Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Team Sangliers wrote:Carrément plus noble, d'accord avec toi! Ou est la chance de survie d un sanglier en le chassant au chien d arrêt ou avec des petit chiens????? Au moins en le faisant courir on lui laisse plus de chance de ce défendre.............



Je vois vraiment pas le rapport.
Team Sangliers
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2011 12:46

Message par Team Sangliers »

Bonjour,pour répondre a sim, le rapport? ben pour moi c est quand même plus facile de tirer un sanglier arrêter par un chien ou qui est menée a allure modérés par des petit chiens que lancé a fond mené par des courants, mais ce n'est que mon avis perso!!!

Je pence surtout que chacun doit chasser comme il veut et surtout comme il peut!!!

Pour ma part quand on chasse même si on attaque plusieurs sangliers il est rare que plusieurs soit suivis par nos chiens, et les posté sont jamais autour du fourré, le sanglier quand il est tiré a courus au moins une trentaines minutes.... la au mois pour moi il a des chances de survies, mais je suis bien conscient que on ne peut pas chasser partout comme ca! faute de territoire suffisant ou autre.
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

je pense qu'on ne peut pas dire sa, car le gibier connait en general tres bien sont territoire, nous quand on chasse, suffit qu'il manque une personne a un mirador, tu peut etre sure que tout sortira a se mirador, s'il y a un endroit ou il manque un mirador dans un angle de tir sa passera la. Ensuite tu peu avoir des petits chien mais que les cochons soit a pleine balles, et tu peut meme louper un sanglier de 70 kg a 10m, je l'est deja vu par certaine personne :) pas tres bon tireur sa je l'avoue :) bref les animaux ne sont pas sans chance de s'en sortir c'ests ure :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Team Sangliers wrote:Bonjour,pour répondre a sim, le rapport? ben pour moi c est quand même plus facile de tirer un sanglier arrêter par un chien ou qui est menée a allure modérés par des petit chiens que lancé a fond mené par des courants, mais ce n'est que mon avis perso!!!

Je pence surtout que chacun doit chasser comme il veut et surtout comme il peut!!!

Pour ma part quand on chasse même si on attaque plusieurs sangliers il est rare que plusieurs soit suivis par nos chiens, et les posté sont jamais autour du fourré, le sanglier quand il est tiré a courus au moins une trentaines minutes.... la au mois pour moi il a des chances de survies, mais je suis bien conscient que on ne peut pas chasser partout comme ca! faute de territoire suffisant ou autre.



Je me doutais bien que c'est là où tu voulais en venir. J'ai moi même louper un sanglier d'une quarantaine de kilo à même pas 5m à l'arrêt de ma chienne (la seule balle que j'ai tiré en tant que traqueur), l'animal court toujours, et il a d'ailleurs essuyé encore deux coups de fusil, comme quoi la facilité, je me demande bien ou tu la vois (à moins que tu pense aux territoires ou on peut aisément tiré en plaine, mais la ce n'est plus un problème de chien). Chasse le sanglier avec des chiens d'arrêt sur des grands territoire, et tu verras que le sanglier à toutes les chances de ne pas être vu, car il ne sera pas mené. Donc ne dis pas qu'il est plus facile de chasser les sangliers aux chiens d'arrêt et petits chiens, ca dépend juste des territoires. Il faut aussi savoir que beaucoup de petites communales comme la mienne font avec les moyens du bord, c'est à dire avec des chiens d'arrêt, des petits fox (on a jamais plus de 5 chiens dans la traque), et quand à moins de 10-12 chasseurs, on arrive à tuer un vieux male de 115 kg (comme j'ai vu le we dernier), et bien crois moi qu'on est tous très fiers, et peut importe les chiens !
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour avoir eu un pointer qui était excellent aux perdrix mais à mon avis meilleur aux sangliers, je pense que dans la plupart des cas le tir aurait été aisé suivant le biotope bien sûr.

La différence entre l'arrêt aux oiseaux et celui aux sangliers était perçue par un mouvement de la tête du chien comme s'il cherchait à voir l'animal qui à chaque fois sortait doucement pour s'immobiliser entres 5 et 20 mètres. Ce n'est qu'après m'être fait entendre qu'il disparaissait en courant.

Malgré le fait de n'en avoir jamais tiré un seul, je me suis débarrassé du chien car le sanglier avait pris un ascendant sur le gibier à plume. Il a d'ailleurs fait le bonheur d'un chasseur de sanglier jusqu'à la fin de sa carrière.

