Sans aller bien loin...
Un seul cerveau et un seul doigt
@X wrote:Pour ma part 13 pigeons pour 20 cartouches de tirées.
En effet 13 pigeons pour 20 cartouches de tirées.
Mais puisque la reprise de mes propos sonne comme une critique je justifierais ce prélèvement en rappelant que le ratio prélévement/ journée de chasse n'est en réalité que modéré.
En effet chassant a 300km de chez moi, si j'arrive à aller chasser une fois dans le mois je suis un chanceux.
Que durant ce temps la Preux tu a surement la possibilité d'aller chasser chaque week-end, week-end au cours desquels pour t'avoir lu il n'est pas rare que 2-3 perdrix tombent, des faisans peuvent s'y rajouter. Que donc proportionnellement en 1 mois on aura prélevé le même nombre d'animaux, seul l'espèce étant différente.
Que de plus les pigeons sont en surpopulation et que cette surpopulation entraine des maladies au sein de l'espèce.
Enfin on peut rappeler que ces pigeons ont été dégustés en famille!!
Mon acte ne semble donc pas celui d'un boucher ni d'un imbécile réagissant de manière primaire à la simple commande de son cerveau sans réflexion; mais au contraire cela correspond à un prélèvement correcte sur une population exédentaire qui de plus a mené à une belle convivialité avec ses proches.