationale donc il doit encore courir et je vois les pieds d'un sangliers courir la passe en direction de la route donc je suis quasiment sur qu'il et toujours vivant et ont pas de super tireur, beaucoup de vieux, les seuls jeunes c'est moi et louisdu33, l'année dernière un sanglier de 80kg et passer à coter d'un posté sans qu'il s'en rendent compte alors faut bien les aider un peut mdr!



Mais je comprend tous à fait t'as réaction mais on va dire que c'était comme si j'avais le pied!



Cordialement chasseur33
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Nous samedi matin dans notre petite chasse nous avons prélever un jeune brocard de l'année il avait les velours qui commencer a poussé enfin ça fesait juste des boules de 3 cm malheuresement la balle lui a casser les deux pattes ainsin il a tirer 2 autres balles une a coter et une qui lui troue l'oreille vraiment pas de chance pour le premier que l'on tue dans notre village cette année on a 2 chevreuils et 1 sanglier + un brocard de tir d'affut que j'ai tirer =)
Répondre