Nos journées de chasse 2011/2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

8 litorne cette après midi

mais encore enormement de grive litorne et mauvis

sa vole de partout
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

J'y retourne samedi matin au grive je vous direz mais elle arrive, le week-end derniers y en avait beaucoup des mauvis et la ce week-end vu quelque une et les première litorne qui arrive et les palombe aussi
Bobotte
Messages : 395
Inscription : 02 sept. 2011 18:06

Message par Bobotte »

Ce matin vu un beau chevreuil,il s’arrête devant moi a 10 mètre je bouge pas je le regarde,il repart tranquille 15 minutes plus tard le revoilà ,il s’arrête il me regarde,je le met en joue, je baisse le fusil, oh pis allez sauve toi je peut pas :oops:
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

Nous encore nos gros passages de cochons, mais encore une fois personne ne sais ou ils sont ....Enfin journée super quand meme car je tire ma premiere chevre, une balle pleine gorges a 45m tuer net, elle n'a pas souffert, un tir comme sa je ne pense pas le refaire tout de suite :P
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Hier après midi près de Gien après avoir passé la matinée à chercher le gros dans les bois, on attaque une plaine pour le perdreau...

Je traque et remonte aile droite de la traque...

Corne de brume répétée d'un poids lourd loin derrière environ 500/600 m...

Une bande d'environ 40 sangliers viennent de passer devant le camion et attaquent le champ de colza derrière nous...

Je m'agenouille en prévenant les autres...

Féérique cette bande de 40 bêtes qui file vers nous à fond, la poussière se lève derrière eux...

Arrivés à environ 70 metres de nous, il stoppent quelques dizaines de secondes et poursuivent leur course directement dans la trac à gauche...

Toute la chasse a tiré sauf moi qui était trop loin à l'aile...

7 cochons au tableau, mais quel souvenir inoubliable...

Du jamais vu sur cette chasse...



Le matin j'avais fait un renard à la carabine ce qui déjà est satisfaisant...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Une petite battue aux renards et aux chevreuils ce matin, je prélève un brocard de 24 kilos et un papy une chèvre de 22 kg. Nous tuons aussi 4 renards sur les six que nous avons levé, le tout à la carabine.



http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/ ... 398909.jpg



fr;iend CHRIS.



P.S. Le brocard c'est le deuxième à partir du bas, les bois commencent à repousser.
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Salut a tous =)

aujourdhui il n'y avait pas un pet de vent =/ donc pas de pigeon ramier !

mais je me suis rabattu sur les corneilles !

je fais 6 corneilles 1 ramier 1 mauvis

@+

Bowhunter41
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Vous avez raison les gars, mais ceux ci ont fini de profiter !!! :mrgreen:



fr;iend CHRIS.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

hier j'ai etai me poster des tcha tcha chanter ! et une bande de 200 ramier me decolle en allant me poster !
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@DARNEPASSION wrote:

quand je lui ai parlé de l'arrêt de son beau setter , il n'a pas eu l'air plus ému que ça , et j'ai bien aimé la philosophie de ce collégue un peu âgé qui m'a dit avec un demi - sourire : " je les retrouverai bien... "

un sage...

cordialement ,

DARNEPASSION

C'est pas ce que son setter doit penser! :x



En tout cas beau récit. Merci! :)
Répondre