@+
Team Sangliers
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2011 12:46

Message par Team Sangliers »

Je n’écrirai rien d autre la dessus , mais pour moi perso je fais de meilleur résultat au tir sur une cible immobile a 5 mètres que a 25 ou 30 km h a 30 mètres....mais ce n'est que pour moi !!! Après c est sur que même a 5 mètres tu peux louper.... (un piqueux de chez nous a bien loupé un sanglier a 1,50m au ferme a cause d une blessure d'un posté......mais la il y avait 15 chiens autour et le tir était pas facile.)les gars de chez moi quand ils loupent l’immanquable disent en principe ,c'est a cause du fusil ou des cartouches lol!!! Pence a changer de fligue pour tirer le sanglier ptetre...non? ok ok :deho:rs m1;dr



Mais plus sérieusement comme je l'ai déjà écris "chacun doit chasser comme il veut et surtout comme il peut"!!!!

Je respecte tout les modes de chasse! Chacun a ses avantages ses inconvénients ses cotés pratique et pas pratiques...(perdre ses chiens sur de grandes menées de courant, laisser moins de chance au animaux sur des chasse d affut mais faire une excellente sélections sur son cheptel pour avoir une population saine et vigoureuse chose qu on peut difficilement faire en battue ...et ce ne sont que des exemples!)



Bref je respecte tout les modes de chasse chacun fait comme il peut pour chasser et tant que tout le monde y trouve son compte tant mieux!!! Après si je pence que le sanglier au chiens d’arrêt c est pas sport ce n'est que MA pensée et ma pensée n'engage que moi! :)

Sur ce mes amis je vais au lit demain je vais au parc avec mes jeunes (5 mois) pour leurs montrer un peut de sangliers! :wink:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Team Sangliers wrote:Je n’écrirai rien d autre la dessus , mais pour moi perso je fais de meilleur résultat au tir sur une cible immobile a 5 mètres que a 25 ou 30 km h a 30 mètres....mais ce n'est que pour moi !!! Après c est sur que même a 5 mètres tu peux louper.... (un piqueux de chez nous a bien loupé un sanglier a 1,50m au ferme a cause d une blessure d'un posté......mais la il y avait 15 chiens autour et le tir était pas facile.)les gars de chez moi quand ils loupent l’immanquable disent en principe ,c'est a cause du fusil ou des cartouches lol!!! Pence a changer de fligue pour tirer le sanglier ptetre...non? ok ok :deho:rs m1;dr



Mais plus sérieusement comme je l'ai déjà écris "chacun doit chasser comme il veut et surtout comme il peut"!!!!

Je respecte tout les modes de chasse! Chacun a ses avantages ses inconvénients ses cotés pratique et pas pratiques...(perdre ses chiens sur de grandes menées de courant, laisser moins de chance au animaux sur des chasse d affut mais faire une excellente sélections sur son cheptel pour avoir une population saine et vigoureuse chose qu on peut difficilement faire en battue ...et ce ne sont que des exemples!)



Bref je respecte tout les modes de chasse chacun fait comme il peut pour chasser et tant que tout le monde y trouve son compte tant mieux!!! Après si je pence que le sanglier au chiens d’arrêt c est pas sport ce n'est que MA pensée et ma pensée n'engage que moi! :)

Sur ce mes amis je vais au lit demain je vais au parc avec mes jeunes (5 mois) pour leurs montrer un peut de sangliers! :wink:



C'est pas parce qu'on chasse aux chiens d'arrêt qu'on tire des animaux arrêtés bien au contraire ! Une fois de plus je vois pas le rapport... Quant à dire que c'est pas sport, je suis pas d'accord, la finalité sera la même, il y aura dans les deux cas un gugus qui sera posté sur la bonne coulée et qui lui collera une balle comme il faut, ou alors le sanglier rusera et personne ne pourra le tirer. La seule différence, c'est qu'avec de grands territoires, vous êtes obligés de les faire courir plus pour atteindre les postés, nous c'est différent dans un carré de 400m sur 400m.
cris41
Messages : 98
Inscription : 10 oct. 2011 19:01

Message par cris41 »

un piqueux qui tir avec 15 chiens autour!!!!!!! drole de mentalitée ca!!!!!! nous par ici on appel pas ca un piqueux,mais bon!!!!!!!!
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

pour moi sortit au pigeon aujourd'hui, le bois ou on chasse habituellement ou il y en pas mal, pas un de vu depuis 3 jours, et aujourd'hui on a refait un tour derriere chez moi ou d'habitude on ne voit rien et la une bonne 20aine de pigeon vole et j'en ai fais un au moment du posez. Sa fais du bien d'en voir par chez moi :)
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Sanglier a l'arc de ce matin 70kg ;)

Répondre